Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 10:10

Hier soir en relisant IG Mag, j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses dans les jeux vidéos (ça parlait des jeux d'infiltration et des conduits d'aération), et qu'il y avait des aspects des jeux qui étaient complètement débiles, poussant à la limite le déni d'incrédulité nécessaire à l'immersion dans un jeu.

Un exemple appliqué à Monster Hunter Tri :

Comment un être humain d'apparence normale, peut nager tranquillement sous l'eau avec une armure pesant au moins 20 à 30 kilos, sans couler comme une pierre et mourir noyé?

A vous de m'aider à lister les incohérences de notre nouveau jeu préféré, en détaillant un peu... ou de trouver une explication qui "tienne la route"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden
Membre

Rang: 86
Masculin Inscription: 24/08/2009

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 10:22

c tout simplement que les composant des monstres sont riches en sel, donc notre perso flotte avec son armure xD
Voir le profil de l'utilisateur http://d4rk-w0lf.skyrock.com/profil/
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 10:36

Rayden a écrit:
c tout simplement que les composant des monstres sont riches en sel, donc notre perso flotte avec son armure xD

Le sel, ça flotte? Verse du sel en grande quantité dans l'eau, tu vas voir s'il flotte

Ou alors le hunter pète dans son armure, du coup les gaz la font flotter, mais dans ce cas il ne pourrait pas plonger facilement... sans compter que son armure devrait être hermétique, et ça pose un problème pour l'armure du diablos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Droopy37
Membre

Pseudo joueur: Zarakai
Rang: 11
Version du jeu: Euro
Masculin Inscription: 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 10:39

Le sel rend l'eau plus dense que ton corps donc on a qu'à dire que c'est la flotte qu'est aussi salée que la mer morte^^
Ouais mais l'armure Diablos a une fermeture éclair en bas du plastron pour l'attacher au corps lol!
KraSh O_o !!
Membre

Pseudo joueur: KraSh
Rang: 50
Version du jeu: euro
Masculin Inscription: 17/05/2009

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 10:49

Ou l'armure n'est pas aussi lourde quelle laisse paraitre, il y a peut-être des poches d'hélium que le hunter contrôle avec ces pouvoirs psychique super développer...L'idée du pet dans l'armure tiens la route.
xXoliXx
Membre

Pseudo joueur: xXoliXx
Rang: 99
Version du jeu: FR
Masculin Inscription: 17/01/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:02

mais non c'est juste qu'il alége le poid de son armure avec sa force mental...et puis même sans l'armure juste avec l'arme (ci elle est en métal) il coule forcément ^^
Jemsa
Membre

Masculin Inscription: 20/03/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:09

On n'arrive bien à ramasser et ramener un mannequin de 70 kilos (poids mort) et parcourir 50m pour le poser sur le bord de la piscine quand on passe son diplôme d'état de maître nageur.

Donc nager avec une armure de 30 ou 40 kilos est une chose possible mais qui doit demander une sacrée forme physique.
xXoliXx
Membre

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:11

Jemsa a écrit:
On n'arrive bien à ramasser et ramener un mannequin de 70 kilos (poids mort) et parcourir 50m pour le poser sur le bord de la piscine quand on passe son diplôme d'état de maître nageur.

Donc nager avec une armure de 30 ou 40 kilos est une chose possible mais qui doit demander une sacrée forme physique.

surtout avec le temps que le perso passe sous l'eau avant de s'étouffé...mais avec une arme plus une armure c pas possible je di...
Droopy37
Membre

Pseudo joueur: Zarakai
Rang: 11
Version du jeu: Euro
Masculin Inscription: 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:14

*mode théorie de taré ON*
De toute façon, qui vous dit que les Hunters sont humains ? Ce ne sont que des humanoïdes possédant la frorce de Superman.
*mode théorie de taré OFF*

Autre incohérence, vue dans MHFU, les Mosswines (espèces de cochons recouverts de champignons pour les noobs) qui te chargent alors que c'est le Wyvern qui les a attaquées^^
Le Hunter qui court jusqu'à ce que sa barre de vigueur soit presque vide puis peut marcher mais est obligé de souffler 10 secondes si t'arrêtes de courir une seconde plus tard^^
Jemsa
Membre

Masculin Inscription: 20/03/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:15

Si c'est comme si tu fabriques une barque en plomb elle flottera c'est une question de densité.

Si tu attaches un boulet de 40 kilos au pieds tu coules c'est sur mais si tu mets 40 kilos répartis sur tout le corps c'est différent.

Et pour certaines armes oublions pas qu'elle sont faites à bases d'os de monstres recouvert d'acier.

Un os est creux donc il aura moins de poids qu'une arme complètement en acier.
xXoliXx
Membre

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:18

même un piétinement d'une wyvern asser grosse ne tue pas le perso ^^...faut pas chercher plus loin il y a quelque chose caché la dessous xD (oui endessous d'une patte de wyvern il y a surment une crotte de mosswine)
GuiGui
Membre

Masculin Inscription: 12/04/2010

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:18

ça a une relation avec archiméde, en fait l'armure en "grosse" en terme de volume, mais pas tellement "grosse" en terme de poid. ce qui permet un simili flotaison ( quand on fait son tpe sur la loi d'archiméde ça aide ^^)
KraSh O_o !!
Membre

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:24

Droopy37 a écrit:
*mode théorie de taré ON*
De toute façon, qui vous dit que les Hunters sont humains ? Ce ne sont que des humanoïdes possédant la force de Superman.
*mode théorie de taré OFF*

Autre incohérence, vue dans MHFU, les Mosswines (espèces de cochons recouverts de champignons pour les noobs) qui te chargent alors que c'est le Wyvern qui les a attaquées^^
Le Hunter qui court jusqu'à ce que sa barre de vigueur soit presque vide puis peut marcher mais est obligé de souffler 10 secondes si t'arrêtes de courir une seconde plus tard^^

Tu n'a que MHFU dans la bouche ^^ mais n'oublions pas que tu resteras un noob tan que tu n'a pas tué un fatalis blanc Nan je rigole

Si c'est comme si tu fabriques une barque en plomb elle flottera c'est
une question de densité....petite reprise

Jemsa a écrit:
Si tu attaches un boulet de 40 kilos au
pieds tu coules c'est sur mais si tu mets 40 kilos répartis sur tout le
corps c'est différent.

Et pour certaines armes oublions pas
qu'elle sont faites à bases d'os de monstres recouvert d'acier.

Un
os est creux donc il aura moins de poids qu'une arme complètement en
acier.

Exacte on pourré même dire que l'armure du Naval Deus est faite pour nagé dans l'eau, comme pour le lagiacrus...Mais pour moi la théorie du pet est la meilleur après c'est scientifiquement prouvé par Jemsa= J'aime sa=t'aime quoi ?

Et la Cha-Cha lui aussi comment il fait avec un masque resté infinement sous l'eau ?

Dernière édition par Kr@Sh le Mar 13 Avr 2010 - 11:26, édité 1 fois
xXoliXx
Membre

MessageSujet: a   Mar 13 Avr 2010 - 11:25

GuiGui a écrit:
ça a une relation avec archiméde, en fait l'armure en "grosse" en terme de volume, mais pas tellement "grosse" en terme de poid. ce qui permet un simili flotaison ( quand on fait son tpe sur la loi d'archiméde ça aide ^^)

moi je suis dsl mais je défi quiquonc de nager en surface 10 min (alors que le perso peut nagé indéfiniment (quoique 50min cinan quéte fini )) avec une armure en métal de 40kilo et une arme d'acier de 20 kilo...
bonne chance on ce rejoin au paradis ^^

et de toute façon j'ai LA question imposible a résoudre: c'est qui qui tien la caméra qui filme le perso ???

Dernière édition par oli-02520 le Mar 13 Avr 2010 - 13:49, édité 2 fois
KraSh O_o !!
Membre

MessageSujet: Re: [Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri   Mar 13 Avr 2010 - 11:29

oli-02520 a écrit:
GuiGui a écrit:

moi je suis dsl mais je défi quiquonc de nager en surface 10 min (alors que le perso peut nagé indéfiniment (quoique 50min cinan quéte fini )) avec une armure en métal de 40kilo et une arme d'acier de 20 kilo...

bonne chance on ce rejoin au paradis ^^

Et les arme ne sont pas toute faite en acier sa dépend..soit Os ou Acier..fer plutôt
Je vais te rejoindre au paradis dans pas longtemps quand je nagerais dans la lave....

le perso reste a peine 5 minute sous l'eau avec sa barre d'oxygène après faut remonter a la surface ou aller sur une sortie d'oxygène sous la flotte(des bulles qui sorte du sol)

Dernière édition par Kr@Sh le Mar 13 Avr 2010 - 11:38, édité 1 fois

[Débile]Les incohérences dans Monster Hunter Tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant