| | [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
winchester Membre

Messages: 349 Age: 18 Pseudo joueur: A7X Rang: 64 Version du jeu: Européenne Inscription: 10/10/2008
 | Sujet: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 20:28 | |
| Test du site next-nintendo.com (16/20) http://www.next-nintendo.com/article98-Nintendo-Wii-Monster-Hunter-3-tri-Test.html
Test sur le site Gameblog (4/5) : http://www.gameblog.fr/test_562_monster-hunter-tri-wii
Test sur le site Eurogamer (9/10) : http://www.eurogamer.fr/articles/monster-hunter-tri-review_2?page=1
Test sur le site IGN (9.3/10) : http://wii.ign.com/articles/108/1083358p1.html
Review de gamepro : http://www.gamepro.fr/2010/04/22/nintendo/monster-hunter-tri-bons-chasseurs/486401/
test sur jeuxvideos.com (17/20) : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012701-monster-hunter-3-test.htm
+ gaming live de jeuxvideos.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003288/monster_hunter_3_1_4_premiers_pas_f1q0.htm
test sur gamekult (6/10) : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086110_test.html
test sur jeuxactu (15/20) : http://www.jeuxactu.com/article-44536-monster-hunter-tri.html
test sur jeuxvideo.fr (4/5) : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/monster-hunter-3/article.html
test sur livewii.fr (16/20) : http://www.livewii.fr/test/143021/Monster-Hunter-3.html?c=0 |
|
 | |
GuiGui Membre

| Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:10 | |
| franchement je trouve que les defaut qu'il cite sont minimes : - les loading a répetition sont normal pour afficher des monstre aussi gros - pour les problémes technique faut pas oublier qu'on est sur wii - et pour le scénario qu'est ce qu'on en a faire, MH c'est comme WoW, pas besoin d'histoire a la xenogears (ps1) ou a la mgs4 pour s'amuser moi j'aurais mis plus méme si j'ai pas encore essayai le jeu, c'est l'impatience qui parle pour moi en somme ^^. |
|
 | |
winchester Membre

Messages: 349 Age: 18 Pseudo joueur: A7X Rang: 64 Version du jeu: Européenne Inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:17 | |
| je suis d'accord les chargement pour les changements de zones sont logiques : -on est sur wii -quand est face à un monstre et qu'on a besoin de prendre une potion -pour souffler 5 secondes.
Après pour le scénario ils ont raison de critiquer parce que ils évaluent les jeus sur des critères définis et il peuvent pas en inventer pour chaque jeux. Mais je suis quand même dessus par leur test je m'attendait à mieux. |
|
 | |
GuiGui Membre

| Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:20 | |
| moi j'aime bien l'abscence de scénar comme ça tu te crée ta propre histoire ^^ |
|
 | |
winchester Membre

| Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:25 | |
| C'est vrai qu'on pourrait se créer son propre scénario lol |
|
 | |
xXoliXx Membre

Messages: 215 Age: 22 Pseudo joueur: xXoliXx Rang: 99 Version du jeu: FR Inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:27 | |
| mais on peut toujours trouver a redir ci on veux mais bon ...osef je diré..."this game is THE GAME of the world" ^^ |
|
 | |
xandiar Membre

Messages: 40 Age: 14 Rang: 11 Version du jeu: francaise Inscription: 21/03/2010
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 21:35 | |
| ils notent comme si on était sur ps3 je trouve(15/20, je rêve, cherchez un jeu wii avec une qualité graphiques comme ça) puis le scénario, osef de ça les chargement ne sont pas non plus hyper long. |
|
 | |
Nex Membre

Messages: 804 Age: 16 Pseudo joueur: Nex Rang: Hap Version du jeu: PAL Averto:  Inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 22:53 | |
| c'est minimes les temps de chargements ok ça peut être lourd mais ça te laisse le temps d'examiner un peu la situation et les graphismes sont sublimes pour la wii le scénar ok c'est un peu vide mais il y a une petite histoires pour chaque quête et c'est mieux que rien pour des "next nintendo" il ferait bien de se renommer "Nex nintendo" il aurait quelque chose de bien sur leur site  |
|
 | |
winchester Membre

| Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 23:02 | |
| | Nex a écrit: | c'est minimes les temps de chargements ok ça peut être lourd mais ça te laisse le temps d'examiner un peu la situation et les graphismes sont sublimes pour la wii le scénar ok c'est un peu vide mais il y a une petite histoires pour chaque quête et c'est mieux que rien pour des "next nintendo" il ferait bien de se renommer "Nex nintendo" il aurait quelque chose de bien sur leur site  |
On voit bien que tu aimes ton pseudo ^^. Je suis entièrement d'accord avec vous pour les graphismes le jeu méritait au moins un 19 pour les graphismes. Et en note générale je suis sur que tout le monde aurait été d'accord pour mettre au moins un 19, voir un 20 |
|
 | |
Orygin Membre
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mar 13 Avr 2010 - 23:11 | |
| | next nintendo a écrit: | | la prise en main au duo Nunchuk/ Wiimote. Balancer des combos et des coups critiques n'a jamais été aussi facile |
Faudra me dire depuis quand une commande de la manette fais directement faire un coup critique  Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils parlent de scénario minimaliste quand dans MH, il ne sert à rien. Autant dire noir sur blanc qu'il n'y aucun scénario plutôt que de dire qu'il y en a un minimaliste, quand on sait que le jeu ne repose pas là dessus du tout. M'enfin bon ^^ Il y a eu pire comme test sur un Monster Hunter. |
|
 | |
cguignol

Messages: 5571 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mer 14 Avr 2010 - 8:26 | |
| Vous êtes des fanboys, donc forcément vous mettriez des notes de dingue au jeu Le test est présenté à tout le monde, donc aussi à des personnes qui n'ont pas joué à MH et que certains points peuvent rebuter. Si vous lisez attentivement les arguments du testeurs, j'y vois quand même des justification intéressantes : - les graphismes : les monstres sont magnifiques, mais les décors et les persos en eux-mêmes sont un peu léger (argument "PS2"). Alors certes, limitations techniques, tout ça, ça n'empêche pas que les textures des environnements sont cheap. C'est un constat. - le scénario : vous dites qu'on s'en fout moi je dis : non  J'aime bien qu'on me raconte une histoire, que je sois immergé dans un monde, avec une certaine liberté... donc ça pourrait être un point décevant pour ceux qui veulent faire le solo, non ?  Y'a pleins de jeux à vocations multijoueurs qui ont un background élaboré (Battlefield Bad Company, Starcraft, voire même WoW), ça pourrait également venir avec Monster Hunter, et d'ailleurs un effort a été apparemment fait sur ce troisième volet. - les loadings : c'est vrai que c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux avec la première vidéo leakée que j'ai trouvée sur internet... mais finalement ça n'a pas l'air si gênant que ça, donc bon, un défaut mineur  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
KraSh O_o !! Membre

Messages: 417 Age: 16 Pseudo joueur: KraSh Rang: 50 Version du jeu: euro Inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mer 14 Avr 2010 - 8:36 | |
| Moi je trouve que 16 c'est pas si mal faut avouer qu'il y a plein de défaut aller voir le topic des incohérence ^^
16/20 c'est mieux que 14/20 que JVM= Jeux Vidéo Magazine a donné a MHT..
Moi j'aurai donner un petit 17 ou 18 le jeu n'est pas parfais même pour un jeu Wii et dire que le jeu "Alice au pays des merveilles" a eu 17 sur....sur DS n'importe quoi il ne savent pas du tout joué au jeu, tout les MH on eu une note faible parce que le début est lassant faut le dire quoi...mais plus tard dans l'aventure c'est super classe, c'est normal que la note attribué ne correspond du tout pas avec le jeu. |
|
 | |
cguignol

Messages: 5571 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mer 14 Avr 2010 - 8:52 | |
| | Kr@Sh a écrit: | Moi je trouve que 16 c'est pas si mal faut avouer qu'il y a plein de défaut aller voir le topic des incohérence ^^
16/20 c'est mieux que 14/20 que JVM= Jeux Vidéo Magazine a donné a MHT..
Moi j'aurai donner un petit 17 ou 18 le jeu n'est pas parfais même pour un jeu Wii et dire que le jeu "Alice au pays des merveilles" a eu 17 sur....sur DS n'importe quoi il ne savent pas du tout joué au jeu, tout les MH on eu une note faible parce que le début est lassant faut le dire quoi...mais plus tard dans l'aventure c'est super classe, c'est normal que la note attribué ne correspond du tout pas avec le jeu. |
Ouais enfin la notation attribuée dépend également de l'accessibilité du jeu, et Monster Hunter, c'est des heures et des heures avant de rentrer dedans, c'est pas très accessible, pas grand public quoi. Et puis compare des jeux qui sont comparables, c'est comme si on le mettait en face de Resident Evil 4, God of War 3...  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Hellrayse

| Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mer 14 Avr 2010 - 9:00 | |
| Pour moi les loadings font parti de l'univers MH, tant qu'il y aura le système de zone, il y en aura toujours, et ceux-ci sur n'importe quelle consoles. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Twitter:@LRaysePrêt à joueur les Dieux ?Juste un peu de folie. |
|
 | |
Nex Membre

Messages: 804 Age: 16 Pseudo joueur: Nex Rang: Hap Version du jeu: PAL Averto:  Inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri Mer 14 Avr 2010 - 9:03 | |
| | cguignol a écrit: | Ouais enfin la notation attribuée dépend également de l'accessibilité du jeu, et Monster Hunter, c'est des heures et des heures avant de rentrer dedans, c'est pas très accessible, pas grand public quoi. Et puis compare des jeux qui sont comparables, c'est comme si on le mettait en face de Resident Evil 4, God of War 3...  |
bof si tu te débrouille bien tu peux passer 2 étoiles en une, deux, trois heures c'est le minimum pour avoir accès à une partie du jeu qui devient intéressante avec sa première nouvelle armure, son arme améliorée, ses premiers objets rare et de nouvelles map donc si ils ont joué mini ce temps là indispensable voir plus pour évaluer le jeu ils auraient vu que le niveau s'élève et auraient eu de meilleurs combats et plus de map pour vérifier les graphismes qui pour ma part je crois qu'il ont essayé de faire toutes es quètes lassante du début que pour ma part je n'ai jamais fait surtout celle où tu dois pêcher |
|
 | |
| | [TOPIKUNIK]Tests de Monster Hunter Tri | |
|