Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:03

Bonjour,

Voila, j'ai acheté le mini-pack MH3 avec la manette classique il y a 2 semaines.

Donc j'en ai déduit que la manette classique est meilleure que la wiimote (vu qu'il vende le jeu avec)==> sinon ca veut dire que la manette ne sert à rien lol.

Mais à la vue du guide utilisateur, j'ai vu que la wiimote était mieux décrite.

Et sur le forum beaucoup de gens préfère la wiimote.

Donc voila, quel est la meilleur commande? : wiimote ou manette.

Peut on faire des attaques plus fortes avec la wiimote ? (comme dans le jeu Naruto par exemple)
Le temps de charge des super attaques est il plus court avec la wiimote?

Par exemple je vois pas de temps de charge pour le marteau dans le guide pour la wiimote.

Pour info, je préfère joué à naruto en mode wiimote !

merci

Dernière édition par fabien2010 le Mar 8 Juin 2010 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:11

Les coups sont les mêmes quelle que soit la manette utilisée (CCP ou Wiimote). Chacun va y aller de sa poche, y'a pas vraiment de meilleur controlleur.

Perso je me sers de la wiimote + nunchuk, et hormis les déplacements type marche (le stick est super nerveux) le personnage est tout à fait contrôlable.

POur les habitués de la série, j'ai vu que c'est le Classic controller qui revient souvent....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
ivanof
Membre

Pseudo joueur: Ivanof
Rang: 38
Masculin Inscription: 14/05/2010

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:13

je n'ai jamais jouer avec la manette, uniquement a la wiimote, et c'est a mon avis plus simple.
il y a souvent des questions sur comment faire pour ne plus être assommer, se défaire des prises ou enlever la boue/neige lorsque l'on joue avec la manette, ainsi que des personne demandant la touche de raccourci d'utilisation des objet.
en règle général de toute façon sur le forum, on aura tendance a parler en fonction de la wii mote lorsque l'on veux expliquer les combinaisons de touches.
par contre, le majeur problème que je rencontre avec la wii mote, c'est que je dégaine mon arme après être assommer, ou après avoir eu de la boue/neige, enfin, quand je la secoue pour me libéré. c'est également l'action pour dégainer l'arme et sa empêche donc de se soigner directement sans avoir besoin de rengainer... (on peux désactiver la sortie de l'arme en remuant la wiimote, mais j'ai pris l'habitude et j'arrive pas a la perdre ...)

bref, si tu veux une réponse d'un point de vue subjectif, la wiimote et la manette classique n'ont rien a envier l'une de l'autre. tes attaque ne seront pas plus fortes avec la manette qu'avec la wiimote.
sache juste comme j'ai dit plus haut, qu'en premier lieu on parlera de la wiimote plus que de la manette classique, mais après c'est a toi d'utiliser la manette que tu prend le plus facilement en main
Leodagan
Membre

Pseudo joueur: Septimus
Rang: 80+
Version du jeu: Euro
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:13

La wiimote ça va bien pour les FPS, jeu de shoot et autre (The conduit, RE4, etc...) et a la rigueur pour certains jeux d'action (okami/zelda) mais pour MH3 la manette classique est beaucoup plus precise pour les debutants.
Apres j'ai pas essayer a la wiimote bien longtps (1-2h gd max) peut etre qu'une fois habitué l'une est aussi efficace que l'autre.

Et puis ils ont fait un gros effort sur la manette MH3 par rapport au classic pad. Les poignées genre PS c'est carrement plus confo Wink

Edit: Bah voila t'as des utilisateurs de la wiimote aussi, ça a pas l'air mal une fois adapté ^^

Dernière édition par Leodagan le Lun 31 Mai 2010 - 14:16, édité 1 fois
Balounga
Membre

Masculin Inscription: 30/03/2010

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:15

fabien2010 a écrit:
Donc j'en ai déduit que la manette classique est meilleure que la wiimote (vu qu'il vende le jeu avec)==> sinon ca veut dire que la manette ne sert à rien lol.

Moi j'en déduis que c'est du business mais bon.

La manette classique pour moi et rien d'autre. Avec la deuxième configuration (combos à faire avec le joystick droit) qui est la même que sur PS2.

Et c'est quoi cette histoire de temps de charge annulé pour les marteaux ? J'aimerai avoir une confirmation ou une infirmation à ce sujet.
ivanof
Membre

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:16

toute façon moi jtrouve que jouer a la wii sans wiimote c'est comme jouer a une game boy sur sa télé ... aucun intérêt. la wii a fait un tabac grâce a sa manette révolutionnaire
Leodagan
Membre

Pseudo joueur: Septimus
Rang: 80+
Version du jeu: Euro
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 14:19

Oui ok, mais y'a quand meme certains jeux qui se pretent plus au systeme du pointeur que d'autre.
Je prenais l'exemple de zelda, degainer son arc pour degommer des gobs c'est carrement mieux qu'au pad.
En revanche pour les epeistes je pense pas qu'elles soient mieux.

J'ai bien envie de monter un fusarb voir si c'est mieux a la wiimote XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 15:17

pourquoi mon topic à été déplacer?

C'est la loose ici

Svp, mettez ce topic en avant car la il est caché dans taverne:divers: console wii !

Je sais bien que c'est pas vraiment pour la page "armes" mais quand même pas ici svp.

Merci
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 15:30

fabien2010 a écrit:
pourquoi mon topic à été déplacer?

C'est la loose ici

Svp, mettez ce topic en avant car la il est caché dans taverne:divers: console wii !

Je sais bien que c'est pas vraiment pour la page "armes" mais quand même pas ici svp.

Merci

T'as raison, on va créer une section rien que pour toi Ah
Plus sérieusement, il n'avait rien à faire dans les armes et a plus sa place ici. Mais comme je suis magnanime, je vais le mettre dans la section "A vous". Tu as le droit de me vénérer jusqu'à la fin des temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 15:36

Merci au grand cguignol

retour au sujet.

Pour moi la manette c'est pas mal, mais j'aimerai être sur de pas avoir de malus vis-à-vis de la wiimote.

Je vais essayer la manette avec la configuration 2 comme la choisi Balounga quand même ca à l'air pas mal.merci Balounga pour tes bons conseils !

je vais suivre aussi le sondage http://www.m-h-3.com/a-vous-f15/manette-ou-wiimote-t3250.htm Je pense qu'il pourra apporter aussi quelques réponses.

J'aimerai, si possible avoir l'avis de personne ayant essayer les manette classique et wiimote et ayant préférer la wiimote si il existe!
zkr
Membre

Pseudo joueur: Rayan (no
Rang: 51
Masculin Inscription: 19/05/2010

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 15:48

ivanof a écrit:
...
par contre, le majeur problème que je rencontre avec la wii mote, c'est que je dégaine mon arme après être assommer, ou après avoir eu de la boue/neige, enfin, quand je la secoue pour me libéré. c'est également l'action pour dégainer l'arme et sa empêche donc de se soigner directement sans avoir besoin de rengainer...

Je pense que c'est parques tu agited ta wiimote ET nunchunk en même temps (comme tout jeu de sport WII :p), ca me gavait aussi, mais tu peux agiter que ton nunchunk (sans la wiimonte donc) ca fonctionne aussi bien et tu risque pas de dégainer du coup Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 15:51

Ca semble plus simple de perdre l'état KO ou l'état boue avec la wiimote non?
ivanof
Membre

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 16:14

zkr a écrit:
Je pense que c'est parques tu agited ta wiimote ET nunchunk en même temps (comme tout jeu de sport WII :p), ca me gavait aussi, mais tu peux agiter que ton nunchunk (sans la wiimonte donc) ca fonctionne aussi bien et tu risque pas de dégainer du coup Smile

mdr, moi je secouai que la wiimote ... merci du conseil, sa va m'éviter de mourir bêtement par faute de m'être soigné trop tard
Nyxos
Membre

Pseudo joueur: Nyxos
Rang: 7
Version du jeu: euro
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 16:32

Pour ma part, je pense que c'est une question de goût. La Wii mot est plus entrainant mais plus fatiguant à long terme, elle comprend quelque soucis pour bien cadré la caméra. Le manette classique est pour moi plus maniable que la wii mot. je joue exclusivement avec, je trouve ça plus reposant et puis la forme générale me rappelle pas mal la manette de la sNes. et quand on grandi avec la nintendo ou respecte la tradition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller   Lun 31 Mai 2010 - 16:43

fabien2010 a écrit:
Ca semble plus simple de perdre l'état KO ou l'état boue avec la wiimote non?

quelqu'un aurait une réponse?

Sinon c'est vrai que la gestion de la caméra est très importante. Toujours avoir la caméra sur le grand monstre même quand on est en train de fuir et vraiment très important.

Alors Est ce si difficile de gérer la caméra avec la Wiimote?

[résolu] le meilleur choix : wiimote ou manette classique controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant