Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Formation a l'esquive du professeur Sieglune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sieglune
Membre

Pseudo joueur: Sieglune
Rang: 70+
Version du jeu: euro
Masculin Inscription: 24/04/2010

MessageSujet: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Dim 6 Juin 2010 - 14:58

Ceci n'est pas un tuto : ici, vous trouverez un programme d'entrainement "simple" pour les débutants cherchant a mieux intégré l'esquive dans leurs combat.

La traditionnel Coupure pub :
"Eh toi ! Oui TOI ! T'en a pas marre de te prendre tout les coups des monstres ? Tu aimerais avoir de joli armure mais tu est obligé de te trimbalé en uragaan et qurupeco pour leurs bonus défensif ? Ou tu veux juste être un chat ? Eh bien suis donc les conseils du programme d'entrainement cérébral du professeur Sieglune !"

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne me tiens pas responsable de vos très prochaines blessures, mort violente et lacération d'écran. Bon maintenant que c'est fais, entrons dans le vif du sujet :

C'est quoi l'esquive ? Ça se mange ?

Parlons des différentes esquive a votre disposition : de façon général, lorsque votre arme est au fourreau, vous disposez de 2 mouvement d'esquive : La roulade et le triple saut pernicieux arrière gros plat moche du sac a patate. La roulade vous offre une esquive rapide mais courte, le "plat" vous donnera une esquive très longue, mais vous ne pourrez plus bouger pendant un court moment.
Lorsque votre arme est sortis, vos ensembles d'esquives sont modifiés. Vous ne pourrez plus faire de plat, mais vous aurez accès a des nouveauté celons l'arme utilisé : roulade vers l'avant, roulade sur le coté, Esquive coté, esquive arrière. Les mouvement de roulade sont sur le même principe que celui obtenu lorsque l'arme est au fourreau (On retrouve ces mouvement sur la SnS et la GS pour exemple). Les mouvement d'esquive, eux, sont plus court et coute plus de stamina, mais peuvent être enchainé pour obtenir une invincibilité quasi total (exemple parfais d'arme utilisant ce genre de mouvement : la lance).

Je connais mes esquives, j'suis un pro ! Alors, il viens se programme ?
Pressé de souffrir ? Bien. L'objectif est de vous faire utiliser au maximum l'esquive, et d'apprendre quand, comment, et quoi esquivé. Pour cela, on va chamboulé une partie de vos habitude.
Direction le mode offline : Forgé vous une SnS correct, de préférence Djinn si cela n'est pas déjà fais (Bone Tomahawk
> Qurupeco Chopper > Djinn). Oui, on va s'entrainer sous SnS. Non, lâché cette morphohache ! Vous allez voir c'est pas si terrible (c'est même bien), et puis vous connaissez le principe, grosse arme, petite... *hum*, on s'écarte du sujet.
Vous avez votre SnS toute neuve : allons titillé du chaton ! Direction la mission "L'histoire du barde" (rang 4 en offline) et vous allez tué, tué, et encore tué du barrioth ! Pourquoi le barrioth ? Parce qu'il regroupe une grosse partie des techniques que vous retrouverez sur les autres monstre, mais avec une vitesse accrus et de bon dégât. Vous pouvez utilisé chacha si vous voulez. Pas de capture, découpé la bête. Je vous laisse le choix pour l'armure. Pas de Mega potion : Uniquement potion et herbe (il va falloir vous habituez à ne pas prendre de coup, ou en subir les conséquences !) Interdiction total de bloqué avec votre bouclier (qui ne vaut rien de toute façon). Ne lui coupé pas la queue. Cette partie de la formation sera accomplie lorsque :
1) Vous aurez tué la bestiole 10-15 fois (en bonus ça devrais vous permettre d'avoir les composant pour faire toute son armure, qui vous sera utile pour continuer)
2) Vous le tuerez en moins de 15 min (tentez le 10 si vous êtes d'attaque)

Une fois cette étape passer, vous devriez avoir une connaissance de l'esquive bien supérieur. Deux choix s'offre a vous : forgé l'armure barioth et continuer à combattre la bestiole a la SnS, pour parfaire la formation, ou repassé a votre arme de prédilection et l'armure de votre choix avant de retournez mettre une rouste au barrioth. Essayer d'utiliser au mieux votre nouvelle vision de ce combat ! Passer ensuite aux autres monstres.

Parfaire la formation avec l'armure barioth :
Si vous êtes un casse coup, vous pouvez tenter afin de vous améliorez :
- De traversez une boule de feu de Rathian qui arrive de face.
- D'annuler un cri de monstre avec une roulade (pas un plat, ce serais trop simple).
- De rester au milieu de la pluie de boue d'un Barroth en frappant et esquivant, sans être toucher.
- D'éviter un flash gobul.
- De passer a travers un rayon agnaktor ou un splash deviljho.

Voilà c'est tout con, sans prétention, et ça peu aider ceux qui n'ont pas 3 ans de MH dans les pattes ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
UnholyScream
Membre

Pseudo joueur: Malphas
Rang: 30
Version du jeu: Euro
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Dim 6 Juin 2010 - 15:34

Pas mal la technique ! Je vais peut-être suivre ce programme d'entrainement avec ma Sns sleep... pour sleep bombing ! Mais bon j'aime pas me faire taper alors ça va être chaud de trouver le courage xD
En tout cas, très bonne idée et merci beaucoup !
Nyxos
Membre

Pseudo joueur: Nyxos
Rang: 7
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 9 Juin 2010 - 16:34

Excellent topic! j'apprécie aussi la Sns pour la maniabilité du personnage, mais c'est assez complexe partir sur l'esquive avec des gros wyverns quand tu as passer 50h de jeu derrière un bouclier de lancier.
Tanin
Membre

Pseudo joueur: Meya
Rang: 27
Masculin Inscription: 11/05/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 9 Juin 2010 - 16:46

Pour ma part, j'esquive, j'esquive et j'esquive... ce qui n'empêche que je me prend toujours de gros dégâts. Ce doit être sympa cette méthode d'entrainement... mais pas envie de le faire, nan.

Je laisse ça aux futurs pros de l'esquive, moi je préfère rester un futur non pro.
UnholyScream
Membre

Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 9 Juin 2010 - 17:00

En tout cas ça m'auras appros que c'est facile un Barioth à la Sns...
Soit sur, je vais suivre ce programme d'entrainement ^^
Il a l'air génial et me permettras d'avoir cette armure. Je pourrais enfin tester évasion+2 ! Déja j'arrive à annuler des coups de queue sans évasion alors je sens que avec je vais faire un malheur
gogopowa
Membre

Pseudo joueur: hugo
Rang: 41
Masculin Inscription: 23/05/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 9 Juin 2010 - 17:38

je confirme c'est un très très très bon entrainement, je l'ai fait avant de lire ton topic mais son efficacité est la même

maintenant vous voulez faire face au situation périlleuse... d'accord alors ne prenez que les premiers soins fournis, je l'ai fait (plus de sous)

j'ai du buter le barioth une bonne 20aine de fois: les griffe et défense d'ambre ne voulant pas tomber...
je suis donc un serial esquiveur, la preuve je n'emporte plus de méga potion en quête, ni d'herbe d'ailleur, juste des potions mais je ne vous le conseil pas c'est cho time
UnholyScream
Membre

Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 9 Juin 2010 - 18:38

C'est facile de péter les parties du corps d'un Barioth. Grâce au Sleep Bombing ! A la Sns couteau Hypnos, je lui cassé les deux ailes, les défenses et je lui ai coupé la queue...avant de mourrir et de perdre la quête.
Isul
Membre

Pseudo joueur: Isul
Rang: 208
Version du jeu: FR
Masculin Inscription: 02/04/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Dim 13 Juin 2010 - 20:35

Bonne technique, tester et approuvé. En plus j'ai laissé tomber du coup mon armure rathalos pour l'armure barioth (terrible évasion +2 !).
Entrainement et armure qui m'on rendu un fier service pour ne plus souffrir contre le deviljho.
Kazora
Membre

Pseudo joueur: Kazora
Rang: 999
Féminin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Dim 13 Juin 2010 - 20:41

UnholyScream a écrit:
C'est facile de péter les parties du corps d'un Barioth. Grâce au Sleep Bombing ! A la Sns couteau Hypnos, je lui cassé les deux ailes, les défenses et je lui ai coupé la queue...avant de mourrir et de perdre la quête.

Le sleep bombing n'est qu'un petit bonus pour aller plus vite entraine toi déjà sans =]
UnholyScream
Membre

Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Lun 14 Juin 2010 - 8:50

Bah j'adore cette technique et avec une Sns moi je pare et j'esquive, pareil à la lance ou la Gs. Du coup le sleep bombing est très interressant : je finis plus vite et je casse facilement des parties du corps des monstres.
Ness
Membre

Rang: 5
Masculin Inscription: 24/05/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Sam 3 Juil 2010 - 16:22

Hey super formation !! Grâce à ça j'ai pu battre le Tigrex de MHFU facilement et plusieurs fois , et je suis capable de battre n'importe quelle bestiole de Tri parfois sans utiliser de potions , si ce n'est que mes herbes et les premiers soins. Et c'est quoi cette histoire de grosse arme petite ...? tu sais ou je vais te la mettre , ma lance?
Je rigole ^^ vive la Sns , merci de m'avoir donner l'envie de jouer avec , je suis addict ^^
Javelin
Membre

Pseudo joueur: Javelin
Rang: 70
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 02/07/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Sam 3 Juil 2010 - 16:32

Hum... Le programme est il possible avec le chak chak? (en plus, faut que je me fasse la quete du barioth, j'ai trouvé un prétexte ^^)
Louis
Membre

Pseudo joueur: Louis
Rang: 18
Masculin Inscription: 04/04/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 7 Juil 2010 - 22:00

Bravo pour la formation, mais j'ai du mal à croire qu il est possible de tuer un Barrioth avec une SnS en 15 minutes O_O

Pourtant j'ai l'hbitude des SnS mais là ...
Clark
Membre

Pseudo joueur: Clark
Rang: 151
Masculin Inscription: 10/06/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 7 Juil 2010 - 22:11

Je trouve ça intérressant mais étant donné que je n'ai pas "ouïe" je voulais te demander si tu avais une vidéo d'esquive d'un cri de monstre par une roulade car quand je le fais le cri me coupe dans la roulade
ObaBide
Membre

Pseudo joueur: ObaBide
Rang: 74
Masculin Inscription: 25/04/2010

MessageSujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune   Mer 7 Juil 2010 - 22:13

Belle approche des choses =D
C'est avec plaisir que j'ai lu ton message Sieglune ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geykho.com/

Formation a l'esquive du professeur Sieglune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant