Ceci n'est pas un tuto : ici, vous trouverez un programme d'entrainement "simple" pour les débutants cherchant a mieux intégré l'esquive dans leurs combat.
La traditionnel Coupure pub : "Eh toi ! Oui TOI ! T'en a pas marre de te prendre tout les coups des monstres ? Tu aimerais avoir de joli armure mais tu est obligé de te trimbalé en uragaan et qurupeco pour leurs bonus défensif ? Ou tu veux juste être un chat ? Eh bien suis donc les conseils du programme d'entrainement cérébral du professeur Sieglune !"
Avant de commencer, je tiens à dire que je ne me tiens pas responsable de vos très prochaines blessures, mort violente et lacération d'écran. Bon maintenant que c'est fais, entrons dans le vif du sujet :
C'est quoi l'esquive ? Ça se mange ? Parlons des différentes esquive a votre disposition : de façon général, lorsque votre arme est au fourreau, vous disposez de 2 mouvement d'esquive : La roulade et le
triple saut pernicieux arrière gros plat moche du sac a patate. La roulade vous offre une esquive rapide mais courte, le "plat" vous donnera une esquive très longue, mais vous ne pourrez plus bouger pendant un court moment.
Lorsque votre arme est sortis, vos ensembles d'esquives sont modifiés. Vous ne pourrez plus faire de plat, mais vous aurez accès a des nouveauté celons l'arme utilisé : roulade vers l'avant, roulade sur le coté, Esquive coté, esquive arrière. Les mouvement de roulade sont sur le même principe que celui obtenu lorsque l'arme est au fourreau (On retrouve ces mouvement sur la SnS et la GS pour exemple). Les mouvement d'esquive, eux, sont plus court et coute plus de stamina, mais peuvent être enchainé pour obtenir une invincibilité quasi total (exemple parfais d'arme utilisant ce genre de mouvement : la lance).
Je connais mes esquives, j'suis un pro ! Alors, il viens se programme ?Pressé de souffrir ? Bien. L'objectif est de vous faire utiliser au maximum l'esquive, et d'apprendre quand, comment, et quoi esquivé. Pour cela, on va chamboulé une partie de vos habitude.
Direction le mode offline : Forgé vous une SnS correct, de préférence Djinn si cela n'est pas déjà fais (Bone Tomahawk
> Qurupeco Chopper > Djinn). Oui, on va s'entrainer sous SnS. Non, lâché cette morphohache ! Vous allez voir c'est pas si terrible (c'est même bien), et puis vous connaissez le principe, grosse arme, petite... *hum*, on s'écarte du sujet.
Vous avez votre SnS toute neuve : allons titillé du chaton ! Direction la mission "L'histoire du barde" (rang 4 en offline) et vous allez tué, tué, et encore tué du barrioth ! Pourquoi le barrioth ? Parce qu'il regroupe une grosse partie des techniques que vous retrouverez sur les autres monstre, mais avec une vitesse accrus et de bon dégât. Vous pouvez utilisé chacha si vous voulez. Pas de capture, découpé la bête. Je vous laisse le choix pour l'armure. Pas de Mega potion : Uniquement potion et herbe (il va falloir vous habituez à ne pas prendre de coup, ou en subir les conséquences !) Interdiction total de bloqué avec votre bouclier (qui ne vaut rien de toute façon). Ne lui coupé pas la queue. Cette partie de la formation sera accomplie lorsque :
1) Vous aurez tué la bestiole 10-15 fois (en bonus ça devrais vous permettre d'avoir les composant pour faire toute son armure, qui vous sera utile pour continuer)
2) Vous le tuerez en moins de 15 min (tentez le 10 si vous êtes d'attaque)
Une fois cette étape passer, vous devriez avoir une connaissance de l'esquive bien supérieur. Deux choix s'offre a vous : forgé l'armure barioth et continuer à combattre la bestiole a la SnS, pour parfaire la formation, ou repassé a votre arme de prédilection et l'armure de votre choix avant de retournez mettre une rouste au barrioth. Essayer d'utiliser au mieux votre nouvelle vision de ce combat ! Passer ensuite aux autres monstres.
Parfaire la formation avec l'armure barioth :Si vous êtes un casse coup, vous pouvez tenter afin de vous améliorez :
- De traversez une boule de feu de Rathian qui arrive de face.
- D'annuler un cri de monstre avec une roulade (pas un plat, ce serais trop simple).
- De rester au milieu de la pluie de boue d'un Barroth en frappant et esquivant, sans être toucher.
- D'éviter un flash gobul.
- De passer a travers un rayon agnaktor ou un splash deviljho.
Voilà c'est tout con, sans prétention, et ça peu aider ceux qui n'ont pas 3 ans de MH dans les pattes ! Bon courage !