| | Formation a l'esquive du professeur Sieglune | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sieglune

Messages: 214 Age: 21 Pseudo joueur: Sieglune Rang: 70+ Version du jeu: euro Inscription: 24/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mer 7 Juil 2010 - 22:25 | |
| Merci ObaBide, et Clarck désolé je n'ai pas de vidéo sous la main, mais si ma parole ne te suffis pas (je le fais tout le temps), je suis sur que d'autres utilisateurs seront ravie de témoigner qu'on peu esquivé sans problème la plupart des cris avec un eva+2. Il faut du timing, c'est certains, mais on s'y habitue. |
|
 | |
Plop

Messages: 154 Age: 26 Rang: Tan Version du jeu: Euro Inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Jeu 15 Juil 2010 - 14:06 | |
| Bon j'avoue que farmé encore du barrioth en solo... j'ai plus le courage. Par contre une fois mon armure urugaan faite je m'en suis fait plein, du coup j'ai son armure ! Viens la question du gemmage de cette armure, je l'utilise principalement (pour le moment :p) pour faire la quête des oeufs  ... (bah quoi ...) mais ca me tente bien d'essayer de jouer plus avec pour apprendre à jouer un peu plus sur l'esquive. Des idées ? (pour jouer au marteau avec). Question subsidiaire : il me semblait lire que le talent evade+2 permet d'avoir un temps "d'invincibilité" accru , sans l'armure je n'arrive que très peu souvent a passé sous une queue basse (rathalos / and co), je me prend souvent les dommage en plein milieu du passage de la queue. Le talent pourrai pallier a ce problème ? |
|
 | |
UnholyScream

Messages: 963 Age: 17 Pseudo joueur: Malphas Rang: 30 Version du jeu: Euro Averto:  Inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Jeu 15 Juil 2010 - 15:13 | |
| Oui, exactement ! Dis tois qu" je suis un débutant à l'évasion et pourtant j'arrive déja à éviter des charges de Barioth (quand il saute partout) d'un bond en arrière, lance dégainée ! Vive évasion +2 !! |
|
 | |
Black Rock Shooter

Messages: 184 Age: 13 Pseudo joueur: Adrien Rang: 213 Version du jeu: français avec wii speak + clavier Averto:  Inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Jeu 15 Juil 2010 - 16:17 | |
| |
|
 | |
cguignol

Messages: 5433 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Jeu 15 Juil 2010 - 16:25 | |
| | adrien54 a écrit: | | très bon topic |
1) arrête ton flood qui ne sert à rien ou ça va piquer  2) réduis-moi cette signature trop grande.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Vorchen

Messages: 139 Age: 16 Pseudo joueur: Vorchen Rang: 17 Version du jeu: Européenne (PAL) Inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Jeu 15 Juil 2010 - 16:30 | |
| | Sieglune a écrit: | - De rester au milieu de la pluie de boue d'un Barroth en frappant et esquivant, sans être toucher.
|
Sans rire, c'est possible O_O ? A chaque fois que je m'approche de lui quand il fait ça, je suis sur de me prendre au moins un truc de boue... Il y a des personnes qui y arrivent (parce que là, c'est limite surhumain je trouve ^^") ? |
|
 | |
Plop

| Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Ven 16 Juil 2010 - 10:37 | |
| Je réitère juste ma question : Le talent eva+2 augmente le temps d'invincibilité : c'est bien pendant un pas de coté (ca j'ai pu en juger sur les vidéos lancier sur le net) mais aussi durant les roulades ?
Je me suis tenté hier le rathalos offline avec l'armure barrioth pour m'entrainer a l'esquive ... Ce fut douloureux :p |
|
 | |
UnholyScream

Messages: 963 Age: 17 Pseudo joueur: Malphas Rang: 30 Version du jeu: Euro Averto:  Inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Ven 16 Juil 2010 - 11:12 | |
| Oui c'est ça ! C'est tellement super comme talent ! Sans m'être entrainer à ce talent j'arrive à éviter des sauts de barioth d'un bond en arrière ou des coups de queues basiques ! |
|
 | |
Sieglune

Messages: 214 Age: 21 Pseudo joueur: Sieglune Rang: 70+ Version du jeu: euro Inscription: 24/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Ven 16 Juil 2010 - 13:10 | |
| Yep, a noté qu'avec la barrioth + tu a aussi la distance de ton esquive qui est augmenter, ce qui est très intéressant, notamment pour les lanciers, puisque ils se déplacent casi-exclusivement avec des esquives. Et oui Vorchen, la pluie de boue peut être esquivé, place bien la caméra vers le ciel. Avec de bon réflexe et ton évasion +2, sa viendra vite. |
|
 | |
Chaton

Messages: 30 Age: 18 Pseudo joueur: Azurya Rang: 30 Inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Ven 16 Juil 2010 - 20:08 | |
| Très bon topic , assez marrant, par contre y'a une phrase que j'ai pas appréciée : "Allons titiller du chaton !" Mais j'ai rienn faiiiittt euhhhhhh ! |
|
 | |
m128

Messages: 1726 Age: 19 Rang: 270 Version du jeu: EURO Inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mar 27 Juil 2010 - 3:29 | |
| A cause du masque jaggi j'ai été habitué à l'esquive sans le talent esquive. Pour moi éviter une queue de rath c'est très facile, mais les lances sont fait pour les esquives, avec une autre arme c'est peut-être chaud à faire... Entraîner vous avec esquive lvl 2, à force d'entraînement vous pouvez repasser à esquive lvl 0 sans trop de problème, au pire repasser à esquive lvl1 avant. Les slots que vous gagnerez seront utile pour d'autre talent. A force de tout faire à l'esquive, j'esquive sans problème les charges de barioth en artilleur (très conseiller contre un barioth + si on est sous équipé ><). Il suffit de s'entraîner. par contre esquiver un cri... J'ai réussis 2 fois par coup de bols en 380 heures de jeu... (j'ai l'impression que ça demande un skill de roxxor...sniff...) Ce qui est sympa pour esquiver le barioth quand je suis en artilleur sans esquive +, c'est que ses attaques sont rapide. Essayer d'esquiver une charge de baroth. Si il est normale c'est possible d'y arriver avec le lvl1, mais si il est lent (stamina basse) je n'y arrive pas avec le lvl2... Le temps d'invincibilité doit couvrir le temps où l'on peut se prend des dégâts, si l'attaque est rapide, les temps de dégâts sont plus courts. Les attaques rapide nécessite de prévoir l'attaque pour bien faire la roulade, contrairement aux attaques plus lentes, tu ne peut pas te dire "tient l'attaque est commencé j'esquive" car tu n'auras pas vraiment le temps... En dehors de ça, si on sait prévoir l'attaque c'est encore plus facile d'esquiver je trouve. |
|
 | |
Plop

| Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mar 27 Juil 2010 - 9:28 | |
| Personnelement, j'aime beaucoup l'esquive de queue et autre attaque tournoyante des boss, j'ai réussi que 1 fois a esquivé un cri ... pour le moment c'est pas encore ca !
Par contre je commence les quetes avec des monstres +, du coup j'ai mis mon armure barrioth au placard et du coup je perd le talent esquive 2 :/, j'ai peur ! |
|
 | |
Dechuoubeni

Messages: 2533 Age: 17 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mar 27 Juil 2010 - 9:56 | |
| Je risque de répèter des choses déjà dites mais c'est tellement important que je le dis quand même: Evasion cette petite merveille prolonge le temps d'invincibilité pendant une esquive d'accord, mais il faut savoir que ce moment sans eva se situe au touuuuuuuut début de le roulade ou du pas de coté. Pour maitriser evasion il y a une recette, sans eva on cherche à passer à coté de l'attaque en esquivant tôt puisque le temps d'invincibilité par défaut est ingérable (sauf pour certains cris ou les coups de queue). Avec eva il faut maintenant exploiter à fond ce temps d'invincibilité en esquivant le plus tard possible, pour passer à travers de l'attaque. Sur une attaque qui vous balaye (cri court / coup de queue, ça passe sans la moindre difficulté) mais pour des coups qui trainent (principalement tous les grmbl de coups de flancs) il faut plus d'entrainement et un bon timing. Bref le necessaire c'est de changer sa perception de l'esquive, sinon on se fait toucher parce qu'on s'y est pas prit assez tôt, et comme le coup touche sur la fin de la roulade, eva devient inutile. Je précise aussi que cette technique marche encore mieux avec des roulades que des pas de cotés ou des petits bonds tout simplement parce qu'on ressort plus vite du "coup" avec une roulade, et qu'à la lance, si on s'y prend un peu trop tôt, il n'est pas rare de se trouver sans invincibilité dans le bide du jho alors que le coup de flanc est encore "actif". J'espère avoir été compréhensible, en balayant le tuto de sieg je n'ai rien vu dans ce style, juste à quoi sert eva, je donne ma manière de s'en servir  . |
|
 | |
Plop

| Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mar 27 Juil 2010 - 10:12 | |
| Ah niquel la précision, je me posais un peu la question pour savoir comment esquivé un cri, donc pour bien esquiver avec eva 2 il faut esquiver le plus tard possible ! ... bon de toute façon je dois retourner à la méthode ou on esquive tout et pour de vrai la :'( |
|
 | |
Dechuoubeni

Messages: 2533 Age: 17 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Formation a l'esquive du professeur Sieglune Mer 28 Juil 2010 - 6:00 | |
| Bah pour esquiver sans eva faut vraiment que ce soit au dernier moment, avec eva 2 si tu t'y prends un peu plus tôt ça passe quand même c'est ça l'idée... Au fait, je décerne un prix à celui qui m'esquive le cri de l'agna sans evasion, je suis à plus de 200essais ya rien à faire, déjà avec eva c'est limite  . |
|
 | |
| | Formation a l'esquive du professeur Sieglune | |
|