|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tanin Membre

Messages: 190 Age: 24 Pseudo joueur: Meya Rang: 27 Version du jeu: Euro Inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Enfin un Wiki Français Lun 14 Juin 2010 - 8:41 | |
| Beaucoup ont attendu un wiki de monster hunter tri en français, surtout pour les nuls en anglais, alors le voici : Wiki Monster Hunter Tri
Bon, il est encore loin d'être complet, et n'a pas les mêmes avantages que l'anglais, mais au moins on peu le comprendre, surtout si on est nul en anglais.
Dernière édition par cguignol le Lun 21 Fév 2011 - 13:35, édité 3 fois (Raison : Changement de l'adresse du site.) |
|
 | |
sim38 Membre

Messages: 166 Age: 15 Pseudo joueur: SIM Rang: 25 Version du jeu: euro Inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Lun 14 Juin 2010 - 18:02 | |
| oui génial je connait une autre sorte de wiki en français: http://leguideduhunter.fr/parti MH3 en formation |
|
 | |
Wannabe Membre

Messages: 105 Age: 22 Pseudo joueur: Wannabe Rang: 54 Inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Mar 15 Juin 2010 - 11:54 | |
| aaah cool même si je métrise un peu l'anglais parfois j'avais de la peine  merci pour le lien ! |
|
 | |
sim38 Membre

Messages: 166 Age: 15 Pseudo joueur: SIM Rang: 25 Version du jeu: euro Inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Mar 15 Juin 2010 - 16:17 | |
| |
|
 | |
romainlavisse Membre

Messages: 242 Age: 17 Pseudo joueur: romain Rang: 18 Version du jeu: PAL + clavier USB Averto:  Inscription: 23/05/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Lun 28 Juin 2010 - 16:25 | |
| le wiki francais bien qu'il soit incomplet a un enorme avantage : on comprend tous car c'etait trop galere en anglais on comprenais rien... |
|
 | |
Kévinuara Membre

Messages: 130 Age: 17 Pseudo joueur: Maitrosa Rang: 9 Version du jeu: PAL (EU) Inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Mar 29 Juin 2010 - 13:17 | |
| L'avantge de MH3, c'est la plupart des termes officiels du jeu (noms de monstres, objets, minéraux, plantes, etc.) sont considérés (du moins, la plupart) comme des noms propres, et du coups, grâce à ça, ne change pas selon la langue (même si la prononciation peut varier) car ce sont des des termes inventés pour les besoins du jeu.
Par exemple, "Méchalite" restera "Méchalite", aussi bien en Français, qu'en Anglais GB, Allemand, Espagnolen, Italien, Anglais US, Japonais...!
Mais "Viande crue", par exemple, changera selon la langue. |
|
 | |
Nehpets Membre

Messages: 256 Age: 18 Pseudo joueur: Stephen Rang: 6x Version du jeu: Euro Averto:  Inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Mar 29 Juin 2010 - 15:57 | |
| J'aime bien le Wiki en Français avec beaucoup de noms d'armes en Anglais et le nom des composants pour les faire aussi... |
|
 | |
cguignol

Messages: 5573 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Mar 29 Juin 2010 - 16:00 | |
| | Kévinuara a écrit: | Par exemple, "Méchalite" restera "Méchalite", aussi bien en Français, qu'en Anglais GB, Allemand, Espagnolen, Italien, Anglais US, Japonais...! |
Bon exemple, sauf que c'est Machalite ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Walou Membre
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Jeu 1 Juil 2010 - 18:47 | |
| |
|
 | |
cguignol

Messages: 5573 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Jeu 1 Juil 2010 - 19:17 | |
| | Walou a écrit: | | Cool merci :p |
Va te présenter, merci.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Sam 3 Juil 2010 - 15:46 | |
| | Nehpets a écrit: | | J'aime bien le Wiki en Français avec beaucoup de noms d'armes en Anglais et le nom des composants pour les faire aussi... |
Bonjour, je suis le webmaster du wiki Français cité sur ce topic. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de choses à faire, le wiki étant ouvert depuis Mai, soit 2 mois (on commence Juillet). Je me suis moi-même occupé des quelques images d'armes traduite a 100% ou presque (Mention : Traduis par Futsuke) et autant dire que cela demande un assez gros travail.
C'est chaque ligne qu'il faut changer, les matériaux, et de temps en temps, c'est inversé avec l'anglais lorsque c'est une arme (Y) (R) ...
Il faut donc laisser un peu de temps pour que tout soit traduis.
J'y travaillerai je pense sous peu.
Au passage, si quelques motivés souhaitent apporter leurs aide et compléter les pages monstres, vous êtes bienvenue (je pense principalement aux biographies monstres, et les attaques)
Si vous constatez des erreurs (car il y en a forcément) vous pouvez m'envoyer un mail sur Futsuke@servhome.org
En attendant, j'espère que vous prenez plaisir a passer sur le wiki, et que vous y trouvez ce que vous êtes venu chercher. |
|
 | |
Didil Membre

Messages: 72 Age: 15 Pseudo joueur: Didil Rang: 34 Version du jeu: euro Inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Lun 5 Juil 2010 - 12:31 | |
| Tiens chef !(je participe a ajouter et corriger les détails des tutos monstres) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Jeu 8 Juil 2010 - 21:13 | |
| Suite a des suggestions de membres hier, j'ai modifié un peu le wiki afin que les vidéo de plateformes tel que youtube/dailymotion soient accepté sur le site.
Le wiki peut donc désormais contenir ces vidéo.
Pour plus d'informations sur "Comment mettre une vidéo" je vous invite à lire ceci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Ven 9 Juil 2010 - 2:43 | |
| La page des LS (Long Sword) a été terminée par deux membres. Les armes connaissent une remise en page, et donc de grandes modifications actuellement. (surtout dans la présentation)
Armes Long Sword
Un début de guide a également été publié, il est disponible grâce au menu de gauche. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un Wiki Français Sam 10 Juil 2010 - 3:02 | |
| Bonsoir,
J'ai "renommé" le Wiki afin de faciliter l'accès lors des recherches Google et d'autres moteurs de recherche.
Sachez que cette modification n'est que mineure, car le site "Wiki Monster Hunter" à simplement été renommé en "Wiki Monster Hunter FR".
J'espère qu'avec cette petite modification, le wiki sera plus voyant qu'avant dans les moteurs de recherche.
Je pense qu'il incitera plus les internautes à venir en voyant le "FR" et peut-être que sa notoriété augmentera.
Car j'ai pu constater que peu d'informations disaient que le wiki était Français, maintenant, ce sera bien plus voyant.
Futsuke. |
|
 | |
|