|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tanin Membre

Messages: 190 Age: 24 Pseudo joueur: Meya Rang: 27 Version du jeu: Euro Inscription: 11/05/2010
 | Sujet: La Nintendo 3DS Mer 23 Juin 2010 - 9:55 | |
| Après mon coup de gueule pour la playstation move, je vais vous parlez de la nouvelle console portable de nintendo, la nintendo 3DS :  Qu'est-ce que c'est ? La nintendo 3DS sera la première console portable à proposer des jeux 3D. Alors, si vous avez vu mon coup de gueule par rapport à playstation, vous aurez vu que je me suis plein de la 3D à cause des lunettes à porter. Là, pourquoi je me plein pas, ben parce qu'il n'y en n'a pas. En effet, nintendo a réussit, et l'a présenté à l'E3 de ce mois de juin, a créé un écran 3D ne réclamant pas de lunettes spéciales, ce qui est plus qu'une bonne nouvelle. Petit bémol par contre, mais je pense pas que ça soit grave, c'est que seul l'écran supérieur sera 3D. Pourquoi ?? Parce que nintendo s'est rendu compte que l'écran 3D et l'écran tactile sont incompatibles, ils ont donc garder le tactile, marque de fabrique de la nintendo DS. Les appareils photos, eux, seront toujours présents. Seront ?? Oui, il y aura deux objectifs pour pouvoir prendre des photos 3D. Ensuite, nintendo s'est décidé à rajouter une joystick analogique, pas grand chose, mais c'est un petit plus. Enfin, nintendo s'est décidé de rattraper un peu sony en mettant la possibilité de lire des vidéos sur cette petite console. Bien sur, le petit écran risque d'être un peu une gène de ce point de vue, mais s'il y a la qualité, on va pas s'en plaindre. Enfin, on retourne un peu sur la 3D, on parle de l'existence d'un slider sur cette console. Qu'est-ce que c'est ? Je ne l'ai appris que tout à l'heure, en lisant un article : le slider est un système permettant de régler l'effet de profondeur de la 3D. Ainsi, pour que ça soit pas désagréable aux yeux, vous pourrez régler le slider au minimum pour retourner à la simple 2D. La date de sortie de cette console est encore inconnue, mais on parle de Mars 2011 comme date limite de sa sortie. A voir s'ils disent vrai. |
|
 | |
Droopy37 Membre

Messages: 1844 Age: 17 Pseudo joueur: Zarakai Rang: 11 Version du jeu: Euro Inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 23 Juin 2010 - 10:07 | |
| Et d'après les screenshots sur JVC pour les jeux prévus sur 3DS, les graphismes seront superbes. Première chose à faire : regarder les jeux de merde : Nintendogs+Cats, on voit les poils des animaux ! Sur pas mal de jeux, on voit des superbes graphismes. |
|
 | |
Tanin Membre

Messages: 190 Age: 24 Pseudo joueur: Meya Rang: 27 Version du jeu: Euro Inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 23 Juin 2010 - 11:41 | |
| Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de voir ça, je patiente d'avoir finit mon stage avant de me jeter sur mon pc voir les vidéos de l'E3 faites par game one, voir la nintendo 3DS, Kinect et les autres nouveautés.
L'article que j'ai lu venait apparemment d'un professionnel travaillant dans le domaine du jeu vidéo (à ce qu'il a dit), et il n'a pas tari d'éloges sur cette console qu'il a testé lors de l'E3.
A voir s'ils pensent faire une console de salon avec son propre écran pour faire une 3D, ça pourrait être pas mal, quoi qu'un peu cher. |
|
 | |
Revan59 Membre

Messages: 137 Age: 23 Pseudo joueur: Alisitia Rang: 22 Inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Mer 23 Juin 2010 - 11:51 | |
| | Tanin a écrit: | A voir s'ils pensent faire une console de salon avec son propre écran pour faire une 3D, ça pourrait être pas mal, quoi qu'un peu cher. |
C'est pas trop faisable niveau coût de développement pour l'instant. Faudrait attendre que la plupart des foyers soient équipés d'un écran à fonction 3D intégrée, ce qui est très, très loin d'être le cas pour l'instant. A mon avis on a plus de chances de voir arriver les "casques 3D sensoriels à réalité virtuelle" avant J'exagère à peine (ou pas...). |
|
 | |
jokami Membre

| Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 6 Mai 2011 - 10:09 | |
| |
|
 | |
cguignol

Messages: 5571 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 6 Mai 2011 - 10:58 | |
| | jokami a écrit: | | moi je l'ai la 3ds ^^ |
Avertissement pour déterrage inutile.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
m128 Membre

Messages: 1767 Age: 19 Rang: 320 Version du jeu: EURO Inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 6 Mai 2011 - 12:50 | |
| Sans parler du deterrage, le message était inutile. Le fait ou non que tu ais une 3DS, n'a aucun intérêt. |
|
 | |
Taiki Membre

Messages: 14 Age: 21 Pseudo joueur: Taiki Rang: 41 Version du jeu: Euro Inscription: 27/07/2011
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 15:10 | |
| Pour ceux que ça intéresse, la 3DS baisse de prix le 12 Août, elle passe de 250€ à 169€ (prix non définitif pour l'Europe). Ceux qui ont acheté la 3DS avant la baisse de prix peuvent inscrire leur 3DS dans l'eShop et se verront offrir 10 Jeux NES + 10 Jeux GBA/GB ! Bonne initiative de la part de Nintendo, et on verra sûrement de jolis packs aux alentours de Noël avec par exemple Mario Kart 7 (nom définitif de Mario Kart 3DS) ou encore Super Mario 3D Land (Nom définitif de Super Mario 3DS) !  |
|
 | |
m128 Membre

Messages: 1767 Age: 19 Rang: 320 Version du jeu: EURO Inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 15:27 | |
| La NDS a toujours été vendu à 150€ du début à la fin (même si il y a eu des changements de versions). -32,4 % C'est vraiment un très grosse baisse de prix. Là c'est l'aveu que la 3DS doit être un flop. (j'ais pas regardé les chiffres de ventes exactes)
Merci de l'info. Je pense attendre un bon moment avant d'acheter une autre console. *-* Est-ce que la 3DS est compatible avec les jeux NDS? eEt est-ce que la 3DS est compatible avec les que les modes online (genre celui de metroid prime hunter)?
|
|
 | |
[M129] jorpoe Membre

Messages: 328 Age: 16 Pseudo joueur: Jordan Rang: 150 Version du jeu: Française Inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 15:29 | |
| Je pense surtout qu'elle a fait un flop a cause de son prix.
J'ai vu l'info sur JVC hier. Nous verrons bien le prix final. |
|
 | |
Taiki Membre

Messages: 14 Age: 21 Pseudo joueur: Taiki Rang: 41 Version du jeu: Euro Inscription: 27/07/2011
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 16:08 | |
| Elle fait effectivement un petit flop (mais pas un flop total), juste un flop PAR RAPPORT à la Nintendo DS qui est la console la plus vendue de tous les temps, elle a dépassé les ventes de la GameBoy  La PSP, elle, a fait un flop pendant 3 ans avant de bien se vendre surtout au Japon. Sinon oui la NDS était à 150, à part la DSi qui était à 170€. Mais jamais au delà de 200€. C'était une erreur de la part de Nintendo (non seulement niveau jeux, mais aussi niveau prix...), ils l'ont compris, maintenant elle va devenir très accessible et ceux qui l'ont acheté à la sortie sont dédommagé ! Merci Nintendo ! Sinon pour répondre à tes questions. La 3DS est compatible avec les jeux NDS bien entendu  Mais la résolution est pas terrible, seulement en appuyant sur je ne sais plus quelles touches au démarrage du jeu NDS, la résolution devient nickel  Ensuite, le mode online reste le même pour les jeux NDS je crois pas qu'il y ait de soucis. Et le mode online de la 3DS est tout simple : il y a un unique code ami : celui de la console, y'en a pas d'autres, et ça c'est cool ! C'était chiant de rentrer tous les codes amis des différents jeux... Là on en a un seul pour tous les jeux. J'espère avoir répondu à tes questions  |
|
 | |
Mother-Brain Membre

Messages: 544 Age: 16 Pseudo joueur: drakce Rang: XXX Version du jeu: euro Inscription: 15/05/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 16:37 | |
| | Citation: | | elle passe de 250€ à 169€ (prix non définitif pour l'Europe). |
| Citation: | | Aux Etats-Unis, la sanction est la même avec un tarif de 249,99 dollars qui se transforme en 169,99 (de 173 euros hors taxes à 118). On ne doute pas qu'une annonce européenne ne saurait tarder. |
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052267-nintendo-baisse-le-prix-de-la-3ds.htm
 on se fait avoir là dessus même si c'est hors taxe ça fait mal |
|
 | |
Waylander Membre

Messages: 700 Age: 18 Pseudo joueur: Waylander Rang: 61 Version du jeu: Européenne Averto:  Inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 16:44 | |
| On achète pas jusqu'à ce qu'elle baisse à 15 euros ? |
|
 | |
Mother-Brain Membre

Messages: 544 Age: 16 Pseudo joueur: drakce Rang: XXX Version du jeu: euro Inscription: 15/05/2010
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 16:48 | |
| | Waylander a écrit: | On achète pas jusqu'à ce qu'elle baisse à 15 euros ? |
c'est largement plus que 15 euros |
|
 | |
Waylander Membre

Messages: 700 Age: 18 Pseudo joueur: Waylander Rang: 61 Version du jeu: Européenne Averto:  Inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: La Nintendo 3DS Ven 29 Juil 2011 - 16:55 | |
| Je m'en doute, c'était une mauvaise boutade...
|
|
 | |
|