Bonjour à tous.
Hier, le Vendredi 02 Juillet, je suis allé à la Japan Expo du 2010 - 11ème impact (qui a démarrée la veille, Jeudi 01 Juillet et se terminera demain, le Dimanche 04 Juillet).
Là-bas, sur le stand Nintendo, on pouvait tester Monster Hunter Tri.
C'était la version US du jeu (la même que celle de l'E3 2010), avec un système de jeu diffèrent de celui que l'on connait tous:
-Tout d'abord, il fallait choisir entre 3 Grands Monstres à chasser (tuer): Le Qurupeco pour les débutants, le Barroth pour les plus forts, et le Lagiacrus pour les plus expérimentés.
-Ensuite, il faut savori que c'était un "semblant" de mode Online: Le jeu se passait à la Forêt Miga, et on affronté le Boss choisis, avec l'aide d'un autre joueur, en face de nous (il y'avait 3 Wi avec MH3, 2 pour 1 partie Online 2 joueurs, et 1 pour un test libre du mode Offline du jeu).
-Nous, on incarnaît le 2nd Chasseur, le 1er étant joué par un membre du Staff Nintendo (celui nous demandait le Boss qu'on voulait affronter, puis nous aider à la vaincre).
Le Chasseur 1 possédait un Katana ou une Fusarbalète ainsi que l'armure complète "Chasseur" et des objets de bases (Potions, ...).
-On avait 15 minutes pour réussir à vaincre son boss.
Pour celà on avait l'armure complète "Rathalos", ainsi qu'1 arme (je sais qu'il y'avait au moins 1 arme de chaque type, mais je ne peut vous dire très exactement lesquelles) ainsi que des objets.
-Peu importe le Boss et l'arme choisis, on a forcément l'armure complète Rathalos.
Par contre, les objets dépendent du Boss et de l'arme choisis.
-Cela ressemblait plus en faite, à un mode "Arène" qu'à un mode "Online".
-Une fois le Boss vaincu, on gagnait... tout simplement !

-Par contre, si on mourrait ne serait-ce qu'une seule fois ou que les 15min s'écoulées, on avait perdu (par contre, le Chasseur 1 pouvait mourrir autant de fois qu'on le voulait, cela n'avait pas d'influence sur l'issue de la partie).
-Peu importe le résultat final, on repartait avec un Sac à dos Monster Hunter Tri (Sac à dos tout simple, avec l'image du Lagiacrus sur la face de devant) ainsi qu'une figurine Rathalos dans le même style que celle du Lagiacrus du Pack Hunter Ultime (que j'ai aussi) !

Voilà, c'était tout simple, mais fun !

PS: Quoi ? Qui est-je affronté ? ...Le Qurupeco... Est-je gagné ? ...Non, il n'arrêtait pas de s'enfuir et la Rathian s'est ramenée et m'a OS... mais j'ai quand même eu le Sac et la figurine !

PS 2: Est-ce idiot de tester un jeu (lors d'une Expo ou une Convention, par exemple) alors que l'on a le même chez soi ?