Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais et je suis un grand fan de Monster Hunter Tri.
J'ai découvert Monster Hunter avec l'épisode Wii que j'ai acheté dès sa sortie en France.
Cet univers étant vaste et ayant des habitudes propre à lui-même a fait qu'au début je n'étais pas très emballé. Mais après quelques heures de jeu je suis vite devenu accro.
J'ai la morpho-hache depuis qu'elle est disponible et j'ai pour armure depuis peu le Rathalos +. J'ai terminé le mode solo en battant le Ceadeus mais je n'ai pas encore fait les quêtes supplémentaires (mis à part la quête Rathian + Rathalos que je viens de réussir). Avec ma morpho-hache j'ai plus de facilité que d'autres à couper les queues, ce qui en fait un peu ma spécialité.
Les morpho-hache étant très couteuses je n'ai pas pu acheter tous les éléments. J'avais la Prise bastion (att 1026) mais en essayant l'attrape démon je me suis rendu compte que la première citée était bien trop lente (d'ailleurs je m'évanouis beaucoup moins depuis ce changement).
J'ai passsé le plus clair de mon temps dans le mode en ligne. J'y ai battu tous les monstres plusieurs fois, sauf le Deviljho et l'Alatreon (que je dois d'ailleurs battre pour atteindre le rang 51).
J'ai terminé toutes les quêtes 1, 2, 3 et 4 étoiles. Dans les quêtes 5 étoiles il me reste juste la quête avancée du Barioth.
Mon lieu préféré c'est l'île déserte. Celui que je déteste c'est la forêt inondée car on n'y voit pas très bien mais surtout on est souvent bloqué contre les parois lorsque l'on veut esquiver une attaque.
Les monstres qui ne me posent pas de problème : Grand Jaggi-Baggi, Qurupeco, Ludroth Royal, Barroth, Rathian, Rathalos, Diablos.
Ceux qui me posent problème : Barioth, Alatreon.
Pour les autres ça dépend.
Le problème avec Monster Hunter Tri c'est qu'après 240 heures de jeu je ne connais toujours pas tout de ce jeu. Il y a tant de choses à savoir et tout n'est pas forcément expliqué. J'espère que ce forum me permettra d'agrandir mes connaissances afin de faire de moi un hunter irréprochable.
Je suis tombé sur ce forum en recherchant de l'aide pour battre l'Alatreon (8 tentatives, 8 échecs à cause à chaque fois de 3 évanouissements des membres de l'équipe).
Hier soir (ou devrais-je dire "cette nuit") on a tenu 45 minutes, mais l'Alatreon devenait intenable et j'ai succombé deux fois. Avant ça je ne m'étais jamais évanoui deux fois et j'arrivais plutôt bien à éviter l'évanouissement.
Le problème de ce monstre c'est qu'on ne peut pas le frapper souvent au risque de succomber (3 coups suffisent, parfois même deux...). Mais en prenant le risque minimum je ne suis pas sûr de pouvoir le battre en 50 minutes.
Mes talents actifs :
Chaleur +2
Œil critique +2
Vent +1
Comme j'aime les stats je vais vous en donnez quelques unes :
Petit monstre le plus tué : Jaggi 1163
Grand monstre le plus tué : Grand Jaggi 77
Monstre le plus capturé : Rathian 22
Couronnes blanches (pour les tailles) : 8
Couronnes jaunes : 7