Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[réaction] : lynsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m128
Membre

Rang: 320
Version du jeu: EURO
Masculin Inscription: 05/06/2010

MessageSujet: [réaction] : lynsy   Lun 16 Aoû 2010 - 2:17

C'est ici pour les réactions à ma fiction lynsy.
Hésiter pas à me faire des critiques si des choses ne vous plaisent pas.
(ps: si personne me fait de critique je ferait grève et je garderais les autres chapitre pour moi)
Au niveau des fautes d'orthographe ou de petites incohérances, n'hésiter surtout pas à ma le dire, j'éditerais.
Je précise certaines choses.
Ma fic se passent plusieurs dizaines d'années après monster hunter 3, donc vous étonnez pas plus tard si certains noms de bestiole sont bizzare, c'est fait exprès.
Au niveau des noms de personnages/villes faîte gaffe, dans quelques chapitre, il risque d'y avoir pas mal de référence. (ça commence dès le chap 2.hésiter pas les recherches internet)
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
Membre

Rang: 34
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Lun 16 Aoû 2010 - 8:33

J'aime, mais j'attends la suite pour juger :hap:
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Lun 16 Aoû 2010 - 11:10

J'avoue que pour l'instant on à pas encore vu une seule bestiole et mon texte ne fait qu'une page.
Pour mon deuxième chapitre (que je vais sûrement scindé en plusieurs), j'hésite à faire une "narration croisé".C'est plutôt original, et comme ça permet d'éviter un truc qui me dérange un peu.
Même si c'est pas du tolkien je rajoute des descriptions et j'ai peur qu'au final les persos n'ais pas assez de présence...
Je pense que je vais faire de manière classique, et puis essayé de trouver un volontaire pour me dire si ce qui marche mieux c'est la narration normale ou croisé.
(Si tu veut, tu peut l'avoir en avant première par mp et me dire la version qui te plaint le plus)
Je pense encore attendre quelques petits jours pour la suite, le temps de corriger les fautes, de rajouter des trucs, et d'éviter des incohérences.

ps : je suis maso, trouve le plus de défauts possible Twisted Evil
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Mer 18 Aoû 2010 - 18:26

Je fait un double post exprès pour pouvoir "rafraichir" le sujet, si j'édite le forum fait comme si il n'y avait rien de nouveau dessus.

Je viens de poster le 2ième chapitre, en espérant qu'il vous plaise.
Ce chapitre 2 fait un peu plus du triple du précédent, et le chapitre 3 feras à peu près le double du chapitre 2.

luc06
Membre

Rang: 48
Masculin Inscription: 29/06/2010

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Mer 18 Aoû 2010 - 19:05

j'aime bien mais c'est que le debut donc on peut pas trop juger pour l'instant

P.S : bariuth et cadeus sa fait partie des "noms de bestiolles bizarres" ?
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Mer 18 Aoû 2010 - 21:17

Le cadeaus est le nom normal (à part si j'ai fait une faute d'orthographe), et le bariuth c'est le barioth dont j'ai changé le nom.
Par contre il y a d'autre nom changé qui arrive après.
J'ai regardé le nombre de personne qui ont regardé.
Mon truc à été regardé 14 fois, 2 fois par moi.
Donc 12/2=6 personne qui suive ma fic.Un bon début.
Je pense poster le chapitre 3 dans quelques petits jours le temps de fignolé tout ça.
Pour l'instant je fait des petites retouches sur ce qui me plaint pas pour le chap 3 et 4 qui sont finit à 95%.
Le chap 5 et 6 par contre, je sais pas combien de temps il me faudras, ça dépend de si l'inspiration vient vite ou pas vu que je suis encore dessus.
Un lecteur non silencieux en plus, ça motive à continuer
Apparement il n'y a pas beaucoup de monde pour analysé la forme comme je le fais... scratch
arf...Faudras que je voit tout seul ce qui peut clocher Suspect
Sayanel
Membre

Rang: 34
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Mer 18 Aoû 2010 - 22:14

J'aurais tellement aimé te faire un commentaire précis aujourd'hui Sad je suis assez gêné parce que tu m'as bien aidé. Mais là je suis en pleine période de ramadan et ce soir plus que jamais je sens la fatigue détruire mon corps.

Mais ne t'en fait pas je te promet de faire ce foutu commentaire et précision si tu souhaite garder le véritable nom de celui-ci c'est : Ceadeus et Cadeus x)

m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:03

En fait j'ai bien fait de dire comme quoi je changeais des noms, comme ça je peut en massacrer l'orthographe autant que je veut. XD
J'avais même pas fait gaffe pour le ceadeus...Je corrigerais lorsque j'aurais le temps. (lorsque j'aurais pas la flemme ><').

Moi aussi j'ai pas envie de faire de commentaire précis à l'heure où tu as posté.
T'inquiète, prend ton temps pour ça.
ps : je n'ais pas vu beaucoup de critique détaillé pour les autres fictions, donc merci beaucoup de faire cet effort

Là j'ai rusher 2-3 jours sur ma fic, j'ais fait 2 chapitre et demie rien qu'hier, et depuis aujourd'hui je suis à plat.
Syndrome de la page blanche.
Pour l'instant je me regarde tout les mangas humoristiques que j'ais en stock en attendant que ça revienne.
A force d'exploité mon pauvre subconscient sans lui donner à manger il a décidé de faire grève.
A force de le gavé il vas forcement se remettre à bosser. Twisted Evil
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Ven 27 Aoû 2010 - 22:09

désolé du double poste.
J'ais finit mon chap 4, je le tiendrais en otage tant que mes lecteurs seront des lecteurs silencieux.
Pas de messages de réactions, pas de chapitre. Nah! Non
*m128 part boudé en tenant fermement sa clé usb*
Sauvion
Membre

Pseudo joueur: Dead
Rang: 27
Version du jeu: Euro
Masculin Inscription: 28/07/2010

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Dim 29 Aoû 2010 - 9:37

J'aime bien ta fic, tu détaille beaucoups, (se qui peut en rebuter plus d'un je pense) et quand on la lis on se demande toujours que va t'il se passer au chapitre suivant.
Sinon j'ai été choqué par le nom du Ceadeus ===> Cadeus Oo
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Lun 30 Aoû 2010 - 22:49

J'ai pas tilter qu'on avais envoyé un message ici Mad
surtout que j'attendais ça impatiemment.

je regarderais mieux la prochaine fois.
C'est vrai que je détaille pas mal.
Même si c'est pas du tolkien, j'essaye d'avoir la scène en tête et je donne les détailles pertinents.

En règle générale je donne toujours les descriptions physiques au compte-goutte par contre. En générale je me lance dans mon chapitre. Après j'ai 70-90% du boulot de fait.
Faut que je recorrige, que j'enlève des incohérences et je rajoute des trucs.
En règle générale l'idée du physique du perso me vient en fur et à mesure.
Je me demande si ce n'est pas contre-intuitif qu'on passe trois-quatre paragraphe à ne rien savoir du perso.
En tous l'âge est suggéré, mais pas avoué pour les persos principale.
Je donnerais quand même un indice, Lynsy est proche de la majorité : aux lecteurs de voir si c'est un peu moins ou un peu plus, en tout cas jusqu'au moment où je dirais son âge dans mon texte.

Bizzarement dès que ça touche aux caractéristiques des persos j'attend toujours un moment opportun.

Je suis plutôt réfléchit et dans le genre à analysé. Ca se retrouve dans ma fic Razz

Pour l'orthographe du ceadeus, je l'ais toujours mal écrit, donc ça m'as pas choqué...arf...

Effectivement, j'essaye toujours de donner une idée sur la suite.
Le chap 1 était un peu décousu du 2 je crois.
Le chap 2 par contre c'est directe dans l'action de la deuxième partie du chapitre 3.
Le chapitre 3 conclu l'intrigue en cours (la confrontation avec le jho), mais les 2 dernière ligne donne un indice sur ce qu'il vas se passer.

ceci parle du chap 3, donc je le met dans le spoiler.
Citation:
ps : je met mes lecteurs au défi de savoir qui/quoi arrive dans son dos. C'est quelqu'un/quelque chose dont j'ai déjà parlé. Ca donneras de quoi faire en attendant que je trouve un titre à mon chap 4. *rire démoniaque*

Vu que j'ai eu mon message, donc je vais essayé de penser à poster/libéré mon chapitre/otage.

C'est la rentrée et je doit aménagé dans mon appartement. J'essayerais de le faire plus tard quand j'aurais le temps.
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Dim 12 Sep 2010 - 3:56

Je prévient que mon chap 4 est enfin libre vu que j'ai eu quelques critiques sur la cb.

Tant que je n'aurais pas d'autre critique, je garde le chap 5 pour moi.
Dechuoubeni
Membre

Pseudo joueur: Dechu
Rang: Nya
Version du jeu: Française
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Dim 12 Sep 2010 - 5:20

Bon je prépare une critique complète histoire que cible plus facilement ce qui est gênant ou non, je posterais ça quand j'aurais fini, c'est à dire un jour.
UnholyScream
Membre

Pseudo joueur: Malphas
Rang: 30
Version du jeu: Euro
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Mer 15 Sep 2010 - 21:54

JE suis pas capable de rédiger une critique complète XD
Mais je sais dire que ta fic est géniale, très bien écrite et j'en peux plus d'attendre la suite (et ça 5min que je viebs de la lire). Le seul truc qui ma rebuter c'est le nom des monstres mais on s'y habitue vite alors je pardonne XD
Continue, j'adore ce que tu fais ^^
m128
Membre

MessageSujet: Re: [réaction] : lynsy   Ven 17 Sep 2010 - 19:48

annonce
Une critique peut autant parler des défauts, que des qualités d'une oeuvre
.Parler de vos passages préféré est permis, et même conseiller pour motiver l'auteur à continuer Donc svp, il y a critique et critique. Pas obliger de se focaliser sur ce qui vas pas, j'accepte aussi que l'on me parle de ce qui marche bien (c'est même surtout ça que j'ai envie d'entendre ^^)

unholy....Une critique!!!Tu serait pas mon messi?YES!!

Citation:
Le seul truc qui m'a rebuter c'est le nom des monstres mais on s'y habitue vite alors je pardonne XD

Arf...je savais que ça pouvait rebuter, mais le coup du gigotnox j'avais trop envie de le placer X)
Et en plus j'aurais pu en trouver d'autres.
A ton avis, est-ce que pour les changements mineur pour garder une cohérence genre "bariuth" j'enlève?
Sinon, pour le "Downjhons", je garde?

ps : est-ce que les descriptions physiques qui vienne en comptes gouttes ça vas? En générale j'essaye toujours de les placer quand je "sens" que c'est le moment de le faire.Je balance pas directe la description pour éviter les lourdeurs narrative.
Citation:

Mais je sais dire que ta fic est géniale, très bien écrite et j'en peux plus d'attendre la suite (et ça 5min que je viebs de la lire)

Hésite pas à dire les moments que tu aime le plus, ça m'aide à repérer ce qui marche, et surtout ça donne de l'essence pour la motivation de l'auteur. (on est toujours fière d'entendre une critique positive qui parle de ce qui a bien plut).

Si au niveau stylistique des choses vous rebute dîtes le, c'est ce que j'ai le plus tendance à corriger, je doit toujours repasser derrière moi plusieurs fois pour ne pas avoir d'énormité.

En tous cas, j'espère que je vais rester un minimum cohérent.
chap 1 :
style écriture 100% descriptif

style émotionnelle : nostalgie

tournure humoristique, pas de gags.
Mise en place du contexte

chap 2 :
petite immersion dans l'action du chap 2 via cliffhanger pour que le lecteur ne se dise pas "oh non! Après l'aventure du vieux on a droit à "dora à la montagne fait ses courses chez kobok""

très descriptif, dialogues
description pour mise en place du contexte, mélangé avec de l'humour.

chapitre 3 :
L'humour commence à venir
Citation:
Elle écouta son instinct qui lui dicta de ne pas prendre à la légère le popo karatéka.

Au beau milieu d'un combat qui est traité de façon sérieuse, je balance cette phrase. Je me suis bien maré à l'écrire.
J'ai bien aimé aussi (dans le type descriptif) :
Citation:
Réchauffé par le bassin et fière de son coin trempette aménagé par ses soins, elle laissa ses idées vagabonder sur comment transporter jusqu’ici un gros bout de bidoche caoutchouteux, ce qui la rendis distraite.
Elle fut vite rejointe par un autre gourmet, plutôt portée cette fois-ci sur une viande tendre et crû, pourquoi pas humaine.
Une femelle Downjohns entra dans la clairière.

On passe d'un truc de déconne à un truc sérieux à la dernière phrase. J'adore le contraste rapide ^^

là encore un truc bien XD :
Citation:
Après avoir rempli ses gourdes; elle se déshabillas, mettant ses vêtements pliés près du point d’eau avant d’y entrer. Ses longs cheveux châtains choyais sur ses épaules. Sachant qu’ils ne pourraient pas sécher dans cet atmosphère glacée, elle avait décidé de les laisser sur le bord.
Son regard, profond, était du même vert que celui des algues au fond du bassin, très jolies d’ailleurs, mais qui avait mit un doute sur la salubrité du lieu. Ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle Lynsy eu la main lourde sur le chauffage de l’eau.

Tout d'abord, description particulièrement acédémique.
Et après un "intrus se glisse". Ce sens de l'impertinence est utile je trouve ^^.Par contre j'ai peur que ce ressort humoristique s'use à force, mais on verras en temps voulu.

Un petit garçon appelé Sunylol est en vacance avec ses parents, dans le village de Daglake qui s’est convertit il y a quelques dizaines d’années à l’activité touristique. Jusqu’alors seul le forgeron Kobok attirait les étrangers, qui profitait de chaque opportunité pour remplir sa caisse en devise étrangère.
Suite à l’affluence de tant de nouveaux visiteurs, il se fit un devoir que chaque acheteurs potentiels vienne chez lui alléger leur bourse richement ornée, afin de pouvoir se protéger d’une quelconque créature dangereuse. Etrangement, leurs nombres était grandissant depuis que la source chaude artificiel avait été ouverte et que Kobok fut nommé responsable de leurs recensements.

Citation:
La famille de ce garçon suivent actuellement un itinéraire touristique appelé « sur la trace du Chasseur », suivant un sentier sois-disant tracé par un Downjohns, comme aimais le répété son père depuis qu’ils avaient quitté l’office du tourisme local.
Ce garçon se doutais que cette histoire, maladroitement raconté par leur guide, piètre conteur, était une histoire formaté, créé par la régie de pub Relbog&Kobok associés, dont deux des trois associé s’était empressé d’acheter Ouest toundra, qui était jusqu’alors considéré comme incorruptible. Celui-ci allais apparemment taper un grand coup avec un scoop incroyable à propos d’une sombre affaire de voyeurisme, qui ne seras malheureusement jamais résolu.
Ainsi un nouveau journal s’installas là-bas pour remplacé son prédécesseur dans sa tâche délationneuse, encore plus incorruptible que le précédant, appelé le Boumog enchaîné.
Ce que ce garçon ne se doutait pas, c’est que quelques mois plus tard il allais rencontrer un vieillard qui lui raconterais l’histoire détaillé.
-N’est-ce pas Sunylol !
Lâche les couettes de ta sœur, saloperie de morveux !
Dit votre narrateur, s’emportant quelques peu contre tant de friponerie.

Pour celui là, j'adore le passage des magouilles de Relbog&co.
Surtout le passage ou d'un coup le narrateur se met dans la tête de quelqu'un d'autre qui ne sait rien de l'affaire, ce qui donne :
Citation:
Ce garçon se doutais que cette histoire, maladroitement raconté par leur guide, piètre conteur, était une histoire formaté, créé par la régie de pub Relbog&Kobok associés, dont deux des trois associé s’était empressé d’acheter Ouest toundra, qui était jusqu’alors considéré comme incorruptible. Celui-ci allais apparemment taper un grand coup avec un scoop incroyable à propos d’une sombre affaire de voyeurisme, qui ne seras malheureusement jamais résolu.
Ainsi un nouveau journal s’installas là-bas pour remplacé son prédécesseur dans sa tâche délationneuse, encore plus incorruptible que le précédant, appelé le Boumog enchaîné.

Par contre, le passage avec sunylol et sa soeur à qui il tire les cheveux...Vous en pensez quoi? Je suis pas convaincu...Je jou tellement sur le côté "surprise" que je ne sait pas quoi en penser...
Le truc avec les couettes de sa soeur et le narrateur qui lui gueule dessus c'est bien ou pas?

chap 4 :
chapitre 100% humour.
Zylofa de Lyseblot apparaît vraiment. Son nom a seulement été nommé une fois au chapitre 1.
Et là, on a le droit à voir le plus XD des chasseurs.
Pour moi mon chap 4, c'est beaucoup d'édite, et du MDR concentré (enfin je crois, je pense que mon chap 4 surpasse les suivants.Vu qu'il fait pratiquement que de l'humour, encore heureux).

chap 5 :
Vous verrez plus tard Razz
Je l'ai finit à 90%, mais je veut continuer à garder des chap d'avance, donc il faut au moins que j'en soit rendu au chap 6-7 avant que j'envoie.

N'empêche qu'en repassant à des chapitres à fort potentiel humoristiques à des chap sérieux à background, ou des chap d'actions avec combat, j'ai peur de perdre une cohérence dans le tout...

[réaction] : lynsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant