Grigan Membre

Messages: 1756 Age: 16 Pseudo joueur: Grigan Rang: 6* Version du jeu: européenne Inscription: 03/05/2010
 | Sujet: littérature Mar 7 Sep 2010 - 21:09 | |
| Alors tout d'abord, désolé si un autre post existait déjà: je savais pas quoi rechercher alors j'ai essayé littérature et livres et j'ai rien trouvé. Venez parler ici de vos livres préféré (avec si possible, extrait, nombre de tomes, tranches d'âge...) Une série sur laquelle j'ai accroché (et que j'accroche encore, tellement de volumes que je l'ai pas en encore finie), c'est Rougemuraille. Son auteur est Brian Jacques. C'est des romans médiévaux mais dans lesquelles les personnages ne sont pas des humains mais des animaux (lièvres, souris, écureuils, taupes, musaraignes...). Des moments comiques, des moments tristes (un personnage qui meurt dans presque tous les livres), cette série est tout simplement génial. Ces livres sont plutot pour des adolescents (pas mal de mots moyen-âgeux donc les trop jeunes ne pourraient pas tout comprendre). Il y a un ordre chronologique dans les tomes mais tous les tomes racontent une histoire différente (même si il y a quelques allusions à d'autres tomes parfois) donc on peut les lire dans n'importe quel ordre. Il y a 19 tomes (je compte les tomes regroupé, des fois 4 livres sont regroupés en un). Extrait: | Spoiler: | | | Il faisait encore nuit noire lorsqu'une flotille de troncs d'arbres creux et de radeaux accosta la berge ombragée de ramures. Tarrata Tam MacCost, Douglas, Skipper, Ferdimond et Arsène se glissèrent silencieusement à terre. Les musaraignes de l'Ugmuray maintinrent les autres embarcations en place tandis que les autres lièvres débarquaient. Le dugudule Hâltron les rejoignit avec ses deux éclaireurs...
|
En espérant vous avoir donné envie. A vous.
 |
|
Droopy37 Membre

Messages: 1844 Age: 17 Pseudo joueur: Zarakai Rang: 11 Version du jeu: Euro Inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: littérature Mer 8 Sep 2010 - 12:05 | |
| Vous connaissez Autre Monde ? De Maxime Chattam ?
Un pitit résumé rapide : Sur Terre, une immense catastrophe a eu lieu : la Tempête. Lors de celle ci, de nombreux adultes ont été vaporisés. D'autres ont perdu la mémoire et deviennent des criminels en puissance. Ils sont appelés Cyniks. D'autres encore ont muté : les Gloutons. Seuls les enfants et adolescents sont restés tels quels et doivent donc s'organiser pour survivre.
Une très bonne trilogie que je conseille à tout le monde^^ |
|
Majordom Membre

Messages: 11 Age: 34 Pseudo joueur: Schrun Rang: 5 Version du jeu: euro (FR) + clavier (pas de WiiSpeak ni Skype) Inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: littérature Mer 8 Sep 2010 - 17:49 | |
| - La Roue du Temps, de Robert Jordan Un peu plus de vingt tomes (mais 14 volumes), assez terrible ! Un univers médiéval fantastique entier, avec une magie très intéressante...
- La ballade de Pern, d'Ann Mac Caffrey Univers médiéval fantastique aussi mais sans magie, une vingtaine de volumes également, avec une histoire globale passionnante !
edit : au temps pour moi, c'est "La ballade de Pern", les "Chroniques de Pern" étant l'un des titres du cycle complet... |
|
Reborn D. Membre

Messages: 400 Age: 17 Pseudo joueur: Reborn Rang: =_= Version du jeu: =_= Inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: littérature Mer 8 Sep 2010 - 18:07 | |
| Rouhemuraille je connait,et c'est trop bien.Il y en a tellement de volume je dois en avoir 10/12. |
|
killergaruga Membre

Messages: 753 Age: 16 Rang: 282 Version du jeu: euro Inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: littérature Mer 8 Sep 2010 - 18:15 | |
| pour moi c'est le fléau de stephen king |
|