| | Réactions: Les chroniques de Rei | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
m128 Membre

Messages: 1767 Age: 19 Rang: 320 Version du jeu: EURO Inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Dim 12 Sep 2010 - 16:16 | |
| | Citation: | | mais ce que tu dis n'a pas de lien avec toute ta critique |
Tu m'as paumé là... Tu veut dire que ce que j'ai dit ne concernait pas TOUTE ma critique?
| Citation: | | il a des aspects gênants que je connais bien |
il=? ce serait pas "il y a"?
| Citation: | | qui sont malheureusement les plus compliqué à changer.... |
Idem pour moi. Pour faire des backgrounds et des profil psychologique varié je suis bon; mais j'ais beaucoup de mal à varier les façons de raisonner et de s'exprimer des persos. Faire avec l'accent comme kobok, ok.Faire intello comme le narrateur, ok. Mais après?
Je ne suis pas capable de créer un psychisme entier. Le langage, et pas mal d'autre élément sont conditionner par le vécu(=backgrounds), et par les capacités innés et acquises. Mes backgrounds conditionnes réellement les comportements de mes personnages. Je vais plus loin que "machin est pas sociable et intello, donc il ne parle pas et évite les gens". Je met en place un véritable dialogue interieur. Mais ça on ne peut le voir que dans mes chapitres backgrounds, et j'en ais pas encore mit en ligne...
Voici une caricature du raisonnement de mes persos lorsqu'il s'agit de se représenté le monde, ce qui est la source de même de tout ce qui fait leur personnalité :
| Spoiler: | | | environnement=X situation perçu=A
si situation perçu=A, alors fonctionnement du monde=fonctionnement A meilleur réaction pour fonctionnement A=réaction A
Et là d'un coup le perso change complètement de comportement.Pourquoi? (en tous cas c'est justifier. environnement=X situation perçu=B
si situationperçu=B, alors fonctionnement du monde=fonctionnement B meilleur réaction au fonctionnement B=réactionB |
on peut refaire ce schéma d'une façon, qui cette fois si n'est pas aussi universel que le précédent. Ce nouveau schéma n'est lui, valable que dans certains conditions.
| Spoiler: | | | environnement=X situation réelle=H situation perçu=A
si situation perçu=A, alors fonctionnement du monde=fonctionnement A meilleur réaction pour fonctionnement A=réaction A
Et là d'un coup le perso change complètement de comportement.Pourquoi? (en tous cas c'est justifier. environnement=X situation réelle=H situation perçu=B
si situationperçu=B, alors fonctionnement du monde=fonctionnement B meilleur réaction au fonctionnement B=réactionB |
Beaucoup d'oeuvre reste au stade de l'environnement. La plupart du temps, si l'environnement ne change pas les gens sont surpris d'un changement de comportement.Que ce soit dans une roman, ou dans la VRAI vie. Les gens considéré comme lunatique le sont parce qu'ils passe d'une situation perçu A à une situation perçu B, ce qui entraîne une réaction enchaîne. Pour les gens qui change de comportements de façon irréversible, il s'agit d'une situation perçu A qui passe à une situation perçu B. Mais pour bouleversé à ce point le psychisme, il faut que la représentation de la situation ais une très très grande importance dans la représentation du monde.
|
|
 | |
Dechuoubeni Membre

Messages: 2630 Age: 18 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Averto:  Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Dim 12 Sep 2010 - 18:16 | |
| T'as tout compris toi, et merci pour les shéma depuis le temps que je cherchais un moyen de retranscrire ce message.
Oui regarde bien ce que tu as dit ne correspond pas à la critique dans son ensemble.
Bref j'ai du bouleau de réfléxions plus que de rédaction finalement xD. |
|
 | |
UnholyScream Membre

Messages: 963 Age: 17 Pseudo joueur: Malphas Rang: 30 Version du jeu: Euro Averto:  Inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Dim 12 Sep 2010 - 20:13 | |
| J'ai pas compris tes spoilers m128... xD Tu peux essayer de ré-expliquer steuplait ?? Parce que ça à l'air intéressant et utile ^^ |
|
 | |
Dechuoubeni Membre

Messages: 2630 Age: 18 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Averto:  Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Dim 12 Sep 2010 - 20:55 | |
| Bah il l'a expliqué en version cerveau bizarre là, bon courage pour la conversion m128 xD. |
|
 | |
cguignol

Messages: 5573 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Lun 13 Sep 2010 - 11:19 | |
| Bon, M128 a déjà tout dit, pas la peine d'en rajouter, mais le pitch de départ est pas moche. C'est vrai que ton style est un peu maladroit au début, mais ça se "stabilise" dans la deuxième partie du récit  Juste pour la forme : distingue les dialogues du texte, j'ai eu juste un peu de mal à repérer les répliques. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Dechuoubeni Membre

| Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Lun 13 Sep 2010 - 13:33 | |
| Stabilise ? Euh moi jtrouve ça tout le temps bancal xD. Mais bon si ce problème est "déjà" règlé tant mieux. |
|
 | |
cguignol

Messages: 5573 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Lun 13 Sep 2010 - 14:55 | |
| | Dechuoubeni a écrit: | | Stabilise ? Euh moi jtrouve ça tout le temps bancal xD. Mais bon si ce problème est "déjà" règlé tant mieux. |
Disons que c'est moins bancal qu'au début
Mais ça reste un excellent exercice que d'écrire ce genre de trucs (la preuve avec mon Gilles de Tourette, je me rends compte de mes limites dans la narration, notamment au niveau de mon vocabulaire...).~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Dechuoubeni Membre

| Sujet: Re: Réactions: Les chroniques de Rei Lun 13 Sep 2010 - 17:28 | |
| Les limites je les trouve surtout effrayante quand au partage si limité que l'on peut faire de notre vision du monde créé, c'est blasant =_=. Faut que je trouve une bidouille  . |
|
 | |
m128 Membre

Messages: 1767 Age: 19 Rang: 320 Version du jeu: EURO Inscription: 05/06/2010
 | |
 | |
| | Réactions: Les chroniques de Rei | |
|