Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rumeurs et superstitions de Monster Hunter Tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardeo
Membre

Pseudo joueur: Ardeo
Rang: 99+
Version du jeu: PAL ID : TE1B9T
Masculin Inscription: 14/11/2010

MessageSujet: Rumeurs et superstitions de Monster Hunter Tri   Lun 15 Nov 2010 - 20:02

Il y a une chose que j'apprécie particulièrement dans Monster Hunter Tri, il s'agit des rumeurs et des superstitions, fondées ou non, qui naissent sur les forums et contaminent doucement les différentes communautés de joueurs : ]

Je vais en citer quelques-unes plus ou moins célèbres en espérant que, fort d'une expérience qui vous permettra peut-être de discerner plus aisément le vrai du faux, vous voudrez bien nous donner votre avis à leur sujet.

• Les viandes empoisonnées doivent être déposées hors du champ de vision du monstre sous peine d'avoir moins de chance de pousser ce dernier à la consommation.

• Pour obtenir les bonus de type Chat Chanceux ou Chat Ultra Chanceux, il est nécessaire de ne consommer que des plats composés d'éléments frais, voire même de caresser notre familier porcin avant le repas.

• La gestion des probabilités dans le jeu est programmée de telle sorte qu'un objet recherché trop ardemment sera fréquemment plus difficile à obtenir.

• Lors de l'affrontement contre un Jhen Moran, le premier joueur à quitter la cale du navire au début de la partie sera plus souvent ciblé par le monstre.

Alors, légende ou réalité ? Partagez votre opinion sur le sujet ; ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://text-jpg.blogspot.com/
Grigan
Membre

Pseudo joueur: Grigan
Rang: 6*
Version du jeu: européenne
Masculin Inscription: 03/05/2010

MessageSujet: Re: Rumeurs et superstitions de Monster Hunter Tri   Lun 15 Nov 2010 - 20:15

pour la 1ère je sais pas: j'utilise les viandes que contre debiljho donc lui va pas réfléchir...

la 2ème... je suis pas sûr si c'est obligatoire mais je sais que les aliments frais permettent en tout cas d'avoir plus souvent (et le cochon c'est le plus gros fake de mh3...)

la 3ème... c'est vrai que des fois tu galères à fond pour avoir un objet à 10% de chance mais ça m'étonnerais que les développeurs soient sadiques X)

pour le jhen, je suis pas sûr (oui encore je sais) mais y me semble que le 1er qui sort se fait viser par les 1ères boules de sable, mais pas plus souvent par après
Ragiaku-Wolf
Membre

Pseudo joueur: Ragiaku
Rang: 112
Version du jeu: Européene
Masculin Inscription: 26/01/2010

MessageSujet: Re: Rumeurs et superstitions de Monster Hunter Tri   Lun 15 Nov 2010 - 22:32

alors pour la 1: j'ai jamais fait attention vraiment mais a chaque fois que j'en pose contre des monstres qui en mange sa marche, donc j'en sait rien non plus

concernant la n°2:
Grigan a écrit:

la 2ème... je suis pas sûr si c'est obligatoire mais je sais que les aliments frais permettent en tout cas d'avoir plus souvent (et le cochon c'est le plus gros fake de mh3...)

hum... j'ai envie de dire un gros: OU PAS !
le cochon rapporte bien plus de chance dans le drop, plusieurs personne le confirment, quand je ne le caresse pas j'ai peu d'objet rare, mais quand je le caresse bizarrement ca me fait le même effet que chat chanceux a la fin de la quête, plein de d'objet en récompense etc... d'ailleurs dans les opus précèdent le cochon avait deux sorte de cœurs qui apparaissait selon la rapidité de réflexe sur le " ! ", donc fut bien pensé que sa sert comme même a quelque chose...
sinon manger des plat fraid pour avoir plus de chance d'avoir chat chanceux voir ultra chanceux, ca c'est vrai, mais pas besoin de caresser le cochon avant pour l'avoir.

Ce qui est de la 3eme rumeurs: je dirait possible, mais j'y croit pas forcement, je pense que les chance de drop en pourcentage reste les même sur chaque monstres quelque soit le nombre de personne qui recherche un objet rare et faisant ce monstre en même temps dans les différentes villes.

et pour la rumeur 4: je dit tout simplement: faux! je suis tout le temps a sortir premier car je bouff pas mes rations tout de suite, et le monstre ne s'attaque pas plus a moi qu'aux autres. donc la c'est un fake.

Rumeurs et superstitions de Monster Hunter Tri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1