| | Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
99ludo99 Membre

Messages: 250 Age: 14 Pseudo joueur: Ludovic Rang: 70 Version du jeu: Européenne/Clavier USB Inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Ven 10 Déc 2010 - 23:10 | |
| Postez ici vos idées, avis et réactions sur ma fic (soyez pas trop durs c'est ma premiere fic  ) |
|
 | |
Storm Membre

Messages: 510 Age: 13 Pseudo joueur: Storm Rang: 90+ Version du jeu: Européenne Inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 10:10 | |
| Pour un première fic, c'est pas mal. Mais pas mal de fautes, mets sur word avec le correcteur, puis corrige  |
|
 | |
99ludo99 Membre

Messages: 250 Age: 14 Pseudo joueur: Ludovic Rang: 70 Version du jeu: Européenne/Clavier USB Inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 10:38 | |
| Ok merci pour le conseil |
|
 | |
Ceanataur Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 10:42 | |
| Justement, c'est ta première fic alors je vais être très dur  ... HAHAHAHAHA !! Nan, sérieusement, c'est bien, pour un début. Par contre je vais tout de suite remettre les idées en place (si je me trompe, signales-le moi immédiatement, que je ne passe pas trop longtemps pour un idiot). Si je comprend bien, tu relates la vie d'un Uragaan (pourquoi j'en déduis ça : il est gros, se tient debout, pèse 300 kg, et roule quand il tombe), sauf que là, il y a un gros problème. L'Uragaan est un vivipare (il pond des oeufs). Pourquoi je dis ça ? Déjà il possède des écailles et une cuirasse, similaire à bon nombre de "reptiles" (pour les écailles hein, on n'a jamais vu un lézard avec une cuirasse ^^), qui pondent des oeufs. Ensuite, c'est un Wyvern, et comme tous les Wyverns, il pond des oeufs. Et après j'ai plus d'idées désolé ^^' En tout cas, l'Uragaan ne peut pas naître du ventre de sa mère (impossible puisque les rochers dont sa mère se nourrit ne suffiraient pas au bon développement du petit Uragaan). D'où la question suivante : Mais que mange un bébé Uragaan ? Je pense d'abord de la viande de Rhenoplos et autre animal vivant en ces contrées, puis ses dents ne lui servant plus qu'à broyer, il change complètement d'alimentation et mange de la matière minérale à la place d'organique (peut être changement interne aussi : l'estomac qui se durcit, etc). Bref, ta fic me parait partir du mauvais côté, j'attend ta réaction à propos de ça et serait le premier à te proposer d'autres idées si tu m'en demandes. Bonne continuation |
|
 | |
99ludo99 Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 11:13 | |
| |
|
 | |
Ceanataur Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 11:23 | |
| Désolé pour toi, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, au moins tu ne feras plus cette bêtise N'hésite à me demander conseil pour un nouveau chapitre, ou bien je peux t'aider à changer ce que tu as écris pour que cela soit plus réel (par contre ce ne seras qu'une petite aide, je ne veux en aucun cas te le faire à ta place) Dis-moi ce que tu en penses |
|
 | |
Storm Membre

Messages: 510 Age: 13 Pseudo joueur: Storm Rang: 90+ Version du jeu: Européenne Inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 11:26 | |
| Je suis aussi là pour t'aider  |
|
 | |
99ludo99 Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 12:05 | |
| Merci beaucoup j'ai écris le deuxiéme chapitre mais je ne veut pas me lancer tout de suite dans l'action je voudrais que ma fic dure longtemps est-ce une bonne idée  et merci pour votre aide  |
|
 | |
Ceanataur Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 13:01 | |
| Je vois que tu as corrigé les petits problèmes de ton chapitre 1, c'est bien mieux comme ça Le deuxième chapitre amène bien la suite, j'aime. (juste un petit truc, une centaine d'Uroktors, ça fait pas un peu beauoup ? ^^) Pour ta question, c'est à toi de voir si tu veux continuer encore longtemps avec l'Uragaan. Ce que tu pourrais faire c'est le faire découvrir le monde dans lequel il vit, peut être le faire partir du volcan pour y revenir, ensuite, après moulte rencontres avec les humains, il succombe finalement face à son destin, et là à toi de voir si tu reprend un autre Uragaan (un de sa famille, son fils par exemple), ou si tu prend un autre monstre. Ou encore si tu choisi de relater une histoire avec des chasseurs. Après, si ton histoire dure trop longtemps, ça risquerai d'énerver le lecteur. Mais si tu penses pouvoir nous tenir bouche bée pendant tout ton récit, alors vas-y, écris |
|
 | |
99ludo99 Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 13:27 | |
| Je pense pas pouvoir vous tenit bouche bé  je vais rectifier les centaines d'uroktor  |
|
 | |
Ceanataur Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 13:38 | |
| Tu ne penses vraiment pas ? Tentes, nous verrons bien. Si tu continue comme ce que tu fais en y rajoutant un peu d'action et des combats, ça ira largement  |
|
 | |
99ludo99 Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 15:53 | |
| Chapitre 3 posté  |
|
 | |
Hunter34300 Membre

Messages: 335 Age: 14 Pseudo joueur: Sofian Rang: 17 Version du jeu: MH3 et MHFU Euro, MHP3 Jap. Inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 19:03 | |
| En effet, comme l'a dit Ceanataur, L'Uragaan n'est pas carnivore, l'Uragaan se nourrit de minerais, tu peut d'ailleurs leremarquer lorsque il s'enfuit pour aller bouffer, tu le retrouve en zone 3 entrain de creuser le mur :p, là c'est toute ton histoire a changer, vus que la notion de chasse serait inutile à L'uragaan. |
|
 | |
99ludo99 Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 19:16 | |
| Ba faut bien qu'il y est un peu de fantaisie non ?
EDIT: Cenataur a dit que les bébés uragann étaient carnivore et qu'an grandisssant ils devenaient minéreauvores (un mot que j'ai unventai xD) |
|
 | |
Ceanataur Membre

| Sujet: Re: Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan Sam 11 Déc 2010 - 20:50 | |
| Oui, j'ai dis qu'ils se nourissaient de viandes en leur plus jeune âge pour après se nourrir exclusivement de minerai. Etant trop jeune pour pouvoir ingurgiter ou même digérer de la pierre, c'est ce que j'en ai déduit. Qu'en penses-tu ? |
|
 | |
| | Réactions-Dans la peau de la fureur du volcan | |
|