Pas de problème

Il faut bien des critiques pour évoluer dans son écriture

Ce que je fait au niveau écriture, c'est en gros écrire d'une longue traite tout le chapitre, ou une très grosse partie quand je me sens près. Après, je repasse plusieurs fois après, comme un essui-glace. (même si moi par contre, je fait que de haut en bas

)
Genre je vais relire une ou deux fois maximum le lendemain, puis le sûr lendemain, ensuite je laisse le truc reposer 2-3 jours, puis je réatend.
La nuit porte conseil, dans mon cas Je les collectionne les conseils

En gros, je vérifie entre 4-5 à 8-10 foi mes fics.
Par exemple cette été, ce que je faisait, c'était écrire 1 chapitre et le finir, me faire le deuxième chapitre 1 jours après, et puis me faire le troisième chapitre après le second, et au final, je fait de la relecture pour tous mes chapitres à la fois XD.Je laisse venir l'inspiration, et après je laisse l'objectivité revenir, et pour ça, faut simplement attendre, mais pas trop. Il faut rester cohérant avec son texte mais aussi prendre du recul pour plus de réalisme, pour améliorer les formulations.
Au niveau des personnalités, le maître et l'élève ne se démarque pas assez je trouve.
Je dirais que quand on veut vraiment avoir un perso principal de qualité, réaliste, on peut se baser sur son propre psychisme. Et prendre 2 fois son psychisme comme base dans la même fic, ça fait que tu peut avoir du mal à faire des différences bien nette entre tes persos.
Je me sens happer par ce piège là.
C'est vraiment pour moi le pire piège existant. Celui dont il est le plus difficile de se dépaître.
Franchement, c'est ça qui fait la différence entre les romans psychologiques d'exceptions, et ceux juste très bon

Franchement, pour moi c'est un des problèmes majeures auquelles on finit par se confronter

.
J'ai une idée de fiction, très serieuse qui me trote dans la tête depuis 2 ans, extrêmement psychologique. Pour l'instant je laisse ça en attente, car je ne pense pas pouvoir échapper à ce piège vu la quantité monstrueuse de personnage XD
environ 25-30 personnage principaux. Essaye de ne pas faire de doublet, et de créer autant de système psychique tout en ayant des personnalités assez différentes pour qu'on est pas une sensation de déjà vu
Je sens que je vais attendre encore longtemps avant de m'y atteler faute d'en être capable ^^'
Pour moi qui veut faire quelque chose d'extrêmement psychologique, c'est vraiment un truc qui me donne à réfléchir. La personnalité des personnages. Créer des psychismes crédible, et surtout différents.
Déjà, pour l'instant j'ais Lynsy, Lyna, Zylofa, et un autre perso à bien travailler. Voir kobok, car je me suis attaché à lui

ça vas déjà être un beau défi

Mais déjà, faut que je retrouve l'inspiration. ça me ferais chier de devoir attendre cette été pour me gaver de manga pour retrouver l'inspiration ^^'
Ba déjà je te lirais toi ça m'inspireras

/me envoie une lettre à Waylander disant "vas critiquer ma fic steup

"