Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Réactions : "L'histoire de Ratharoi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paotr Breizh
Membre

Pseudo joueur: Kevin
Rang: 45
Version du jeu: Européenne
Masculin Averto:

MessageSujet: Réactions : "L'histoire de Ratharoi"   Jeu 23 Déc 2010 - 20:14

Vos critiques sur ma nouvelle (et ma première) fic : "L'histoire de Ratharoi". Laissez parler vos (mauvaises) langues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m128
Membre

Rang: 320
Version du jeu: EURO
Masculin Inscription: 05/06/2010

MessageSujet: Re: Réactions : "L'histoire de Ratharoi"   Ven 7 Jan 2011 - 18:42

Les temps sont mélangé n'importe comment.Du présent par ci, du passé par là.
Ta façon d'avancer n'est pas assez cohérente.
Tu fait des ellipses de partout.
il manque de la cohérence dans le récit.
On ne voit pas la logique.
On a un peu l'impression que c'est tu empile des idées un peu indépendante, on as pas vraiment une impression de continuité.
Il faut vraiment éviter de faire autant d'élipse de partout. A force, on a l'impression qu'il fait que de se téléporté ton perso U_____U.
Au niveau du langage, ça vas. Il y a certaines fic qui on un langage très pauvre, et ça gâche le plaisir de lecture. Là le langage n'est pas un point fort de la mort qui tu comme chez waylander, mais il n'y a pas à se plaindre.

Le défaut que je voit beaucoup, c'est la narration beaucoup trop brusque, par à coup. Ce n'est pas du tout fluide.
Il faut amélioré ta fluidité, arrêter de faire des ellipses de partout ("faute de savoir faire de transition"), et SURTOUT, ne pas mélanger les temps n'importe comment.
Après l'écriture avec une quantité de faute phénoménale, les temps mal utilisés c'est ce qu'il y a de mieux pour gâcher le plaisir de lire :/

ps : j'espère que ma mauvaise langue t'auras aidé What a Face
Paotr Breizh
Membre

Pseudo joueur: Kevin
Rang: 45
Version du jeu: Européenne
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Réactions : "L'histoire de Ratharoi"   Ven 7 Jan 2011 - 19:43

Ok. Merci, m128. Bon, c'est vrai que les rédactions, c'est pas mon fort --' C'est vrai que j'ai du mal avec les temps. Sinon, je pense que je vais tout refaire, sur la même histoire. Je ferais bien attention au temps. Sinon, est-ce que tu pourrais m'en voyer (MP) les noms des monstres qui vivent dans des grottes chaudes ? Même ceux de Monster Hunter Freedom et ceux des versions antérieures. J'aimerais ajouter une touche de fantaisie. Sinon, oui, ta "mauvaise langue" m'a bien aidé ! Laughing

Réactions : "L'histoire de Ratharoi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1