Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 10:01

Hello,

ça fait quelques temps que je joue un peu plus "sérieusement" (comprendre : en réfléchissant un peu à comment bien jouer).

Note : pour autant, je ne néglige pas le fun de jouer sans se prendre la tête, rassurez-vous flower

Ma première étape a été d'apprendre à mixer. Le résultat n'est pas exceptionnel, mais j'ai réussi à me crafter des armures de bric et de broc qui me donnent les bons talents pour mes armes :
- concentration/tranchant+1 pour ma GS
- evasion+2/tranchant +1 pour le marteau/Morpho-hache.

La deuxième étape : apprendre à mieux jouer, en maîtrisant notamment Evasion.

Hier soir, je lance une partie avec mes copains Boulets, on s'attaque au Deviljho. Je m'arme de ma morpho-hache pour essayer d'affronter cornichonus pour la première fois avec celle-ci.

Premier essai : tout le monde crève, sauf moi What a Face
Deuxième essai : on défonce le jho, j'ai eu un peu chaud à un moment (20% de vie) mais je n'ai bouffé que 3 potions, faisant des evasion au bon moment Shocked

[HS]Autre chose, vous avez sans doute remarqué que je joue à MHFU, j'ai passé avec succès la quête du Kushala Daora du premier coup sans mourir (par contre, vive l'utilisation des potions), et j'ai buté le Tigrex du premier coup en crevant deux fois pour avoir tenté de traverser ses attaques à l'evasion.[/HS]

Ma question est donc : je commence à jouer correctement ou pas ? Ah

PS : ce topic est particulièrement adressé à ceux qui ont joué récemment avec moi ou qui ont vu mes vidéos récentes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarock
Membre

Pseudo joueur: charles
Rang: 44+
Version du jeu: européen
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:12

biensur que tu t'améliore ça se voit dans tes résultats et... si ça peu te faire plaisir…

j'étai hr 9 dans UNIT mais maintenant je suis rang 6 perdu ma save

Ps: pour joué avec toi c'est quand tu veu (dispo des maintenant sur la CB)
Niavlys
Membre

Pseudo joueur: Syl
Rang: 80
Version du jeu: Européen
Masculin Inscription: 13/01/2011

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:17

n'ayant jamais joué avec toi avant hier soir je ne saurais répondre :-p

mais tu te défend.

P.S : 3 potions mais tu as profiter des potions de vie que j'ai utilisé 3 fois mais aussi lyyn
Voir le profil de l'utilisateur http://les-papys-de-mh3.xooit.fr/index.php
ragnarock
Membre

Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:22

ouais mais c'est dure quand on passe de UNIT a MH3 c'est pas du tout le même style de jeu X ET O inversé une fois sur 2 les combos sont pas les mêmes monstres extrêmement différend les fléau et j'en passe mais surtout se pu**** de barioth qui te chain juste après un étourdissement
Niavlys
Membre

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:36

sinon.

Cguignol moi je joue comment ?
cguignol

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:40

Niavlys a écrit:

P.S : 3 potions mais tu as profiter des potions de vie que j'ai utilisé 3 fois mais aussi lyyn

D'habitude même avec ça, j'en descend un paquet What a Face
Niavlys a écrit:
sinon.

Cguignol moi je joue comment ?

T'as la main lourde sur les pièges face au Barroth Very Happy

Sinon j'ai pas fait trop attention, je faisais plus gaffe à ne pas crever. Je regarderais la prochaine fois Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
Niavlys
Membre

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:41

ouep je voulais allez vite donc mass trap ^^ mais sinon je fais ça que sur le jo :-p
cguignol

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:49

Niavlys a écrit:
ouep je voulais allez vite donc mass trap ^^ mais sinon je fais ça que sur le jo :-p

Sur le Jho en tout cas, no problémo concernant les déposes d'objet dont tu t'es chargé.

Tu utilisais quelle arme que je me remette en mémoire? (le premier coup t'étais au gun si je ne m'abuse)? La morpho ala non?

Pour ma part, je me suis fait bêtement cogner quand ma morpho est repassée en mode hache entre les pattes du jho...

Niavlys
Membre

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:50

gun oui au premier

et ensuite morpho ala sur jo et ceadeus sur barroth
cguignol

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:55

Niavlys a écrit:
gun oui au premier

et ensuite morpho ala sur jo et ceadeus sur barroth

Ouais,donc du coup j'ai pas vu comment tu jouais (à part que j'ai pris une belle explosion de lame en pleine poire à un moment Trash)

Niavlys
Membre

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 13:56

oui exact mais pas compris non plus elle a traversée le Jho.

Après je l'ai refait plusieurs et pas de soucis
Ragiaku-Wolf
Membre

Pseudo joueur: Ragiaku
Rang: 112
Version du jeu: Européene
Masculin Inscription: 26/01/2010

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 14:00

tout ceux qui commencent a jouer à un MH, jouent au début comme de simple joueur. si t'apprécie le jeu (que tu vas même t'acheter les autre opus par la suite), il est sûr que tu t'améliorera. faut dire que ça va faire bientôt un an que Monster Hunter est sortie (date exacte de sortie: 23 avril).

quelqu'un qui joue a un jeu depuis un an, ne ne pense pas qu'il ne puisse pas s'améliorer.

si tu arrive a maitriser les différentes techniques du jeu, tel que l'évasion ou autres, tu deviens a ce moment la un grand connaisseur du jeu (car au début tout le monde joue normalement, en pansant a taper tout le temps normalement). moi par exemple, quand je commençais Monster Hunter, quand je jouais au marteau ou à la GS, je cherchait pas a frapper dans la tête, mais a frapper n'importe ou. j'ai compris après déjà un petit moment, que viser la tête avec un marteau ou une GS était l'une des principales fonction de ces armes.

donc après maitriser différentes techniques, c'est sur que t'améliore a chaques, mais n'oublie pas il n'y a pas que l'évasion comme technique!

exemple d'autres technique (tout MH confondu)

-sleep bombing, tu connait déjà sans doute.
-toi qui joue souvent a la GS, le coup GS arrière: http://www.youtube.com/watch?v=zAzWBTaBwoE
-4 GS avec bouchon oreille: http://www.youtube.com/watch?v=VdRElQyJO6s&feature=related
-les bug? pourquoi pas: http://www.youtube.com/watch?v=QzspSlzsS0M
http://www.youtube.com/watch?v=H0Ko-tM1zZo ← By Angeal Hewley! Very Happy
et plein d'autres...

ragnarock
Membre

Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 15:14

ta vidéo est bonne mais l'autre sur les mais c'est un truc de malade mentale
Dechuoubeni
Membre

Pseudo joueur: Dechu
Rang: Nya
Version du jeu: Française
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 17:02

La dernière quête que j'ai faite avec toi c'était l'agna+ défi, c'était pas encore ça pour toi, ni pour moi --'.

Le fait est que t'as un cerveau, contrairement à beaucoup, donc le plus important, tu met ta curiosité intellectuelle là où il faut donc tu sais énormément de chose sur le monde d'mh maintenant, il faut juste que tu prenne de l'assurance avec le temps.

Pour le niveau de jeu, j'imagine que ça a pas beaucoup changé en un mois, j'ai qu'un seul conseil, ça necessite pas de négliger le plaisir, mais essai d'être le plus serieux et le plus concentré possible en jeu, t'appliquer sur les timing, jouer vraiment comme si ça comptais pour ta vie. Alors oui c'est ridicule et c'est pas le cas, mais en donnant cette hallucination à ton cerveau, tu vas décupler ta vitesse t'apprentissage, et tout ce pourquoi tu avais besoin de cette concentration sera réalisable par simple réflexe.

Et là tu pourras dire cguignol le grand chasseur sans être ironique, et sans mettre What a Face.

bye !
cguignol

MessageSujet: Re: [Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?   Mer 9 Mar 2011 - 17:34

Dechuoubeni a écrit:
La dernière quête que j'ai faite avec toi c'était l'agna+ défi, c'était pas encore ça pour toi, ni pour moi --'.

L'agna, c'est le monstre avec l'alatreon que j'ai le moins fait du jeu, donc ça ne m'étonne pas Very Happy

Citation:

Pour le niveau de jeu, j'imagine que ça a pas beaucoup changé en un mois, j'ai qu'un seul conseil, ça necessite pas de négliger le plaisir, mais essai d'être le plus serieux et le plus concentré possible en jeu, t'appliquer sur les timing, jouer vraiment comme si ça comptais pour ta vie. Alors oui c'est ridicule et c'est pas le cas, mais en donnant cette hallucination à ton cerveau, tu vas décupler ta vitesse t'apprentissage, et tout ce pourquoi tu avais besoin de cette concentration sera réalisable par simple réflexe.

Je joue depuis un petit moment en essayant de bouffer le moins de potions, autant dire que ça change radicalement mon approche des monstres. Et je m'amuse quand même Ah

[Question de Skill]Suis-je en train de m'améliorer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant