Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les talents, c'est de la merde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 14:50

Et oui, un petit titre provocateur afin d'appâter le chaland, c'est toujours ça pour lancer une petite discussion autour d'un sujet amusant. Ah

Vous savez tous qu'ici nous sommes quelques-uns à être férus de rationalité et d'optimisation des caractéristiques de notre équipement, en nous basant sur des raisonnement à la fois scientifiques (les maths) et empiriques (combien de coups faut-il pour envoyer un rathalos dans les vapes? Z'avez une heure). study

Bref, parmi ce melting-pot de puits de sciences et autres férus du calcul bizarroïde, émerge une masse grouillante, à la fois avide de vérité mais surtout d'imprécations à l'encontre des autres. Fou
Cette masse, manipulant plus ou moins précisément les connaissances brassées ça et là, se met à exacerber la haine et jouer le clivage avec les cons, les noobs, les squatteurs les méchants, bref, les vilains que tout le monde déteste et tout le reste.

Sauf qu'à faire du manichéisme, on en oublie un point important : nous sommes tous des apprentis à différents stades, et personne n'a la science infuse. Je vous rappelle que chacun d'entre nous est le con de quelqu'un. Bref, à vilipender les cons, on s'auto-flagelle en se voilant la face.

Pour ceux qui ont 3 mots de vocabulaire ou qui n'ont pas compris où je voulais en venir :hap: , sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien, bien au contraire, et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu. D'autant que le forum est un vrai foutoir pour qui cherche des informations "que tout le monde connaît", mais que les 3/4 découvrent une fois l'information balancée. What a Face

Merci à tous, vous pouvez à présent tenter de m'insulter si vous vous êtes sentis visés, mais réfléchissez à ce que j'ai écris ci-dessus Chacha !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Psyandcie
Membre

Pseudo joueur: Link
Rang: 71
Version du jeu: euro
Masculin Inscription: 02/08/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 15:12

Le Vrai Talent c'est de jouer sans "talents" finalement... silent
Jeck
Membre

Rang: 5
Version du jeu: Euro.
Masculin Inscription: 11/12/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 15:21

Merci à cguignol qui a paraphraser la célèbre phrase : Même le noble chêne fut un jour un pauvre gland.

On ne débarque sur aucun jeu avec toutes les connaissances et un full control - Je me suis mis à Mh3rd là et même en ayant farmer des centaines de Pecco et de Ludroth ces derniers m'ont tous les deux tués 2 fois sur 3; alors que l'Aoashira et le Bulldrome sont passés à la marmite assez vite; même si ce sont les monstres du début :santa.

P'têtre que m128 devrait lire ceci, pour qu'il n'incendie plus les glands qui débarquent sur le forum en demandant si l'armure rathian est mieux que la quru ( *Se cache* )
olivertwist
Membre

Pseudo joueur: olivier
Rang: 140
Masculin Inscription: 03/09/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 15:42

Sans vouloir aveuglément défendre M128, puisque il a eu quelques réactions un peu virulentes par le passé sur certains propos sur le forum, je pense qu'il s'inscrit tout à fait dans les propos de cguignol.
Je m'explique: il n' a jamais reproché l'ignorance d'un joueur qui débute ou qui ne connaît pas tous les talents présents dans le jeu.
On est effectivement toujours l'apprenti de quelqu'un dans quelque domaine que ce soit.
il reproche le manque de recul et de réflexion d'un joueur qui malgré son niveau de rang et son expérience sur tri, n'a pas compris les talents utiles et nécessaires afin d'optimiser son gameplay.
Ce recul nécessaire le rendrait meilleur et donc plus utile pour les autres chasseurs (puisque tri en online est avant tout un jeu multijoueur).
Amiral_Popov
Membre

Pseudo joueur: Popov
Rang: 86
Version du jeu: Européenne
Masculin Inscription: 29/04/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 16:17

Il n'y a qu'un seul talent, professé par le Prophète Déchu:

EVASION +2

Après vous mettez ce que vous voulez tant qu'il y a EVASION +2 (sauf si vous jouez GS^^)

Et cguignol a raison. Pour devenir un bon joueur il faut commencer par être humble, il faut se dire que l'on est tous des apprentis éternels (je cite dans le texte).
On a tous a apprendre les uns des autres et ce forum est fait pour ça.
study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q
maxou81
Membre

Rang: 82
Masculin Inscription: 16/08/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 16:28

Psyandcie a écrit:
Le Vrai Talent c'est de jouer sans "talents" finalement... silent

+1

vive l'éva sans le talent! le bouléva What a Face
m128
Membre

Rang: 320
Version du jeu: EURO
Masculin Inscription: 05/06/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mar 26 Avr 2011 - 19:24

Citation:
sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien, bien au contraire, et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu. D'autant que le forum est un vrai foutoir pour qui cherche des informations "que tout le monde connaît", mais que les 3/4 découvrent une fois l'information balancée.

Citation:
sachez qu'accabler les gens sur leur méconnaissance n'apporte rien

Des fois je le fait quand je perd patience :/

Citation:
et qu'un peu de pédagogie et d'humilité permettrai d'éviter qu'un fossé se creuse entre les "sachants" et ceux qui découvrent encore le jeu.

Qui a squatté recrutant pendant 200 rang? A toujours expliquer pourquoi ce que portait, ou faisait quelqu'un c'était naze, y compris sans clavier? Moi.
On me reprocheras pas d'essayer d'être pédagogue.
Et ici sur le forum je fait de même.
"Donne un poisson à un homme, cela le nourrira un jours, apprend lui à pêcher, tu lui donnerais à manger pour toute sa vie".
C'est ça ma mentalité.C'est une mentalité de méchant élitiste ça?
C'est vrai que quand je perd patience, on peut penser que je manque d'humilité.
Mais l'humilité, c'est penser qu'on est au dessus des autres.De mon côté, je suis plus déçu/atteré de voir des gens qui n'arrivent pas à avoir un certain niveau.

Citation:
nous sommes tous des apprentis à différents stades, et personne n'a la science infuse.

Les erreurs peuvent avoir des causes différentes. Je ne juge pas les erreurs, mais les causes des erreurs elles mêmes.Le mec HR 10 qui a un mix sans skill, c'est un newbie qui comprend rien.
De mon côté, je comprenais pas comment les skills marchait, je me suis interrogé, je suis allé sur mh3 forum pour apprendre qu'il fallait +10 pour activer un skill.Je pensait qu'il fallait essayer d'équilibrer les points de compétances.
Ne pas me contenter d'être ignorant, c'est ça qui fait que je n'ais pas été négligeant/bête.

Mal choisir ses skils, c'est différents.C'est plus compliqué. A partir du HR 51, toutes les quêtes sont débloqué. Le mec HR 100, il a largement eu le temps de se poser, de se demander "quoi prendre?"
Lorsque le mec a en gros "finit le jeu", càd dire fait toutes les quêtes, là il arrête de se jetter dans l'avenir.Là, il choisit ses stuffs définitifs.Là, la personne arrête de fuir en avant, et commence à prendre du recul, et réfléchir. Mais certains non, car mentalité de kevin qui veulent pas se remettre en question et évoluer.

Je ne juge pas les erreurs des gens, mais les causes de ces erreurs! Les causes!
Je suis quelqu'un de réfléchit.C'est comme ça que je fonctionne, pas autrement.
C'est bien de mettre tout le monde dans le même moule, sauf qu'il y a des gens qui rentre pas dedans comme moi. Se dire que je fonctionne comme les autres, que je raisonne comme eux... ça marche pas :hap:
Tant que quelqu'un n'as pas compris ça, ça veut dire il est complètement à côté de la plaque par rapport à ce qu'il pourrait penser de moi, et que donc, son jugement sur moi...Il vaut des claupinettes sur ce point là :sifflote:
J'ai l'habitude à ce qu'on me comprenne pas ou mal Ah

Et merci oliver.Ce que je dit en un pavé, il le dit en 1 paragraphe :hap:
ça c'est de l'éloquence. :hap:
MICIIII! Ah

maxou81 < xD
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mer 27 Avr 2011 - 8:01

m128 a écrit:

Qui a squatté recrutant pendant 200 rang? A toujours expliquer pourquoi ce que portait, ou faisait quelqu'un c'était naze, y compris sans clavier? Moi.
On me reprocheras pas d'essayer d'être pédagogue.

Juste une chose Mounet avant que tu t'emballes encore sur 40 pages de rédactions pour justifier ta pédagogie et autre transmission de savoir : je crois que t'as oublié que je suis cguignol, celui qui chante en fa en sol, ah non merde c'est pas ça, je reprends rabbit

Si j'ai quelque chose à reprocher directement à quelqu'un, je le fais, soit par MP, soit en live. Je l'ai déjà fait par le passé (à ton égard, certes, mais également vis à vis d'autres personnes qui doivent parfois me détester copieusement Trash), et je n'ai aucun soucis à rentrer directement dans la gueule quand j'ai quelque chose à dire flower

Ma remarque était d'ordre personnel (pas la joli couleur bleu du méchant admin) et sur une vision générale : j'ai remarqué que plusieurs membres cassaient un peu, et ce de manière pas forcément très sympas, envers ceux qui arrivaient ou qui continuaient à poser des questions. Ce n'est pas parce que certains sujets ont été vus et revus par le passés qu'ils sont clairs pour tout le monde study

Quand à la forme de mon post de base, elle était volontairement provocatrice pour faire réagir un peu tout le monde, visiblement ça marche bien (avertissement pour trollage aigu? Ah).

Après, si tu veux des reproches, je peux toujours en faire, je vais bien arriver à trouver quelque chose :hap:

Faut que je te présente quelqu'un qui a un talisman boue/neige, tu vas l'adorer :hap:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
Stixx
Membre

Pseudo joueur: Rhaegar
Rang: 100
Version du jeu: Euro
Masculin Inscription: 17/02/2011

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mer 27 Avr 2011 - 8:24

Je prends l'exemple de M128 puisqu'il s'est justifié mais c'est valable pour tout type d'intervention liée au discours de cguignol.

m128 a écrit:
Je suis quelqu'un de réfléchit.C'est comme ça que je fonctionne, pas autrement.

Sur le fond sans doute. Ton niveau de recul/d'expertise sur les mécanismes du jeu ne laissent que peu de place au doute là-dessus. Attention, je ne dis pas que tout est indiscutable mais que tu sais étayer les faits que tu balances par une argumentation qui se tient.

Sur la forme, ce n'est absolument pas l'impression que tu donnes. Or, les études comportementales indiquent que le pouvoir de conviction (qui te tient à coeur puisque tu cites ton évangélisation sur recrutant) repose sur quelque chose qui devrait te plaire/te parler : un ratio !

7% de fond, 93% de forme.

Et dans cette forme, il faut s'efforcer de glisser au moins une formule motivante. Les "débile", "inutile" et autres joyeusetés du même acabit sont naturellement aux antipodes de ça. Même un simple "tu as tort" peut ruiner tout effort si il reste une inconnue dans les assertions de l'exposant.

En bref, il faudrait que l'on applique systématiquement à la forme des réponses la même réflexion que celle qui a enfanté leur fond. Pas évident mais très gratifiant. Et ça marche aussi bien sur les pré-ado que sur les adultes Wink
m128
Membre

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Mer 27 Avr 2011 - 12:58

Pour les % de fond et de forme, je sait que les résultats sont douteux ça oui :hap:
Mais la forme compte beaucoup, à cause du fait que les gens n'analysent pas le contenu. Et ça c'est une erreur. La terre restera ronde, qui que ce soit qui le dise :hap:
Ce principe là, les gens l'applique pas en prenant en compte la forme comme priorité.

En fait, ma façon de faire à moi, c'est que pour que les gens se remmettent en question, et commence à arrêter de se croire "bon", comme certains péteux qui se prennent pour des PGM avec des stuffs oeil critique 3, attaque 3 à la gs une fois rendu HR 300 (exemple véridique, il s'apelle FARK); c'est tout simplement de démolire, à coup de vérités dites crûment, toutes les illusions que les gens se forgent.Il faut démolire les illusions pour rendre les gens lucides.

Ma façon de faire, c'est dire pourquoi ce que les gens est mal, est leur dire crûment la vérité pour qu'ils aient un électrochoc.Des gens qui on un égo affaiblie se remette plus facilement en question, et donc peuvent évoluer.
Cette technique là, ça a déjà marché pour plusieurs personnes.
Mais disons que cette façon de faire n'est pas non plus universel je l'avoue Ah

De la même façon que cguignol provoque avec son titre, moi j'essaye de mon côté de faire des électro-chocs dans la tête des gens.La différence c'est que je le fait tout le temps.
Les électro-chocs réussit entrainent de vive réactions, c'est normal, car ce qu'on a dit a vraiment fait réfléchir la personne. Par contre j'avoue que les réactions vives, peuvent aussi ne pas être anti-objecteur de conscience.Elles peuvent être autres. Par contre les autres types je les voit pas souvent vu comment je suis rentre dedans :sifflote:

Je dit pas que je suis parfait, ou que ma façon de faire elle roxxe et elle est universel, mais j'ai des raisons autres d'agir comme je le fait, autre que simplement "je sait pas être autrement" :hap:

Je suis en gros quelqu'un de psychorigide, qui trouve qu'on devrais regarder le fond pour juger du fond, au lieu de regarder la forme pour juger du fond.
J'ai pas envie d'appater et de moutonner les gens à coups d'affectif.
J'ai envie qu'ils soient objectifs et réfléchies pour prendre les bonnes décisions.
Quand je suis de bon poil ça m'arrive d'encourager être d'être gentil, mais en règle générale je fait pas j'avoue.
Stixx
Membre

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Jeu 28 Avr 2011 - 12:48

L'électro-choc, c'est très bien... sur le papier malheureusement. C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait Mad

Mais à cela vient s'opposer la mentalité franco-française du "ça arrive aux autres, pas à moi".

Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux Wink
kidlaw
Membre

Pseudo joueur: whisper
Rang: 153
Masculin Inscription: 18/04/2010

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Jeu 28 Avr 2011 - 15:41

Bof les talents sont utiles mais avant le rang 51 je savais même pas à quoi ça servez et je me portais bien. What a Face

Alors que maintenant je me prends la tête à crafter des mix...
Dechuoubeni
Membre

Pseudo joueur: Dechu
Rang: Nya
Version du jeu: Française
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Jeu 28 Avr 2011 - 18:16

Stixx a écrit:
L'électro-choc, c'est très bien... sur le papier malheureusement. C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait Mad

Mais à cela vient s'opposer la mentalité franco-française du "ça arrive aux autres, pas à moi".

Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux Wink

Je suis depuis hier ta conversation avec m128 (passionnante accessoirement :3), mais ton dernier message me fait penser que la notion d'éléctrochoc n'est peut être pas si comparable à ce dont tu parles. En effet prouver clairement et simplement et quelque phrases à un joueur que sont niveau reste à désirer fonctionne à merveille pour qu'il puisse se remettre en question et acquérir en suite de bonnes notions.

En quoi penses tu que pour ce genre de cas la forme pourrait aider ? Et tant qu'à faire comment ?

Pour faire simple, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée à ce sujet.
m128
Membre

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Jeu 28 Avr 2011 - 21:13

Citation:
C'est d'ailleurs une technique assimilable à celles employées pour lutter contre les imprudences au volant ou le tabagisme, à grand renfort d'images choc. Avec l'efficacité que l'on connait

Les images trash sur les paquets de cigarette, je pense pas que ça ais tellement d'efficacité.
Par contre, sur ceux qui veulent commencer à fumer, là ça a de l'effet.Dans les pays nordiques, ça a vraiment marcher. Même si ça n'as pas faite de miracle, ça a bien marché.
Là, les gens sont indécrotables. L'électrochoc, il l'oublie. Mes électrochocs, je les fait de façon à marquer les gens.Suffit que des gens repassent après moi, et exploite les failles que j'ai créer dans ces gens là, pour leur permettre de se remettre en question.

De mon côté en tout cas, c'est à force de me retrouver plusieurs fois dans une même situation, avec la même issue, que je souhaitais éviter, que j'ai commencer à m'interroger, me poser des questions, et évoluer.
Pour évoluer dans la vie, on a besoin de grosses claques dans la tronche, c'est mon opinion.
J'avoue que j'ais pas ton recul sur la question :hap:

Citation:
Et franchement, je gère une équipe au quotidien et, si tu mets les formes, tout passe beaucoup mieux

Je suis un grand psychorigide idéaliste, qui veut changer le monde, pour qu'il commence à réfléchir avec pragmatisme :hap:
Sauf que c'est peine perdue.
Mais je continu quand même Ah
Stixx
Membre

MessageSujet: Re: Les talents, c'est de la merde.   Jeu 28 Avr 2011 - 21:41

Dechuoubeni a écrit:
Je suis depuis hier ta conversation avec m128 (passionnante accessoirement :3), mais ton dernier message me fait penser que la notion d'éléctrochoc n'est peut être pas si comparable à ce dont tu parles. En effet prouver clairement et simplement et quelque phrases à un joueur que sont niveau reste à désirer fonctionne à merveille pour qu'il puisse se remettre en question et acquérir en suite de bonnes notions.

En quoi penses tu que pour ce genre de cas la forme pourrait aider ? Et tant qu'à faire comment ?

Pour faire simple, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée à ce sujet.

Ah mais je suis 100% d'accord avec ce qui est en gras ci-dessus. Sauf que les mots et le ton souvent employés m'évoquent avant tout du dénigrement / cassage en règle. Alors que M128 y voit un électro-choc. C'est dans le genre "Viens que je te botte le cul petit noob, ça va t'ouvrir les yeux" : peut-être que certains ont une connexion directe entre le postérieur et le cerveau mais d'autres vont simplement se braquer. Pourquoi ? A cause de 93/7 précédemment évoqué !!!

Autrement dit, 3 mots un peu durs (la forme) glissés dans un argumentaire logique/solide/irréfutable vont éclipser ce dernier et le rendre totalement inefficace pour une grande partie des interlocuteurs.

Exemple : un "tu as faux sur toute la ligne" ou un "c'est débile" peuvent être avantageusement remplacés par "Je comprends ce qui t'a poussé à choisir ce talent/faire ce mix. Je vais t'expliquer ses lacunes et comment faire mieux". Ce n'est pas de l'hypocrisie, juste de la diplomatie. La tonne de connaissance que les joueurs expérimentés ont à partager n'en passera (selon moi) que mieux.

Les talents, c'est de la merde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant