Je vient de regarder un peu.
Je pense que c'est tout comme la DS.
Pour la DS je me demandais bien ce que cela pourrais bien changer niveau gameplay.
J'était un peu sceptique j'attendais de voir.
Et bien le résultat de la DS au niveau gameplay était tout simplement top.
Cela changeais complètement le gameplay. C'était une vrai innovation.
On a déjà pu voir quelques bonnes idées sur leur pad.
Je pense que les dévellopeurs pourrons vraiment faire des jeux avec des gameplays innovants.
Par contre inventer une nouvelle façon de jouer ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Cela prendra du temps.
3 choses me font peur :
- le prix des manettes et périphériques
- la méfiance des joueurs qui voudront pas acheter (moi compris

) qui risque de faire que la console se fasse bouder
- les jeux qui sortirons dessus
Le positif par contre c'est ça :
- A partir de maintenant on a en gros atteint le plafond en terme de graphisme. Niveau puissance on peut mettre plus; mais ça changeras rien en gros.
-Nintendo a tout pour réussir en terme de capacités. Leur gameplay innovant. Le même graphismes que la concurrence. Leur ludothèque habituel. Le fait de sortir la console en avance pendant que MS et Sony essaye de finir rentabiliser leur console.
Nintendo est blindé de thune grâce à la wii et la DS.
Le vrai danger en sortant une console avant les autres c'est d'être dépasser au niveau des graphismes. Mais c'est comme le plafond est déjà atteint pas de problème à ce niveau là. Et donc ce danger n'existe pas.
Comme la console de nintendo sort en avance ; la wii U vas se gorger de bons jeux multi-plate-forme en attendant les exclus. Au niveau des fps la wii U grâce à son gameplay; seras prise d'assaut par les éditeurs tier. Quand les consoles conccurentes sortirons; nintendo auras déjà plein de bons jeux logiquement; et plein d'exclu.
prix incconu +méfiance+ ludothèque incconu VS le meilleur potentiel
La console elle-même est tout simplement celle qui a le plus de potentiel.
Il faut juste voir ce qu'en feront les développeurs; si les joueurs achèterons la console.
Le fait que la console soit destiné aux vrais gamers me donnent envie de l'acheter.
Mais pour l'instant pas le temps. J'ais pas encore les sous. Et j'attend que Nintendo fasse ses preuves.
Ma vrai crainte c'est le prix des manettes et des périphériques.
Tablette+wiimote+nunchuk.
80€ pour wiimote+nunchuk
imaginer la tablette.
Il y a intérêt que Nintendo arrête de nous entuber sur les manettes et mettent enfin des prix descend. Car le prix de la manette; c'est un réel danger.
Vu comment Nintendo se sont gorgé de fric; j'espère vraiment pour eux qu'ils font se serrer la ceinture pour offrir leur manette à prix coûtant ou presque.