Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dracodon
Membre

Rang: 1
Masculin Inscription: 22/08/2011

MessageSujet: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 19:31

Parce que j'adore être très actif lors de mon inscription, je lance ce sujet.
Monster Hunter Tri est en ce jour la dernière version console de la série, elle comporte à peu prêt une vingtaine de grands monstres et sept types d'armes différentes.

Personnellement je trouve que MH3 est bien meilleur que Unit (donc meilleur que toutes les versions PSP). Si on regarde les chiffres, il y a moins de monstres, moins d'armes et moins d'armure... et j'aime.
Au niveau des monstres, il y a moins de de sous-espèce ou de wyvern qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de la quête précédente (j'exagère un peu) même si j'adorais les dragons anciens théo et luna, bien que ne les ayant jamais combattu. Et puis je trouve qu'ils ont un gameplay beaucoup plus poussé que dans Unit, la plupart des boss durent 10 minutes au moins tandis que les premiers boss de Unit se font en 2 minutes et qu'on passe d'un coup au plesioth ou je ne sais plus quel monstre.
Pour les armures, quand j'ai jeté un coup d’œil à ma save de Unit, il y a des centaines de pièces d'armureset je ne suis qu'aux quêtes de rang 5 ! On ne sait pas quoi choisir et en plus le nombre de monstre rend le farming des ressources vraiment laborieux au début du jeu.
Pour les armes, c'est à peu près le même problème que pour les armures, mais il y a des nouveautés, la Morpho-Hache qui était l'un des principaux arguments commerciaux : c'est classe, c'est puissant et c'est même parfois subtil I love you . Par contre j'ai perdu la double lame qui était vraiment mieux stylée que la "SnS" et la Lanceflingue qui était mon arme préféré No No .
Bien sur, les graphismes sont vraiments beaucoup mieux dans MH3 ^^. Et son mode multi, beaucoup plus agréable.

Après ce long et peut-être inutile commentaire sur Monster Hunter Tri je pourrait conclure que MH3 est beaucoup plus agréable que Unit et j'aimerai connaitres vos avis si vous avez eu les courage de lire jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
basalte
Membre

Pseudo joueur: julien
Rang: 123
Version du jeu: mh3 mhf2 et unite
Masculin Inscription: 05/08/2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 19:47

pour ma part je suis un peu deçu un peu heureux , tri est le premier mh que je possede mais j'ai jouer au autres version je trouve sa dommage d'avoir suprimer des armes ( ils sont ou mes deux cure-dent T-T) mh3 se fini vite , voire meme trop , je le trouve plus simple . Néanmoin tri a quelques qualité , la morpho-hache qui est pas mal comme c'est sur wii c'est un peut mieu question graphisme et les nouveau monstres sont bien
Arih
Membre

Pseudo joueur: Arih
Rang: 134
Version du jeu: Européen
Masculin Inscription: 03/04/2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 19:47

Salut Very Happy
Perso, je ne connais pas Unit, mais tu verra au fur et a mesure de ton aventure dans MH3, en Off, tu va commencer a aimer de plus en plus, enfin c'est mon avis.
Puis après vient le mode On, qui t'aide beaucoup, te fait rencontrer des personnes agréable ^^
Alors pour moi, oui MH3 est agréable et conviviale !
Lightcor
Membre

Pseudo joueur: Lightcor
Rang: 80+
Version du jeu: européenne
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 19:59

pour moi:

-mieux: moin de monstres identiques mais de couleurs différents (je trouve ça débile!), meileurs talents car on peux savoir ceux qu'il font contrairement aux autres mh, les tali facilites la vie, monstres plus faciles a tuer, on s'y retrouve mieux car moins d'armures, apparitions des combos, fusarb en plusieurs parties

moins bien: moins "d'especes" de monstres, moins d'armes différentes (faudrais en rajouter 1 ou 2 comme l'arc et les lames doubles mais l'apparition de la morpho est bien) trop d'armures dans les autres mais pas assez d'armures dans mh3

je pense avoir fais le tour

j'ai ecrit sans faire de phrases car c'est plus facile d'expliquer comme ça et les fautes d'orthographe (si il y en a) sont du a mon clavier qui bug
Voir le profil de l'utilisateur http://newborn-mh3.forumactif.org/
Baptiste3395
Membre

Pseudo joueur: Baptiste
Rang: 265
Version du jeu: Euro
Masculin Inscription: 01/06/2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 20:13

En général, l'avantage d'un MH sur console de salon, c'est le online très simple d'accès, et la qualité graphique. MH3 nous l'a bien montré, un très bon online facile d'accès, un beau jeu, mais les défauts sont ailleurs.

Le problème, c'est le manque de difficulté et de contenu. Si on le compare par exemple à MHFU, on remarque un gigantesque gain de facilité, et un véritable manque de monstres. MH3 est, en effet, quasiment linéaire dans la progression à avoir pour finir l'histoire par exemple ( arme peco pour lagia, arme lagia pour los, arme los pour barioth, arme barioth pour blos, etc), contrairement à MHFU, qui a un choix de voies à exploiter bien varié, et une difficulté accrue.

Au final, l'appréciation de ce jeu dépend de la personne, les hardcore gamers préfèreront sûrement MHFU pour sa difficulté, et les plus casuals MH3 pour sa beauté.

PS : Mention spéciale à la Fusarbalète en plusieurs parties, je trouve ça très intéressant et dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée pour MHP3rd
dracodon
Membre

Rang: 1

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 20:47

En fait je trouve que Capcom apporte beaucoup au niveau du cusual gaming su MH3 en mode offline. La meilleur idée de ce jeu c'est la difficulté augmenté dans le mode online.
En fait les développeurs ont fait une version limite trop "Lite" pour une version console. Le secret résiderait dans une mode de difficulté très élevé en online, présent dans MH3 mais toujours un peu trop facile.
basalte
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 21:01

rien que le fait de l'avoir porter sur wii montre la direction consual gaming si tu veux mon avis
Reborn D.
Membre

Pseudo joueur: Reborn
Rang: =_=
Version du jeu: =_=
Masculin Inscription: 20/05/2009

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 21:09

Mh3 par rapport au version portable, hum, il y a pas photo c'est de la m*rde. Même si c'est vrai qu'il est plus facile d'avoir acces au online mais bon la difficulté est nul (mais moins pire que 3rd=_= qui est l'exception)
Breizhad

Pseudo joueur: Tony60
Masculin Inscription: 06/10/2008

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 21:21

Eh bien moi je ne peux pas parler de PSP vs Wii vs PC pour la bonne raison que ce n'est pas réellement le support qui change le jeu, mais plutôt la génération des monstres.

J'aime beaucoup la première génération de monstre ( kut-ku, basarios, diablos, fatalis, rathalos ), mais j'aime encore plus la deuxième génération ( donc tous les monstre de la première génération + teostra, lunastra, kusha, hermitaur, ceanataur, lavasioth, etc etc ). Par contre la 3ème génération, mon dieu quelle ignominie.... Je n'ai vraiment pas accroché aux monstres ( j'ai accroché uniquement au lagiacrus et au jinouga ), les drômes sont terriblement faible et ennuyants, le jhen mohran est très moche et long à tuer....

Si je devais classer mes Monster Hunter par ordre de préférence, voici ce que ça donnerais :

1er : Monster Hunter Frontier ( en japonais ) ( des new monstres tous les 3 mois, un gameplay deuxième génération, un bestiaire ENORME, un taux d'armes et armures ENORME lui aussi, jeu basé sur le multi, infinité de rangs, 20/20 quoi ).
2ème : MHFU / MHP2G ( 9 rangs, énorme bestiaire, beaucoup d'armes et d'armures, ambiance du jeu que j'apprécie )
3ème : MHF2 / MHP2 ( MHFU avec moins de chose dedans, normal quoi )
4ème : MHF1 ( le jeu où j'ai joué plus de 3000h et avec lequel j'ai découvert MH en 2005/2006 )
5ème : MHG ( japonais, sur wii ) ( ce jeu m'a rappelé tous les bon moments passé sur mhf1 )
6ème : MHP3rd ( ambiance relativement sympathique, et j'aime bien la ferme et la source chaude )
7ème : MH3 ( ambiance du village bof, la ferme pue la mort, le bestiaire est pourri, pas assez d'arme / d'armures, pas assez de quête, merci au multi de m'avoir permis de dépasser les 70h sur le jeu.... sinon j'aurais fait 10h max. )

Et j'aurais beaucoup aimé joué à MH2-Dos sortit sur PS2 uniquement au japon, mais bon, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie

Voilà pour mon avis Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout le monde est un génie...
Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
basalte
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 21:28

j'ais toujours voulu jouer a frontier mais bon comme tu la dit " on peut pas tout avoir",tri marque un abaissement du niveau général du jeu
Zenos
Membre

Pseudo joueur: Zenos
Rang: 31

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Dim 28 Aoû 2011 - 23:09

Citation:

Tony a dit :
...
Voilà pour mon avis

Parfaitement d'accord avec toi. Même si je n'ai pas eu la chance de jouer a frontier c'est définitivement le meilleur des monster hunter (par contre les contrôle pour clavier je suis pas sur).

La seul chose qui me déplait avec le progression de la série et c'est le fait que les attaques des monstres deviennent de plus en plus "abusé" , dans monster hunter 1 les monstres avait tous une impression de poids et de puissance avec des attaques qui avait l'air d'être faisable par des lézard géant qu'ils etaient ... mais dans les dernière génération je trouve que les monstres deviennent de moin en moin réaliste.

Ce que je veut dire par la c'est qu'on est passer du rathalos qui vous frapper avec sa queue , vous chargez et vous tirez dessus avec des boules de feu au barioth qui fait presque du freestyle avec ses attaques. j'ai pas de problème avec capcom qui veut faire des montres agile et rapide mais alors ne faite de ce monstre un tigre géant qui fait 5 fois votre taille et probablement 5 fois votre poids.
pareil pour l'uragaan , quand je l'ai vu j'ai été choqué , en gros c'est un gravios , sauf qu'au lieu d'être lent il est rapide... HEIN ? J'ai déjà entendu parler de gros, massif et lent et faible , rapide et agile ... mais gros, massif ET rapide ??? c'est quoi ce truc ?! Evil or Very Mad

Finalement je trouve que Monster hunter tri a été un peu raté car ils on supprimer la plupart des choses qu'il on ajouté au long de la série ( 4 types d'armes retiré et 1 seule nouvelle arme ajouté ? 1 pas en avant , 2 pas en arrière...) Je ne suis pas contre l'innovation mais la je pense qu'ils nous on donné un monster hunter trop "brut" et que c'est un pas en arrière comparer a monster hunter unite.
Dechuoubeni
Membre

Pseudo joueur: Dechu
Rang: Nya
Version du jeu: Française
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Lun 29 Aoû 2011 - 0:24

Les contrôles sur mhf à la manette xbox360 sont rigoureusement les mêmes que ceux à la manette classique wii. Autrement dit les plus simples pratiques et intuitifs.

MHF = 100+ monstres, gameplay supérieur à tri et unite, nouveaux environnements, villes de 100 joueurs, plus de 30 pages de chaque arme à la forge, plus de 80 de chaque partie d'armure, intégralité du bestiaire revisité dans le but de rendre le jeu difficile à cause des monstres et non pas du gameplay, 4 niveaux de difficulté (low => high => SP (hitzone / elmzones diminuées + nouveau bonus life + puissance) => HC (nouveaux mooves des monstres et des armes).

Tout est dit --'.

Tri n'a de bien que la revisite du gameplay et des graphismes, le reste est un retour en arrière, seul frontier a su appliquer les améliorations du tri à la seconde génération, rendant par l'occasion le jeu quasi immortel avec un total de 11988 rangs. Cette amélioration est arrivée saison 10, peu après la sortie de Tri, quel coincidence :3.

Tri sonne réellement comme une exposition des futures améliorations qu'ils comptaient appliquer à MH, et non pas comme un mh à part entière.

Quand à mhp3, c'est simple aussi, ils ont vu que les casuals avaient vachement aimé tri, et que les amélio gameplay / graphique avaient plu (à juste titre), ils remixent tout ça avec un peu plus de monstre, et une casualisation maximal, pouf on a third Very Happy.

Enfin bref, les comparaisons sont plus qu'évidentes.
Zenos
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Lun 29 Aoû 2011 - 0:30

Citation:
le but de rendre le jeu difficile à cause des monstres et non pas du gameplay

J'espere que c'est vrai , sa me ferait énormément plaisir d'avoir du mal a monster hunter a cause de monstre plutôt que a cause de mon personnage qui fait des animation ridicule tout le temps...
Dechuoubeni
Membre

Pseudo joueur: Dechu
Rang: Nya
Version du jeu: Française
Masculin Averto:

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Lun 29 Aoû 2011 - 0:37

http://www.youtube.com/watch?v=mFDy5JDU-js&feature=feedu

Ce petit Rajang HC devrait t'éviter de te demande si c'est vrai ou non :°.
Zenos
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables   Lun 29 Aoû 2011 - 0:48

Heuuuuu... nom de dieu ? Ouai sa ma l'air assez hard comme tu dit. Aussi a 5min 30 , c'est bien des flèches explosives que j'ai vu :bave: ? Enfin bon ouais si ce jeu sort en Europe (prions !) va y avoir du challenge (j'ai bien vu rang 999 dans la description Oo' ?).

Votre avis sur MH3 par rapport aux versions portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant