Bonjour à tous, je démarre avec un tuto sur quelque chose d'un peu lointain dans le jeu, mais qui traite d'une question très floue aux yeux des européens, je voulais donc commencer par éclaircir ce point très important:
On voit ou entend régulièrement quelque chose à propos de « HC » ou « SR », mais qu'est ce que cela désigne au juste ? Je vais donc donner une réponse à cette question.
En premier lieu, l'idée admise est que lorsque l'on atteint le HR 500, on débloque les monstre HC (HardCore) et les nouveaux mooves des armes (SP sauté au hammer, 4eme coup de la lance, salto aux DS ect...). Cette idée une très très très très très très très très grosse simplification de la réalité.
Comment cela fonctionne réellement ? Comme ça :
Lorsque l'on atteint le HR 500, le maitre de guilde nous laisse choisir entre 11 skill books, relatifs aux 11 types d'arme. Chacun correspond à un type d'arme et vous donne la première partie des nouveaux moove de l'arme en question (que l'on appelle mooves SR). Chaque skill book possèdre un rang, le skill rank (SR) qui va de 1 à 999 comme pour le HR. Lorsque l'on équipe un skill book, et une arme du même type (l'arme doit être d'une certaine rareté, en effet SR 1 nous sommes limités à la rareté 1 des armes, c'est en montant de sr que l'on peut prendre des raretés supérieurs, la rareté 12 étant utilisable SR 700), notre SR remplace notre HR.
Qu'est ce que cela change d'être SR ? Et bien premièrement votre HR est zappé, une quête HR 100 devient SR 100, donc même si vous êtes HR 600, en étant SR 2, vous ne pouvez pas rejoindre une quête HR 100 avec votre book équipé (puisque cette quête sera devenue SR 100). Autrement dit vous reprenez le jeu à 0, avec des nouveaux mooves, et les monstres Hardcore disponibles. Vous gardez votre armure et vos talents comme vous le désirez, mais vous avez un malus de défense pour rendre le jeu interessant (-95% de def au SR 1, jusqu'à -0% au SR 100), et comme je l'ai dit plus tôt la limitation de rareté d'arme.
Le problème est qu'étant donné qu'un book ne sublime qu'une arme, votre SR est appliqué que sur un type d'arme, si vous êtes SR 200 au marteau et que vous équipez une lance, vous n'avez pas de limite de rareté mais vous redevenez HR, et vous n'avez aucun nouveau moove. Heureusement, lorsque l'on atteint le SR 200 d'un skill book, on nous autorise à en choisir un nouveau, donc on peut toujours jouer plusieurs armes, mais on doit monter le rang de chacune des armes que l'on veut jouer, et pas tout d'un coup comme avant avec le HR. Cela peut poser problème dans certains cas, un exemple simple :
Vous décidez de prendre en premier le skill book de la LS, vous êtes SR 200 et voulez faire la quête SR 100 du duo Orugaron Hardcore. Le problème est que biensûr avec une LS vous vous faites laminer par un tel duo, vous voulez donc prendre un Marteau pour simplifier les choses. But vous êtes toujours SR 1 au Marteau !!!!!!!!!!! Vous êtes donc contraints de faire la quête à la LS, ou de ne pas la faire.
Ce qui signifiehat que changer d'arme en SR = prendre un premier book, le monter SR 200, prendre un second book, le monter au SR demandé.
Alors comment monter son SR maintenant ? On gagne la même quantité de HR et Srp à partir du moment où vous jouez avec votre book équipé. Il faut aussi savoir que monter un rang de SR demande exactement la même quantité de points que pour le HR, autrement dit il vous faut 593 000 SRP pour être SR 100, ça ne va pas plus vite que le HR. Heureusement les quêtes hardcore donnent hrp x1,5, et srp x2:D, mais sont particulièrement compliquées.
Pour résumer, le SR est un infame système qui vous complique la vie et vous donne 11988 rangs à parcourir.
N'hésitez pas à poser des questions si j'ai manqué de clareté ou d'explications.
Unya OwO.