Monster Hunter 3
L'inscription ne demande pas de validation par mail, donc inscris-toi !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Megaupload est mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Breizhad

Pseudo joueur: Tony60
Masculin Inscription: 06/10/2008

MessageSujet: Re: Megaupload est mort...   Mar 24 Jan 2012 - 18:15

Personnellement, ça m'embête pas mal. Etant donné que je suis un adepte du streaming, la fermeture de megavideo m'a assez gêné.... Bref, pas le droit de parler de ça sur le forum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout le monde est un génie...
Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Velopcys
Membre

Pseudo joueur: Mathieu
Rang: 104
Version du jeu: euro
Masculin Inscription: 05/08/2011

MessageSujet: Re: Megaupload est mort...   Mar 24 Jan 2012 - 19:47

Tu as raison Déchu...
M'enfin, disons que ça a des bon et des mauvais cotés
Mon avis reste néanmoins partagé sur la fermeture du site
Reborn D.
Membre

Pseudo joueur: Reborn
Rang: =_=
Version du jeu: =_=
Masculin Inscription: 20/05/2009

MessageSujet: Re: Megaupload est mort...   Mar 24 Jan 2012 - 22:44

Le bon coté, vu que vous telechargerez plus vos séries ou autres=_=.
Il y aura plus de monde pour les lives de dechu=_=
cguignol

Pseudo joueur: cguignol
Rang: 127
Version du jeu: PAL
Masculin Inscription: 09/08/2009

MessageSujet: Re: Megaupload est mort...   Mer 25 Jan 2012 - 7:44

Dechuoubeni a écrit:
Le site était pas illégal, c'est un site de partage de fichier. C'est y partager des fichiers illégaux qui est illégal, ça n'a rien à voir.

Merci pour la précision, j'allais justement mentionner ce point.

C'est un peu comme youtube : youtube a tout à fait le droit de streamer des vidéos... tant que les vidéos sont libres de droit ou que les ayant-droits ont consenti à la diffusion via ce média.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU Fou
* ==>Mes vidéos, indispensables Trash Match Rangurotora Rocket
* 8------ Team Gros Con ---------8 et Ami des Boulets Smile
* Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! Ah (Chapitre 5/2 out!!!)
* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les règles.
* quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle.
m128
Membre

Rang: 320
Version du jeu: EURO
Masculin Inscription: 05/06/2010

MessageSujet: Re: Megaupload est mort...   Mer 29 Fév 2012 - 16:22

J'arrive un mois après, j'espère que ce ne seras pas vu comme du déterrage =o

C'est sûr que ce que fait Megaupload, c'est un bon gros coup de pouce au piratage.
Il y a un vrai gouffre législatif.

Internet a pris de l'avance sur les lois.
Exemple simple :
il y a 500 ans, le clonage humain n'était pas interdit/soumis à conditions, vu qu'on savait même pas que c'était possible Ah

Légalement, les états ne peuvent rien faire, car les lois n'existe pas encore.
Un peu comme le harcèlement morale il y a quelques années.

Pour arrêter "l'hémorragie", l'état américain est entrée dans l'illégalité.
Légalement, ils ne pouvaient rien faire car les lois n'existe pas encore.

Le principe du piratage c'est surtout du partage, sans gain financier pour ceux qui mettent à disposition les oeuvres piratés.
Cela complique les choses légalement je pense, m'enfin je suis pas sûr.
Le principe des sites qui aide aux piratages genre megaupload, c'est de dire "on sert juste à partager des fichiers! C'est légal!".
Sauf que la majorité des fichiers partager sont illégaux.
L'activité de megaupload est en partie légale. Et celle illégale, n'est pas de leur responsabilité.
Quand quelqu'un met un fichier sur internet, il n'est pas être poursuivie. (Vous avez souvent vu des fichiers retirés pour droits d'auteur, mais jamais des gens condamnés par un partage gratuit de fichier sur des sites de partage de fichier ou de streaming hein?)
Peut-être que c'est l'abscence de gains d'argents par le piratage qui fait qu'il n'y a pas de condamnation pour ces gens là.

C'est un vrai partie de renvoie de balle.
Le site dit qu'ils ne sont pas responsables des fichiers que les internautes stock chez eux ou publie. Ils ne peuvent pas tout vérifier. Ils se prennent juste un amende si un fichier viols des droits, et c'est uniquement si ils ne retirent pas les fichier après une plainte qu'ils sont en danger.
Et de l'autre côté, les gens qui partagent et participe aux piratages ne se font pas fric dessus.

Par rapport à ce qu'a dit Velocypre (si je me trompe pas de personne, flemme de relire le sujet), je dirais qu'il y a une différence clé entre pirater, et voler.
Voler, c'est prendre possession d'une propriété physique, alors que pirater c'est prendre possession d'une propriété intellectuel.

Quand tu vole quelqu'un, c'est le commerçant déjà.
Pas la grosse boîte de production.
Au contraire, la grosse boîte de production ça l'arrange, car le commerçant n'as plus qu'à repasser une nouvelle commande de DVD.

Ensuite dans le cas d'un vol, il y a une perte.
ça à coûté de l'argent de produire un DVD.
Et le DVD volé, dont le code de série est genre "le 80ième DVD produit de l'usine de Pékin", c'est un DVD que ne possède plus le commerçant.
Une chose qui lui appertenait, n'est plus en sa possession.

Dans le cas du piratage, il n'y a aucune perte de propriété.
Tu fait du copiage.
Universal par exemple, tu pirate un de ses films, il n'y a personne qui pert la propriété du film?
Aucune personne qui ne possèdait le film, ne le possède plus.
Exacte?

Il n'y a pas non plus de perte financière.
Cela ne vous coûter à personne de l'argent, car de toute façon, rien n'as été perdu ou détruit.

La seul chose qu'il y a c'est "une manque à gagner".
Un manque à gagner, c'est pas des sorties d'argent, des pertes.
Juste des entrés en moins.
Et il faut fortement modérer cette notion de manque à gagner.

Un petite leçon d'économie toute simple, une règle générale valable pour tout sauf les objets servant à se la jouer bling-bling => une baisse de prix, entraîne une hausse de la demande.

Face à la gratuité financière (on dépense pas de fric, sinon l'électricité et internet qu'on avait déjà et qu'on a en illimité de toute façon), forcément, les gens qui piratent consomme beaucoup plus.

Celui qui passe des heures par jours à regarder des séries, des films, ect...
Imaginer qu'il a pirater dans le mois pour 500 euros.
Il n'as rien payé dessus.
Mais si maintenant il était privé de la gratuité, et ne pourrais plus piraté, que ferait-il?
Il continuerais à dépenser 500 euros par mois alors qu'il gagne à peine plus que le smic?
Non.
Il achèterais ptète un DVD, et/ou irais voir un film dans le mois avec sa femme.

Donc pour 1000 euros de marchandise piraté; il y a combien d'euros vraiment perdu?

Je vais donner un nombre au hasard :
Les gens regardent 10 fois plus de produits culturelles qu'il y a X années, avant que le piratage n'existe.
Et ils en consomme (donc paye) 50% en moins.

C'est pas comme si les gens qui pirates arrêtait tous d'acheter des produits culturelles.
C'est même généralement les gens qui piratent le plus, qui iront acheter des places de concerts, ou des films.
Ils y a des gens qui pirate ocasionnellement.
Ensuite il y a une certaines quantités de gens qui pirate nettement plus, et qui consomme beaucoup, des vrais addicte des manga, du cinéma, ou de la musique.
Ils veulent consommer plus que leur pouvoir d'achat leur permet.
Ils continuent à aller au cinéma, achète des coffrets DVD, et CD de musique.
Ce qu'ils n'ont pas les moyens de payer, ils le piratent.

Après c'est sûr que ces gens là, qui auraient pu se ruiner dans leur passion, peuvent revenir à des dépenses plus raisonnables dans les produits culturelles avec la piratage, et donc créer un vrai manque à gagner.

Tout les produits culturelles, c'est du temps de travail, des ressources, qui ne sont pas consacrés à la survie : produire de la nourriture, construire des endroits où vivre, ect...
Il s'agit d'un investissement vers les gens.
Le temps que des gens passent à créer des idées, de la propriété intelectuelle, c'est du temps qu'ils ne passent pas à produire des choses.
Il faut donc une certaine aisance matérielle.
Comme les gens dans la finance, ils ne créent aucune richesse matériel.
Ils ont besoin des gens qui produisent pour vivre.

M'enfin la différence entre les deux, c'est que les gens qui créent de la richesse immatériel crée de la richesse au moins.
Mais pour les rémunérés il en faut les moyens =o
Limiter le piratage, c'est bien pour éviter que le piratage tue la production de produits culturelles.
Mieux redistribuer l'argent en bas de l'échelle sociale, et avoir une meilleur école qui encourage à la culture, je pense que ça aideras plus les grands studios, et les grands auteurs, que mettre tout en oeuvre contre le piratage, à la vas vite, y compris si on doit doit violer les principes de la constitution et autre.

Petit HS : et sinon pour sauvez les séries télé, je propose la même chose que les clubs de foot. Payez les moins; ils abusent comme pas possible.

Megaupload est mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2