| | Monster Hunter annoncé sur PSVita ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eilahtan Membre

Messages: 65 Age: 26 Pseudo joueur: Eilahtan Rang: 50 Version du jeu: PAL Inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Jeu 2 Fév 2012 - 17:20 | |
| Peut être lors de l'E3 qui sait. C'est sur qu'ils vont démentir sinon ce n'est pas bon pour leur affaire. C'est une affaire à suivre en tout cas. Tant qu'ils ne font pas comme blizzard avec Diablo 3 XD |
|
 | |
cguignol

Messages: 5575 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Ven 3 Fév 2012 - 8:13 | |
| | Tony a écrit: | Personnellement, je pense que Sony " dément " pour laisser l'honneur à capcom d'annoncer une telle licence...
Petit rappel concernant MH3, au départ le jeu était annoncé sur PS3, et puis finalement le jeu s'est retrouvé sur wii...
Alors qui nous dit que MH4 ne fera pas pareil, mais cette fois-ci de la 3DS à la Vita ?
Rappelez-vous aussi des articles du genre " Sony dément l'existence d'une PS3 Slim ", et regardez aujourd'hui... Je croit que Sony / Capcom aime faire des annonces officielles lors des salons et pas autrement ! 
cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Le changement de plateforme de développement pour la version Tri peut s'expliquer de différentes manières : - Plus de Wii vendues => potentiellement, plus de client Monster Hunter - développement plus court de Monster Hunter sur Wii (cf. contraintes techniques et temps de développement) - proposition commerciale de Nintendo envers Capcom pour diffuser ses jeux en occident et faire un "partenariat" pour des séries, dont Monster Hunter, sur sa/ses nouvelles plate-formes.
Là, on est face à deux nouvelles consoles (Vita et 3DS), donc zéro base installée : Nintendo a fait venir par le biais de l'opus console de salon la franchise sur sa console portable.
Tri G peut effectivement être un "opus test", qui permet de voir si la sauce prend avec les acheteurs de la 3DS (en terme de nombre de ventes). Cela étant, Monster Hunter 4 a été exclusivement annoncé sur 3DS, sachant qu'en septembre on entendait encore ce genre de déclarations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autant dire que pour l'instant, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais on peut se demander si Nintendo n'aurait pas gérer une belle attaque commerciale de Sony en lui chipant son hardware seller... l'avenir nous le dira.
Et bien au contraire, je pense, que Sony a tout intérêt à entretenir des rumeurs sur l'existence d'un monster hunter sur Vita et devrait au moins jouer sur "des discussions sont en cours quant à l'existence d'un monster hunter dans le futur..." hors ce n'est absolument pas le cas, et la Vita ne décolle pas. Je suis certain que si un vrai MH était annoncé pour dans les mois à venir, ça provoquerai un appel d'air au japon pour la console.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Breizhad

Messages: 1595 Age: 18 Pseudo joueur: Tony60 Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Ven 3 Fév 2012 - 10:37 | |
| | cguignol a écrit: | | Je suis certain que si un vrai MH était annoncé pour dans les mois à venir, ça provoquerai un appel d'air au japon pour la console. |
Oui évidemment ! 
Toujours est-il que je pense qu'un MH sur Vita serait excellent étant donné la connectivé au PSN et les nombreuses innovations en terme de gameplay ( deux joystick, écran tactile, trackpad, etc ).
Je pense que les japonais, en tant qu'habitué de Monster Hunter, sont tout à fait conscient qu'ils prendraient plus de plaisir à jouer sur Vita que sur 3DS, pour les raisons que j'ai cité plus haut. La 3DS ne propose pas par défaut 2 joysticks, et puis même pour être franc, je pense qu'un lifting graphique ( qui pourrait être important sur la Vita ) ferait pas de mal à la série ( qui depuis 2005 a quasiment les mêmes graphismes.... ).
Pour conclure, je pense qu'en terme de connectivité et d'ergonomie, un MH sur Vita nous serait préférable à un MH sur 3DS ! Après, c'est à Capcom de décider hélas 
edit : pour comparer les ventes de MH sur 3DS et sur PSP, on peut se baser sur les ventes de MH3G et MHP3rd sur un même laps de temps. En 2 mois, MH3G s'est écoulé à un peu plus d'un million d'exemplaires si on en croit le site officiel ( cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), or dans ce même laps de temps, MHP3rd s'était déjà vendu à plus de 3.5 millions d'unités ( et en totalise aujourd'hui pratiquement 5 millions ).
Il n'y a donc pas photo, les japs préfère le support SONY pour MH ( je fais pas mon troll, suffit juste de comparer les ventes, aucun épisode nintendo a dépassé 1.5 million d'exemplaire, alors que Sony, ben.... c'est autre chose quoi ).~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tout le monde est un génie... Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. |
|
 | |
Nightz Membre

Messages: 128 Age: 21 Pseudo joueur: Nightz Inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Sam 4 Fév 2012 - 13:36 | |
| Déjà, ce qui serait épic, c'est que chacun de nos coups laisse une marque sur le mob, dépendant de l'arme (dites pas que c'est impossible, on est sur console HD ça ne devrait pas être dramatique) Ensuite utiliser l'écran tactile pour dépecer ou t'a envie sur le mob et foutre un système de répartition de drop suivant ou tu carve  Bon après, online obligatoire. V'là, après c'est pas sorcier, tu détailles un peu plus les mobs, rajoute un bon grand nombre de quêtes et surtout de la difficulté et hop t'a le MH ultime. PS : pour ceux qui en doutent, vous avez raison pour la simple et bonne raison que Capcom ne se cassera jamais le cul à innover, en dehors de 2-3 nouveaux mobs, quelques nouvelles maps. |
|
 | |
Eoten444 Membre
Messages: 48 Age: 25 Pseudo joueur: Eoten Rang: 60 Version du jeu: MH 1 , 2 , unite , tri Inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Sam 4 Fév 2012 - 14:45 | |
| mais le truc c'est que tu auras pas de systeme sous marin. comment feras tu pour monter et descendre sous l'eau? sinon ton idée de depecer le mob a l'endroit choisis je penses que on aura pas ça de sis tot... sinon au niveau des creations de monstres j'ai un ArtBook de Monster Hunter et niveau "nouveau monstres" ils ont pas mal d'idée mais c'est un filon pas encore exploiter. et meme au niveau armes donc la je comprend parfaitement le point de vue de Cguignol c'est clair que ça va pas les aider. mais bon tout ça pour dire que j'espere qu'ils vont sortir une version a laquel on pourrat jouer quand meme! |
|
 | |
cguignol

Messages: 5575 Age: 29 Pseudo joueur: cguignol Rang: 127 Version du jeu: PAL Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Lun 6 Fév 2012 - 8:05 | |
| | Nightz a écrit: | | Déjà, ce qui serait épic, c'est que chacun de nos coups laisse une marque sur le mob, dépendant de l'arme (dites pas que c'est impossible, on est sur console HD ça ne devrait pas être dramatique) |
C'est vrai que ça serait sympa, ou du moins un système de dégâts plus progressif que "cassé/pas cassé".
| Citation: | Ensuite utiliser l'écran tactile pour dépecer ou t'a envie sur le mob et foutre un système de répartition de drop suivant ou tu carve  Bon après, online obligatoire. |
Le système de répartition existe déjà sur certains monstres, mais c'est clair que c'est pas systématique (queue/corps généralement), et que c'est pas du carve "précis".~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Breizhad

Messages: 1595 Age: 18 Pseudo joueur: Tony60 Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Lun 6 Fév 2012 - 12:09 | |
| | cguignol a écrit: | Le système de répartition existe déjà sur certains monstres, mais c'est clair que c'est pas systématique (queue/corps généralement), et que c'est pas du carve "précis". |
Genre un Cerveau Gravios sur la queue coupée !  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tout le monde est un génie... Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. |
|
 | |
cguignol

| Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Lun 6 Fév 2012 - 12:23 | |
| | Tony a écrit: | Genre un Cerveau Gravios sur la queue coupée !  |
C'est plausible, s'il a un système nerveux semblable aux insectes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ * Relevez les défis du staff sous MH3 et MHP3/MHFU  * ==> Mes vidéos, indispensables * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ami des Boulets  * Les incroyables aventures de Gilles "Bras d'airain" chevalier de Tourette, Si vous connaissez pas c'est maintenant qu'il faut cliquer!!! (Chapitre 5/2 out!!!)* Avant de demander, pense à rechercher/La chatbox/les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. * quand j'écris en bleu, c'est le modo qui parle. |
|
 | |
Nightz Membre

Messages: 128 Age: 21 Pseudo joueur: Nightz Inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Sam 11 Fév 2012 - 22:49 | |
| Suffit de remplacer le mot "cerveau" qui peut provenir d'un epic fail de traduction par "moelle"  |
|
 | |
Eoten444 Membre
Messages: 48 Age: 25 Pseudo joueur: Eoten Rang: 60 Version du jeu: MH 1 , 2 , unite , tri Inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 13:19 | |
| ne me dites pas qu'ils sont en manque d'imagination... rien qu'avec ça ils ont de quoi renouvelé un épisode entier... voir même plusieurs! |
|
 | |
BleizShark

Messages: 351 Age: 20 Pseudo joueur: Shark Rang: - Version du jeu: Mhf,Mhf2 et Mhfu en euro, Mhp3rd jap Inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 14:01 | |
| Les images sont énormes, elles viennent d'où ?
Énormes dans tous les sens du terme d'ailleurs, je me suis permis de les mettre sous spoiler afin qu'elles ne déforment pas la page. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tout Hunter, tel le loup se doit d'être apte à combattre seul mais aussi à chasser en meute Lisez ma fic' ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand j'écris en Bleu, c'est le modo qui vous parle.
 | Spoiler: | | | 
[center]
|
[/center] |
|
 | |
Dechuoubeni Membre

Messages: 2631 Age: 18 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Averto:  Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 15:15 | |
| Ya pas de manque d'imagination, mhf en est la preuve, le problème c'est qu'ils se donnent pas le mal de le faire, parce qu'il n'en ont pas besoin pour faire des ventes. C'est ça le truc chiant. |
|
 | |
Eoten444 Membre
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 16:27 | |
| merci Bleiz et désolé encore une fois... je suis vraiment pas doué avec les forums...
et pour les images elles viennent d'un Artbook que j'ai trouver a Toulon j'ai sauter dessus quand je l'ai vu.
mais sinon c'est vrai que ils s'en donne pas la peine et c'est un peu se qui m’étonnes. généralement de se dont je me souviens depuis mon enfance Capcom n'est pas trop du genre feignant... |
|
 | |
Amiral_Popov Membre

Messages: 751 Age: 24 Pseudo joueur: Popov Rang: 86 Version du jeu: Européenne Inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 16:40 | |
| Sisi c'est le genre. On se souvient du magnifique remake de Resident Evil Gamecube et pour les deux suivants ils ont fait quoi? Un fucking portage toupourri des versions Playstation 1 à peine lissées, une honte... |
|
 | |
Dechuoubeni Membre

Messages: 2631 Age: 18 Pseudo joueur: Dechu Rang: Nya Version du jeu: Française Averto:  Inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Monster Hunter annoncé sur PSVita ! Dim 12 Fév 2012 - 17:23 | |
| Ah non désolé niveau mh ils sont plus que feignants, sur tous sans exception. Quand tu vois qu'à l'heure actuelle les decors d'mhf sont toujours ceux de unite alors que les monstres sont plus évolués que ceux de tri, cette firm est d'une fainéantise unique. |
|
 | |
| | Monster Hunter annoncé sur PSVita ! | |
|