Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» les raisons !!!
par ☆Li'sar☆ Ven 19 Déc 2014 - 19:44

» Vos envies,vos attente et vos idée pour MH4U
par ☆Li'sar☆ Jeu 18 Déc 2014 - 21:16

» Présentation Aïroz :)
par Lussora Jeu 18 Déc 2014 - 18:49

» Présentation de Sif
par Shinikata Jeu 18 Déc 2014 - 1:32

» Astuce avoir objet rare !
par Bwazaaah Jeu 18 Déc 2014 - 0:15

» plus de mh3 online ???
par qtn007 Ven 12 Déc 2014 - 20:18

» Dessinez des supers monstres!!!
par antonhunter Mar 9 Déc 2014 - 19:27

» Chasseur débutant recherche partenaires !
par Bwazaaah Mar 9 Déc 2014 - 16:57

» Fan trailer - Monster Hunter
par Bwazaaah Lun 8 Déc 2014 - 22:35

» Comment battre une rathian rose dans monster hunter 3 ultimate ?
par ☆Li'sar☆ Dim 7 Déc 2014 - 15:33

» Le jhen moran
par loupok Dim 7 Déc 2014 - 15:02

» Rencontre pour les gônes 2ème
par Assiah Dim 7 Déc 2014 - 0:56

» Présentation d'un muffin.
par Cursed Muffin Sam 6 Déc 2014 - 20:57

» Recherche de compagnons en Bretagne
par qtn007 Sam 6 Déc 2014 - 1:46

» Chaîne de Kajura
par Kajura Ven 5 Déc 2014 - 18:42

» [TOPIKUNIK]Les plus belles armures
par DonMusik Mer 3 Déc 2014 - 16:19

» [Presentation] Kaedan
par Kaedan Mar 2 Déc 2014 - 8:23

» Cuisson des Viandes
par Shinikata Dim 30 Nov 2014 - 13:38

» Présentation darkevil
par Bwazaaah Ven 28 Nov 2014 - 17:44

» cherche quelque chasseurs !!
par Kaedan Lun 24 Nov 2014 - 9:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 4:05

[MàJ v0.07] MH3G Dex en français (Windows)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [MàJ v0.07] MH3G Dex en français (Windows)

Message par kriss-li le Mer 22 Mai 2013 - 8:42

lame rouillé

1 évolution des DS rouillé
Lame effritées
Cristal de terre 30
Essence de monstre 5
Récompense 2

2 éme évolution
Shisme immuable
Cristal de terre 70
Relique os drag 3
Pierre ardente 3
Sceau conquerant2

Pour la troisième je la posterais ce soir ^^

kriss-li
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 22 Mai 2013 - 11:59

Pour les améliorations de la v6 finale : SUPER ! rien à dire, si ce n'est MERCI ...

Pour mes remarques, j'ai encore du mal à me faire comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair ^^
(même si j'insiste, ce sont des détails par rapport à tout ce que le logiciel apporte déjà !)

____
Quand on choisi [Talent], les résultats sont sous forme d'armure
V6 beta ==> Pts / "dessin" / Armure / Fentes
Il faut double cliquer sur la pièce qui nous intéresse pour avoir [Armure]
V6 beta ==> rareté / fentes / défense / défense max ..... etc.

Ma suggestion est d'ajouter aux résultats du volet [Talent] :
1 ou 2 colonnes (défense et/ou défense max)
cyclops

___
Pour les colonnes des armes épéistes, elles ne sont pas très lisibles, et pas dans le bon ordre.
(enfin, ça n'engage que moi ...)
Déjà le prix d'achat ou d'upgrade, on s'en fiche, je mettrai ça tout à la fin.
Ensuite, pour les morpho-hache, je mettrai la fiole à côté du type élémentaire.
Ensuite, vient la capacité totale du tranchant
Enfin pour le découpage par couleurs, j'aurais mis les 2 colonnes rouges, 2 oranges, 2 jaunes ...

Là concrètement, quand on voit :
6 5 11 9 4 - - 35 6 5 11 9 6 3 - 40
c'est moins compréhensible que :
T / T+1 / T / T+1 / T / T+1 /
[35] [40] 6 6 5 5 11 11 9 9 4 6 - 3 - -

(ceci, à défaut d'avoir des zones de couleur proportionnelles à leur valeur)

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par Bakayalo le Mer 22 Mai 2013 - 13:00

@ ayes34
J ai la 3ds sous les yeux alors je te met la compo pour la derniere evolution des Ds anciennes
- crisral de terre : 99
- relique os dragon : 5
- sceau conquerant : 5
- coque zinogre s : 3
Et elles deviennent les Sacrifice Immuable

Mais je crois que dans les precedensts post Rrd demandait la Sns?
Par contre elle je ne sais pas je n ai pas assez de critaux de terre ;(
Faut que je retourne dans les grottes de moga .

Ps : si je peux faire la premiere evo donc vous informer sur les deux premieres evolutions.

Epee usee
=> epee effritee : - cristal de terre : 30
- essence monstre : 5
- recompense : 2
==> exode divin : - cristal de terre : 70
- relique os dragon : 3
- pierre ardente : 3

Voila pour la derniere il me faut des C. De terre
Sur ce bon jeu

Bakayalo
Habitué du forum

Message par RRD le Mer 22 Mai 2013 - 14:25

ayes34 merci de proposer ton aide mais comme l'a indiqué Bakayalo c'était la SnS (Épée & bouclier) rouillée qu'il me manquait et non la DS (Lames doubles). ByaKu m'a envoyé par MP vendredi dernier la traduction de la SnS rouillée et ses évolutions donc je n'ai plus besoin de noms en ce qui concerne les armes désormais. Pas la peine de t'embêter à regarder ce soir dans le jeu ^^

Ctrl-Alt-Suppr justement je ne sais pas ce qu'il vaudrait mieux mettre (défense de base ? défense maxi ? pourquoi ?), mais en tout cas pas la défense du set complet correspondant car 1] beaucoup de joueurs mélangent des pièces d'armure de différents sets (« mix d'armure ») et 2] certains sets n'ont pas 5 parties (par exemple la Plesioth n'a pas de Taille, et les trucs genre Piercings/Masques n'ont qu'une pièce pour la tête, rien d'autre).

Je pense que mélanger tranchant / tranchant +1 est une très mauvaise idée car beaucoup de joueurs risquent de ne pas comprendre, d'autant plus que je lui ai déjà suggéré de colorer les cases vides en gris foncé/noir pour que ça ressemble déjà un peu plus à une barre de tranchant même en gardant le système des colonnes triables.

En tout cas si vous avez d'autres petites suggestions comme ça (faciles à mettre en place) c'est le moment où jamais vu qu'on approche de la version 0.06 finale.

RRD
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/BowserBike

Message par drakko91 le Mer 22 Mai 2013 - 15:25

Je n'ai pas vraiment de suggestion, j'ai noté que sur certains objets, il n’étais pas préciser ou les trouver, mais comme il s'agit d'une (excellente) beta... cela doit être en cours... donc... rien de bien méchant.
Au contraire, je viens surtout pour te féliciter pour tes traductions et aussi l'auteur original, pour cet outil INDISPENSABLE!!!super bien foutu!!
MERCI!!

drakko91
Habitué du forum

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 22 Mai 2013 - 15:40

Euh non, là comme ça, pas d'autres suggestions
... de toute façon t'es jamais d'accord Razz

PS : à priori s'il n'y a qu'une seule colonne ajoutée
il semble + logique de mettre la défense de base
et je crois que pour un même rang une sphère a toujours le même impact, nan ?
( ou alors les 2 colonnes = on serait tranquille ... et elles existent déjà, c'est pas du taf en plus )

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par kriss-li le Mer 22 Mai 2013 - 15:53

oups autans pour moi le pire c'est que j'ai aussi l’épée bouclier^^
mais faut en crafter des cristal de terre (sur l'ile rg G tu en craft 15 a 17 a chaque fois^^)

kriss-li
Membre

Message par drakko91 le Mer 22 Mai 2013 - 16:06

ayes34 a écrit:oups autans pour moi le pire c'est que j'ai aussi l’épée bouclier^^
mais faut en crafter des cristal de terre (sur l'ile rg G tu en craft 15 a 17 a chaque fois^^)

ah c'est bon ça!! sinon, j'avais noté que le volcan en low rk en donne aussi pas mal (15/20), mais ça coûte une boisson fraîche et vu le nombre d'allez-retour fait (et encore à faire).. l’île sera plus rentable (pour les cristaux, du moins...)

drakko91
Habitué du forum

Message par RRD le Mer 22 Mai 2013 - 16:24

drakko91 a écrit:Je n'ai pas vraiment de suggestion, j'ai noté que sur certains objets, il n’étais pas préciser ou les trouver
On est en train d'ajouter de nouveaux panneaux dans les colonnes « Obtention » et « Utilisation » de la fenêtre Objet. Pour l'instant je crois qu'il y a Combinaison, Flotte de pêche, Quête arène qui ont été rajoutés.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:... de toute façon t'es jamais d'accord Razz
Bah je commence à comprendre comment fonctionne Ping, donc si je sais d'avance qu'il n'acceptera pas autant que je te le dise moi-même. Very Happy Je vais voir pour la défense de base…

RRD
Membre

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 22 Mai 2013 - 17:14

Au regard de toutes ses nouveautés
... je me dis que la v6 permettra vraiment de tout trouver !

Pour les faiblesses des monstres, je me suis fait 2 pages A4 imprimées
(celles que j'ai posté ailleurs dans le forum, mais avec le devil jho affamé en +)
Donc ça dans le logiciel, c'est bien, mais je ne me sens pas concerné.

La seule chose que j'utilise encore en dehors du logiciel, ce sont les descriptifs des talents. (me suis fait un récap' sous Excel, cf aussi le forum... car même après 250~300h, je suis tjrs un n00b qui confonds les talents)
Si pour la v7 vous arrivez à intégrer un descriptif précis, vous allez supplanter tous les forums / wiki et compagnie ^^

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par RRD le Sam 25 Mai 2013 - 16:44

La version 0.06 finale est enfin disponible ! Vous pouvez la télécharger toujours depuis le site → http://sites.google.com/site/pingsmh3gdex/fr_fr

• Première chose à faire après avoir téléchargé le programme : si vous acceptez, activez l'option « Rechercher mises à jour auto. » dans le menu Paramètres. Le programme vérifiera à chaque ouverture si une mise à jour est disponible : le cas échéant, il mettra en surbrillance le menu Aide → « Mise à jour disponible ! » et ce sera à vous d'aller sur le site si vous le souhaitez pour télécharger la nouvelle version. Pas de pop-up gênante ou de téléchargement en arrière-plan, donc.

• Pour les curieux, voici les nouveautés :

Changements de la v0.05 à la v0.06:
Un peu plus de deux mois après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate en France, et après plusieurs longues semaines de développement (la version 0.05 était sortie le 17 avril dernier), nous sommes heureux de vous proposer cette mise à jour qui rend le programme encore plus complet. Voici une liste non-exhaustive des changements apportés entre la v0.05 et la v0.06 :

Général
 - Nouvelle fonction de mise à jour automatique qui avertit l'utilisateur de la disponibilité d'une mise à jour – désactivée par défaut afin d'éviter certains éventuels problèmes (anti-virus qui fait chier à chaque ouverture du programme, problèmes de connexion ou que sais-je encore), c'est à l'utilisateur de l'activer lui-même dans le menu Paramètres
 - « Activer infobulles » pour l'instant n'affiche que des infobulles dans le menu À propos (pour l'URL des sites) mais il est prévu de mettre des infobulles pour les descriptions de talent plus tard
 - « Trier listes de filtres de A à Z » trie certaines listes par ordre alphabétique (par exemple les arbres talent dans la fenêtre [Talisman] ou les monstres dans le filtre Monstre de la fenêtre [Quête])
 - « Sauvegarder la langue » enregistre la langue lors de la fermeture du programme, alors que la version précédente se basait sur la langue par défaut de votre ordinateur
 - Ajout du site http://www.kiranico.com/ dans le menu Aide (pour l'instant sans traduction française)
 - Le curseur se place désormais automatiquement dans la barre de recherche quand vous ouvrez une fenêtre qui en possède une (on dirait pas mais c'est SUPER pratique), et le raccourci CTRL+F permet d'aller dans la barre de recherche
 - Plusieurs fenêtres ont été agrandies afin d'afficher les informations sur plus d'espace tout en restant compatible avec la résolution minimum de 1024×768

Monstre
 - Ajout des faiblesses avec images explicatives + tolérances/pièges (les résistances élémentales sont en couleur mais à cause d'un petit bug il faut cliquer sur un autre monstre au moins une fois pour les faire apparaître)
 - Ajout d'une barre de recherche
 - Ajout des produits rares (échangeables avec l'Argosy) avec comme condition « Tuer (Forêt Moga) » ou « Capturer (Forêt Moga) »
 - Ajout d'une estimation des probabilités pour le Dire Miralis grâce au sondage de Celerym [ http://mh-science.blogspot.com/2013/05/finally-dire-miralis-drop-percentages.html ]

Mélodie Corne de chasse (nouvelle fenêtre !)
 - Liste les 75 mélodies du jeu avec l'effet/l'effet bonus (quand joué une seconde fois alors que le 1er effet est toujours actif) ainsi que les durées + maestro
 - Barre de recherche pour les effets
 - Filtre par catégorie et filtre par notes pour vous aider à trouver les mélodies
 - Le tri par partition regroupe les notes de même couleur ensemble, tandis que le tri par rang met les notes violettes puis oranges en bas
 - Affichage de toutes les armes pouvant jouer la mélodie sélectionnée

Arme
 - Traduction de l'intégralité des armes à part Alatreon rang G & quelques armes DLC
 - Ajout des notes / mélodies pour Corne de chasse

Quête
 - La barre de recherche cherche désormais aussi dans l'objectif (utile pour trouver par exemple les quêtes de livraison en tapant l'objet à livrer)
 - Ajout d'estimations pour les récompenses que la quête du Port Tanzia Dire Miralis, toujours grâce au sondage de Celerym
 - Ajout de 3 filtres « Village », « Port » et « DLC » qui affichent donc toutes les quêtes du village, du port ou DLC

Objet
 - Dans Utilisation → Combinaison s'affichent les fois où l'objet est un ingrédient dans une combinaison
 - Dans Source → Combinaison s'affichent toutes les combinaisons permettant d'obtenir cet objet
 - Ajout de Flotte de pêche & Quête arène dans Source
 - Ajout du Petit œuf en or (donné par le masque faux Gargwa) qui était absent de la liste
 - Les panneaux avec 0 résultat sont désormais repliés afin de laisser plus de place aux autres panneaux ; vous pouvez les cacher complètement en cochant l'option « Cacher panneaux vides dans Objet » du menu Paramètres

Lieu : ajout de filtres Zone/Type (vous permet par exemple de voir TOUS les points de minage d'une carte)

Talent : ajout du nombre de fentes et de la défense de base dans la liste des pièces d'armure

Distinction (nouvelle fenêtre !) : les 44 distinctions du jeu avec des icônes et une explication détaillée pour vous aider à les obtenir (astuces, noms des quêtes concernées…)

Talisman
 - Pour charger la fenêtre plus vite, et aussi parce que tout le monde s'en fout du type de charme, il est désormais décoché par défaut et c'est Arbre talent 1 qui est coché par défaut
 - Ajout d'un filtre permettant de régler le nombre minimum de points (pour Arbre talent 1 / 2) ou de fentes
 - Ajout du RN# pour les fans du charm sniping
 - « Aiguiseur » a été renommé en « Aiguiseur (Edgemaster) » car ces idiots de traducteurs du jeu ont nommé deux arbres talent avec le même mot

RRD
Membre

Message par Ctrl-Alt-Suppr le Sam 25 Mai 2013 - 18:35

Cette version est vraiment satisfaisante.
Tout y est !!
(y compris la Déf. des armures dans [Talent] ... évoquée dernièrement)

Je scrutais sa sortie avec impatience, et j'ai même incité un pote à la DL ce matin déjà ^^
FÉLICITATION !

PS : dans les nouveautés, manque juste un truc :
compléter la ligne d'influence des " viandes " pour les différents monstres ...

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Message par drakko91 le Mer 29 Mai 2013 - 10:07

Bonjour,
Je reviens encore une fois, vous féliciter pour cette excellente mise à jour!
J'ai noté, cependant quelques petits détails sans trop d'impact, mais qui pourrais être corrigé pour atteindre encore plus la perfection^^
si je prend par exemple, la quete dlc 6*, ou il faut chasser 2 rath azur... dans l’arène eau... ça me semble amusant, mais un peu incompatible pour ces monstres^^
autres cas; si je sélectionne un objet et que je clic sur le lieu d'obtention, cela afficheras systématiquement le plan de l'ile (et pourtant le descriptif et la case coché, correspondra bien au lieu choisi)
donc, tu l'aura bien compris, vraiment rien de bien gênant... mais bon, si cela peut contribuer à amélioré, encore davantage...

drakko91
Habitué du forum

Message par SyntaxCrazyRhino le Mer 29 Mai 2013 - 12:59

il faut telecharger?
il faut payer ou c'est gratuit?

SyntaxCrazyRhino
Membre d'or

Averto:

Message par drakko91 le Mer 29 Mai 2013 - 13:24

oui il faut le télécharger (gratuitement - mais tu peux faire un don si tu le souhaite) depuis le lien sur le post de RDD du 25/05 (juste au dessus) pour avoir la dernière version...

drakko91
Habitué du forum

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut