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Le Brachydios

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Le Brachydios

Message par Daragonis le Mer 24 Avr 2013 - 19:19


Aujourd'hui, Parlons du Brachydios





Avis de la communauté :

(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)


- Difficulté du combat : 6,7/10 (sur 3 avis)
Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 7,5/10 (sur 2 avis)
Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

- Intérêt du Combat : 9/10 (sur 2 avis)
Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)


Présentation :

Voici le p'tit nouveau de MH. Arrivé fraîchement dans cet opus, il est le monstre dit "FlagShip" de l'épisode comme le Lagiacrus l'est pour MH3. Son combat est vraiment intéressant, plein de fraîcheur et d'originalité... Mais soyons clair, il est à mon sens le premier VRAI monstre à s'opposer aux hunters, certains le battront aisément, d'autres en chieront. Sachez juste que ce combat est réellement complexe comparé à la moyenne des monstres de l'Opus et qu'il vous pausera moult soucis. Ainsi, VOUS, hunter paniquant devant ses explosions dans tous les sens, sa carapace en obsidienne et tremblant à chaque fois que la bête frappe le sol de ses imposants poings, apprenez ici comment terrassez Le Mac Tyson de MH. (Parfois appelé le Wyvern écrasant aussi...)

Le Brachydios est une Wyvern Brute, à l'instar des Barroth, Uragaan, Deviljho ou autres Duramboros. Il est le seul membre de cette famille à se servir de ses pattes avants, celles-ci ressemblent à des "gants de boxe" enduites d'un fluide verdâtre appelé Poisse, qui a la propriété très dérangeante de pouvoir exploser après un cours délai.

Le Brachydios a également sa propre musique de combat

On trouve des Brachydios principalement au Volcan, mais également dans la Toundra à l'occasion de la quête Situation Poisseuse de rang G2 où l'on affronte deux Brachydios en même temps. On peut aussi en croiser dans le forêt déserte, dans le village Moga où pendant la quête "Bête Colorées" (il est le monstre dû à l'environnement instable).
Au volcan, il ne va qu'en zone 5,6,7 et 8, les zones volcaniques en gros, il se nourrit de Rhenoplos (je ne l'ai jamais vu manger autre part qu'en zone 6) et il dort en zone 6. Dans la Toundra il va dans toutes les zones sauf la 5 et la 6 (les nids des Gigginox et des Barioth). Il se nourrit de Popo et va se reposer en zone 9 (vous savez, la zone secrète de la Toundra que seul des monstres peuvent ouvrir quand ils sont épuisées). Dans la Forêt Moga il se nourrit d'Aptonoth, (Si quelqu'un sait où il se repose, qu'il le dise, je ne le sais pas^^)
On notera que le Brachydios n'oppose pas de résistance particulière à la capture, tous les pièges marchent. La bombe de bouse et la bombe flash l'affectent. (je vous déconseille la bombe flash^^)



Parlons Items :

On peut briser sur les Brachydios 4 points : La corne, les deux poings individuellement et la queue qui elle se dépèce 1 fois, un Brachydios mort ou capturer vous donne 3 objets.
En Rang + :
Cuir. Brachydios : 42% Dépeçage/30% Capture + 24% Cornes
Coquébène. Brach : 31% Dépeçage/30% Capture + 24% Queue + 14% Bras
Poisse étrange : 19% Dépeçage/ 8% Capture (deux obtenues en capture) + 24% Étoile scintillante + 27% Bras
Scalp Brachydios : 6% Dépeçage
Gemme Brachydios : 2% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 1% Étoile scintillante
Queue Brachydios : 0% Dépeçage/10% Capture + 74% Queue
Poudre Brach : 0% Dépeçage/20% Capture + 59% Bras (2 Pattes pas Brachydios je le rappelle^^)
Scalp Brachydios : 0% Dépeçage/0% Capture + 76% Cornes

En Rang G :
Cort. Brachydios : 40% Dépeçage/27% Capture + 16% Cornes
Coquébène Brach + : 30% Dépeçage/30% Capture + 24% Queue + 14% Bras
Poisse Luisante ; 19% Dépeçage/8% Capture (mais deux obtenues) + 22% Étoile scintillante + 17% Bras
Scalp Brach + : 6% Dépeçage/0% Capture + 74% Cornes
Gemme Brachydios : 3% Dépeçage/3% Capture + 3% Queue + 2% Étoile scintillante
Pallium Brachydios : 2% Dépeçage/2% Capture + 2% Queue + 1% Étoile scintillante
Queue Brachydios : 0% Dépeçage/10% Capture + 71% Queue
Poudre Brach + : 0% Dépeçage/20% Capture + 59% Par bras
Scalp Brachydios : 10% de chance d'en avoir deux en cassant les cornes (il s'agit du Scalp du Brachydios de rang +)
Poudre Brach : 10% de chance d'en avoir deux en cassant les bras (il s'agit de la poudre Brach de rang +)
Source : MH3G Dex

L'armure Brachydios + Offre Bombardier +10, Potentiel +10, Courage+10 et Évasion - 10
L'armure Brachydios G Offre Critique + 3, Bombardier + 10, Potentiel + 10, Courage + 15 et Esquive + 2
Je vous laisse vous renseigner sur l'effet des talents^^

Toutes les armes ont quatres armes Brachydios, une directement craftable chez le forgeron, son amélioration en Brachydios +, puis deux améliorations en Brachydios G. Ses armes apportent un élément unique, la poisse. Son effet est spécial : Quand vous attaquez vous laissez de la poisse sur le monstre, au bout d'une certaine quantité celle-ci explose au point où vous avez frappez, occasionnant de gros dégâts. Très efficace pour briser où couper des parties de monstres. La poisse est renforcée de 20% par le statut Bombardier (obtenu très facilement via des décorations) et de 10% par Pyro Félyne, un talent offert par le cuisinier.




Conseil d'Equipement

Il n'y a évidemment pas d'équipement magique, retenez bien que la première fois que vous le rencontrerez, ce sera en rang 8 du village (en imaginant que vous souhaitiez terminez le village avant de vous attaquez à la ville)
La meilleur chose à garder en tête, c'est que le Brachydios a la particularité d'être changeant dans le combat, il pourra exécuter des combos rapides, puissants, touchant de larges zones et infligeant d'importants dégâts, pour ensuite être lent et vous offrir énormément d'ouvertures...
Tout types d'armes est donc adapté au combat, préférez cependant lors de vos premières tentatives des armes rapides comme des SnS où des DS, la lenteur pourrait être létal pour le chasseur découvrant notre ami boxeur.
Parlons maintenant de talent important pour le monstre. Donc évidemment tous les talents vous permettant de survivre et d'en finir plus vite sont les bienvenues. En talent particulier, nous avons "Antiseptique" qui permet d'être insensible au Statut Poisse (voir plus bas.), ce qui est vraiment pratique.
On notera également que le Brachydios dispose d'attaque imparable sans le talent Paladin, ainsi la Lance et là Gunlance sont à proscrire sans armure offrant ce talent (je vous recommande également Garde, au final une armure Agnaktor Glacial est ce qu'il vous faut pour le gérer correctement).
Je ne peux que vous recommander Dist. Eva, qui est un atout majeur, en effet le Brachydios a des attaques impossibles à éva (les coup de poing, les saut, les coup de cornes, les explosions etc... Ici à l'exception de l'attaque 2 & 3 (voir plus bas), celle-ci vous servira moyennement, préférez Dist.Eva qui vous permettra de plus facilement vous mettre en sécurité, c'est un combat de positionnement plus que d'esquive!


Listes d'attaques

Le Brachydios est très particulier, en effet ses attaques sont différentes selon sa rage active où non.

Première chose : La poisse, c'est quoi?
Elle fait l'originalité du combat je dirais. Absolument unique dans Monster Hunter. La poisse est la substance verdâtre se trouvant sur les poings du Brachydios et sur sa Corne. Celle-ci interagit de plusieurs manières. Le Brachydios déposera de la poisse au sol quand il frappera celui-ci avec ses poings, celle-ci est hautement volatile est explose après une dizaine de secondes, cette attaque ne peut pas être paré à moins d'avoir le talent Paladin! Non content de cela, si vous marchez dans la poisse, vous êtes affecté par le statut du même nom, visible dans l'emplacement traditionnel des statuts et sur votre corps par un fluide vert vous colant. Celui-ci ne se retirera que de manière brutale avec le temps... En explosant, et ça fait mal, vraiment. Cependant le statut est simple à retirer, un déodorant où 3 roulades suffiront. Cependant, si vous êtes touché par un coup de Brachydios alors que la poisse vous affecte, celle-ci se stoppera instantanément et explosera, occasionant ses dégâts d'explosion en PLUS de ceux du coup, ce cumul peut vous êtes fatal, car les dégâts deviennent véritablement très élevée.
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, la poisse peut être ENCORE PIRE. Lors du mode rage du monstre, la poisse sur ses poings devient jaunes, celle-ci n'est plus simplement hautement volatile, elle va tous simplement exploser instantanément! Ainsi ses coups de poings seront accompagnées de déflagration ardente, les dégâts de l'explosion seul ne sont pas très élevées et ne vous infligent pas Poisse (faites attention, si vous êtes touché par les coup de base, vous serez en plus touchez par l'explosion, et en plus touché par le statut Poisse...) Bref, un calvaire, ses attaques gagnent un effet de zone réellement dangereux.
Notification particulière : Ses bras contiennent une quantité limité de poisse, quand il n'y a plus on le voit sur le monstre, ses coups ne laissent plus de poisse et n'explosent plus (mais vous êtes toujours affecté par le statut poisse si touché), il peut remédier à ce problème en se léchant les bras, CE COUP EST UNE OUVERTURE. n'oubliez pas de profitez quand le Brachydios n'a plus de poisse, ses attaques explosives n'ont plus lieu d'être une menace. (Faites toujours attention à l'attaque 8 cependant qui elle ne se tait jamais.)


1 - Coup de poing écrasant :
Dégâts : Important
Statut : Poisse
Danger : Élevée, nécessite prévision perpétuelle du coup,
En image :
Spoiler:




Attaque de Base du Brachydios qu'il lance quand vous vous trouvez assez proche. IL N'A PAS BESOIN DE SE RETOURNER POUR LE LANCER! Il est urgent de se le mettre en tête, comme le Rathalos avec sa boule de feu, Le Brachydios trouve futile l'idée de se tourner pour lancer l'attaque dans votre direction et brûle cette étape, ce qui amène à un coup qui au final est très rapide. Les dégâts sont relativement important et le Brachydios vous inflige le statut Poisse (voir ce que c'est plus haut). Le Brachydios va écraser le point sur le sol pour cette attaque, sa zone est donc réduite et peut facilement être esquivée par une roulade sur les côtés où sous le Brachydios. Ce coup dépose de la poisse au sol hors mode rage.
En mode Rage : Ça se corse, le coup est évidemment plus rapide et inflige plus de dégâts, mais cette fois, il y a l'explosion! Donc pour résumez, le monstre, même si vous êtes derrière lui, ne vera pas l'utilité de se retourner et lancera instantanément le coup dans votre direction, un coup très rapide, puissant, qui aura une zone d'effet très importante grâce à l'explosion. Cette technique à elle seule est l'une des plus importantes, elle conditionnent tous le combat et nécessite en permanence d'être prêt à l'esquiver, car si vous le prenez en pleine poire, la punition en PV est massive (parfois même mortelle, car comme vous le savez un coup pris vous ouvre à d'autre, surtout contre un monstre aussi rapide, sans compter ce statut poisse...).
Bon je vous parle de positionnement sans vous parlez d'où il faut être... Bon en fait je ment à moitié, pour éviter le coup le seul endroit safe, c'est de pas être au corps-à-corps^^ De manière générale, je vous conseille une fois qu'il est paré à lancer quelconque coup d'être prêt à faire une évasion très rapide, l'optimal est de passer en dessous de lui mais... Il a une attaque encore pire si vous osez le faire... Analysez le coup, travaillez vos réflexes, si il fait ce coup roulez lui en dessous, sachez que le coup quand explosif ne peut pas être evade (et ouais, deux attaques séparées les coco^^). Je vous recommande Dist.Eva qui est bien plus utile qu'Evasion dans le combat (pour pouvoir vous éloignez rapidement du point d'impact.)

2 - Coup de poing latéral :
Dégâts : Moyen
Statut : Poisse
Danger : Faible, on l'evade très facilement.
Après l'attaque catastrophe, une petite attaque toute nulle. Gardez à l'esprit que le Brachydios n'a pas besoin de se retourner non plus pour la lancer dans votre direction, ici encore un coup de poing mais il s'agira un tout petit balayage, rien de secret, le meilleur moyen ici c'est une petite evade très simple à placer, apprenez évidemment le timing. Ce coup dépose également de la poisse un peu à côté du Brachydios (pas sous vous donc), si vous êtes touché vous subirez le statut Poisse. En mode rage, et voilà pourquoi cette technique est sans grand danger : Le coup n'explose pas, il va faire la même chose qu'hors mode rage (bon évidemment ça va plus vite et fait plus mal, mais comme c'est juste une bête evade y'a rien de sorcier). Notez également la queue... Celle-ci va partir dans le même sens que son poing mais elle se trouve évidemment à l'opposé du corps du Brachydios, celle-ci peut-être gênante car elle est en PLEIN dans votre sens d'evade et vous prendrez souvent un petit coup gratuit, ça ne fait pas très mal et ça ne vous projette pas mais l'évitez est un plus. La meilleure idée est donc d'evade pour se positionner hors d'atteinte de la queue.

3 - Coup de Queue :
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible, vous n'êtes touchez qu'au bout, perd d'efficacité en coupant la queue.
La classique coup de queue, le monstre se tourne sur lui-même deux fois en faisant environ des demi-cercles, le seul point dangereux de son corps à ce moment est la queue qui exécutera un balayage. Notez que ce coup de queue est particulièrement... Mauvais, vous voyez cette massue au bout de la queue du Brachydios sur le screen plus haut? Bein y'a que ça qui vous touche, plus un petit bout après, ainsi déjà d'être facilement protégé du coup (suffit d'être en dessous/très proche du Brachydios), le coup perd beaucoup de zone d'impact quand vous lui coupez la queue.

4 - Bond:
Dégâts : Élevée
Statut : Poisse
Danger : Faible au cac, Très élevée à distance.
Image :
Spoiler:




C'est LA technique du Brachydios pour attraper les joueurs éloignés de lui. Il en existe deux version : Une où il se lèche les poings pour remettre de la poisse sur ceux-ci puis saute, et... celle où il saute direct (Celle-ci est bien plus dangereuse, la Brachydios exécute une attaque à dégâts massifs, à haute portée, et très rapide...). Cette technique est LA plaie des archers où fusilarbalértrier qui nécessite d'être au aguets en permanence. Donc le brachydios inflige des dégâts en 3 points : Son lieu de départ, éloignez vous de ses flancs car il est possible de se faire faucher, les dégâts ne sont pas monstrueux mais vous subissez une belle projection. Ensuite sur le trajet du saut... Il est cependant possible de passez en dessous via une éva (ce qui est classe et très safe quand ça marche)... Et enfin la zone d’atterrissage, alors là on a tout, grosse zone d'effet (en gros : la taille du monstre), énormes dégâts, poisse (même s'il ne vous touche pas avec ses poings), il dépose de la poisse au sol hors rage, en mode rage... Tout pète instantanément.
Alors comment esquiver? Déjà comme d'hab restez prêt quand il est capable de le lancer, il a besoin de se retourner pour se jeter sur vous, bon à noter. Le meilleur moyen consiste à effectuer une roulade dans une direction particulière ; Jetez-vous en direction de ses flancs, bon plus éloigné que ça de lui quand même, le but c'est d'esquiver en premier lieu son écrasement en se décalant suffisamment sur les côtés, mais aussi l'explosion, qui elle n'est déclenchée que sur la partie avant de son corps, l'idée est donc de prévoir la position du Brachydios quand il atterira pour se positionner sur ses flancs, au niveau des jambes, voir de la queue. Dist. Eva aide beaucoup pour ça encore une fois. Sinon il existe le classique "Saut Pitoyable' où vous vous jetez désespérément au sol, ça marche du tonnerre, le faites pas trop tôt quand même, le Brachydios dévie légèrement son coup et en plus l'explosion retarde un peu et risquerait de vous frappez hors du temps d'invulnérabilité offert pas le saut. Également on peut esquiver d'une manière plus simple mais cela nécessite que le Brachydios soit assez haut, et l'on fait un éva dans sa direction, on passera alors par dessous. (pour qu'il soit haut à l'endroit où vous passez en éva, le Brachydios doit sauter d'une bonne distance et vous devez vous avancez un peu pour être à peu près au milieu de son bond, là où il est le plus haut.

5 - La Charge Useless...:
Dégâts : Moyen
Statut : Poisse
Danger : Faible
L'attaque probablement la plus inutile du Brachydios, il va charger à une vitesse relativement lente et frapper le sol de ses poings, la charge durera entre trois coup de poing et cinq. En mode hors rage, ses coups laissent au sol de la poisse et en mode rage les coups explosent et sa charge est bien plus devié. Ceci dit la lenteur de la charge et le fait qu'elle se déclenche plûtot lentement fait que celle-ci ne présente rien de vraiment dangereux, évidemment ne vous jetez pas dessus! Vous pourrez difficilement l'attaquez au corps à corps pendant ce temps, attendez juste qu'il finisse (attention quand même, hors rage il laisse PLEIN de poisse partout, ce serait bête d'être affecter par le statut où de subir une explosion).

6 - Un poing de côté :
Dégâts : Eh...
Statut : Poisse
Danger : Aucun direct
Cette attaque est vraiment faible. Enfin ce n'est pas une attaque mais plus un mouvement spécial. Le brachydios va rapidement poser son poing au sol et s'en servir pour faire un gros pas sur le côté (change d'angle), cela laisse de la poisse au sol, le coup en lui-même ne provoque aucun soucis, ça n'explose même pas en mode rage, par contre ça peut être embêtant car il se repositionne différemment, vite et plutôt loin de son poing d'origine. Conclusion : après le coup vous serez très mal positionné car juste devant alors qu'il peut instantanément balancer un coup, et l'endroit où il pose la poisse c'est précisément l'endroit où il aurait était sympa de rouler pour atteindre une bon positionnement... Bon rien de dangereux mais en combo avec d'autres coups ça peut être enquiquinant.

TOUTES LES ATTAQUES SUIVANTES NE SONT LANCÉES QU'EN MODE RAGE

7 - Dans le genre je pique pas les techniques du Teostra... EXPLOSION! :
Dégâts : Tout dépend de là où vous êtes, Catastrophique où moyen
Statut : Aucun
Danger : Moyen, c'est chiant mais sans réel danger.
Image :
Spoiler:
Le Brachydios va enfoncer ses poings et sa corne au sol (si vous êtes sous la corne à ce moment, préparez les mouchoirs, c'est du quasi OS, et en plus vous vous faites chain, c'est assuré). Donc à l'exception de si vous avez fait l'erreur de restez devant un Brachydios enragé, vous ne subirez pas ça. Des lumières vont apparaître à pas mal d'endroit au sol dans un bon rayon entourant le Brachydios ainsi qu'une énorme en dessous de lui. Après quelques secondes le Brachydios resort de sa position autruche et tout explose, cette attaque requis de s'éloigner tous simplement de la zone d'effet (vous pouvez cependant trouvez des zones safes où il n'y a pas d'explosion, mais réservez au chasseurs connaissant la bête, ça ne fait pas super mal mais c'est toujours énervant de se faire toucher et projeter. Une grosse explosion à toujours lieu à la position du Brachydios, donc l'idée de l'attaquer un p'tit peu pendant ce temps tombe à l'eau...

8 - Et maintenant il vole Scarhino... MEGACORNE! :
Dégâts : Tout dépend de là où vous êtes, Catastrophique où moyen
Statut : Aucun
Danger : Très élevée, THE attaque qui fait trop mal.
Image :
Spoiler:



Dans la série des coups de poings écrasants... On trouve un copain à lui, le coup de corne.
Ce coup suit un principe simple mais ici particulièrement mieux exploité. Vous savez les Deviljho, les Barroth, les Duram, les Devil... Ouais les autres brutes... Ils sont une techniques où le bestiaux se recule vite puis se projette flanc en avant...Un peu comme les Plesioth, Diablos, Gravios etc... Une evade suffisait à cette époque, hein? Bein ça c'est finit. Le Brachydios va donc se reculer très vite et charger sur une distance supérieur à son recul en plantant ça corne au sol, ça fait très très mal de la prendre (OS d'artilleur facile), et pour evade chapeau... Bon pas totalement, on  sera heureux d'apprendre que comme le coup est en ligne droite la zone d'effet est moins grande que celle du Devil, mais évitez d'evade vers le Brachydios hein, ça marche plus ça, vous devez vite evade POUR VOUS DÉGAGEZ. Non content donc de faire très mal, le Brachydios déclenche instantanément une série d'explosion en cône qui donnent donc à l'attaque une portée importante, avec une zone d'effet qui l'est tout autant. Et peut être assez gênante pour les artilleurs (énorme zone d'effet, et impossible à éva...) Et le coup est VRAIMENT TRÈS RAPIDE, soyez prêt à l'esquiver en permanence en allant sur ses flancs (c'est cette technique qui empêche d'esquiver la technique 1 en roulant sous le Brachydios... Car si par malheur il lançait en fait ça, votre compte est bon...) Ah et comme la blague n'est pas assez drôle... je vous est dis qu'il fallait un recul? Bein non pas tout le temps, dès fois il charge instantanément, ce qui provoque des situations de désespoirs... Vraiment, c'est VOTRE PRIORITÉ d'esquiver cette attaque, c'est la plus dangereuse. (Ce n'est que mon avis! L'attaque de bond est considéré comme la plus dangereuse par certains joueurs, le mieux reste de faire attention aux deux!)

ENFIN SON CRI :

9 - Cri :
Dégâts : Aucun, attention tout de même car peut lui permettre de vous placer un coup.
Statut : Vous êtes paralysée pendant un long moment.
Danger : Faible, ce n'est qu'un cri, cependant le Brachydios enchaîne vite...
Le cri standard, il en lance un quand il vous voit, et un autre quand il entre en mode rage. Il arrive aussi qu'il le lance quand vous venez d'arrivez dans une zone, même en étant déjà en alerte avant votre arrivée. Ce cri est TRÈS long, il est très difficile à evade (il me semble qu'il dure trop longtemps sans evade+2). Bref, bien relou. Il semblerait qu'à l'Instar du Diablos, les monstres enterrées proches sortent du sol lors du cri, dans le cas du Brachydios, il ne croisera que des Uroktors (vous ne verrez jamais un Brachydios dans le désert).



Source : Mogapedia

On voit des hitzones fragiles et des faiblesse élémentaires. La Tête reste le point de plus faible du corps mais remarquez que son corps est également très faible face aux coups tranchant et d'impact, la artilleur pourront quant à eux observer moins de dégâts sur la tête mais d'excellents dégâts sur la queue, égal à la tête. Sa faiblesse principale est l'eau, particulièrement efficace sur les extrémité de son corps, et la glace également qui est cependant moins efficace (bon si vous avez que ça c'est mieux que rien, mais privilégiez l'eau), on évitera l'utilisation de Foudre ou de Dragon qui sont bien trop faibles.

Je pense avoir dit le nécessaire, n'hésitez pas à me précisez si j'ai oublier quelque chose, où que je manque de précisions où de clarté.


Dernière édition par Daragonis le Jeu 25 Avr 2013 - 19:30, édité 5 fois

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Re: Le Brachydios

Message par Celler le Mer 24 Avr 2013 - 20:05

Très sympa et plutôt complet comme tuto ! Razz

Quelques points à rajouter :
- Concernant les conseils d'équipements, il peut être très utile d'équiper sur son armure le talent "Antiseptique" afin d'être insensible à la poisse, ca permet de prendre beaucoup moins de dégâts quand on se fait enchaîner, et de ne pas avoir à rouler partout ou à utiliser des déo pour la virer.

- La lance et le Lanceflingue sans Paladin sont à proscrire ! Il est impossible de bloquer les 3/4 des attaques provoquant des explosions du monstre... Donc à part vous ralentir dans vos mouvements et vous empêcher d'esquiver correctement, une telle arme sans la compétence Paladin sera juste un boulet. Tu l'as précisé dans ton explication sur la poisse, mais il serait judicieux peut être de le redire dans la section équipement. ^^

- Plus personnel, je trouve "Mégacorne" bien moins dangereuse que son saut (celui où il plante ses deux poings). Elle est en effet très facile à esquiver en partant sur le côté, et l'explosion n'arrive pas tout de suite. L'explosion par contre augmente en diamètre en progressant, elle forme un cône en fait.

- Concernant son 'Explosion', là où il plante sa corne et fait pêter des zones tout autour de lui, je n'en suis pas encore sûr, mais il semblerait qu'en attaquant sa corne alors qu'elle est plantée, ca le fait flinch instantanément et annule son attaque. A vérifier donc, c'est pas évident d'aller l'attaquer au moment où il lance cette technique. ^^

Sinon pour le reste ca me parait très bon ! Razz

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Re: Le Brachydios

Message par Reborn D. le Mer 24 Avr 2013 - 20:41

Bon j'ai tué qu'un brachy mais j'ai deja testé plusieurs fois pour comprendre ses attaques.

Etant archer, j'esquive son bond d'une autre maniere car quand il est en rage mode, l'explosion touche aussi de coté.

Du coup dès que je le voie en train de faire l'animation, je m'avance vers lui et je fais une roulade sous lui juste avant l'impact, on l'esquive lui et l'explosion

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Re: Le Brachydios

Message par oyoerf le Mer 24 Avr 2013 - 20:50

merci pour ce topic .Bon il m'est pas très utile pour l'instant (commence les quêtes 4 étoiles de moga) mais bon ....

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Re: Le Brachydios

Message par Daragonis le Mer 24 Avr 2013 - 20:56

Je prends note de vos remarques.
@Celler : Je vais rajouter ça, j'ai complètement oublier pour antiseptique (je l'utilise jamais en fait^^).
Sans paladin ont peu bloquer les explosions, mais grosse les attaques chiantes (le coup de poing et la corne) sont imparables (le poing frappe derrière nous, l'explosion aussi donc, et la corne est imparable et requis une réel esquive). Mais oui je peux le notifier une fois à cette endroit pour Paladin.
Pour le coup de corne (mégacorne c'est pour le clin d'oeil à Scarhino^^ On a pas de nom d'attaques officiel aussi^^), j'ai vraiment orienté selon ma propre expérience du combat et la manière dont je le gère (je suis à une soixantaine de Brachydios), donc il est normal que les petites techniques que j'ai développé ne correspondent pas à tous les joueurs, ni ce que je perçois comme un danger. La raison pour laquelle j'estime la corne plus dangereuse, c'est sa vitesse, le bond met souvent plus de temps pour venir et est donc trop prévisible pour être un danger (sauf bond instant. mais ça c'est tout aussi pire que la corne sans recul).
Pour l'explosion, je n'ai jamais essayer de l'attaquer pendant ce temps je dois dire^^ je vais voir si ça fonctionne, et si oui ça sera ajouté^^

@Reborn : Esquiver par dessous? Moi je fail tout le temps quand je le fait^^ Il y a un timing précis où suffit juste de pas rentrer en collision? (Cette solution est également uniquement valable à distance, au cac lorsqu'il lance le saut il faut s'écarter sur les côtés, en dessous on se prend facilement l'impact des jambes où de la queue). Mais je noterais cela, merci^^
L'explosion touche en effet les côtés, mais juste ceux de son devant, en s'écartant de manière à se retrouver au niveau des jambes où de la queue on est protégé.

En tout cas merci^^ Je modifie tout ça.

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Re: Le Brachydios

Message par Bwazaaah le Mer 24 Avr 2013 - 21:14

... Un tuto complet.. *-* M'enfin on est un chieur professionnel où on l'est pas hein, donc j'ai quelques remarques xD

Pour ce qui est du stuff, j'aurais tendance à conseiller la full Volvi + pour ses talents très utiles (ici attaque parce que vous lui ferez plus mal, et vous en aurez bien besoin, et évasion pour se sortir des situations compliquées).
Je précise aussi qu'avec du stuff low en mode furie il OS avec pas mal d'attaques (avec ma full Barioth je m'étais fait latter xD).

Un autre point, je ne conseillerai pas trop le hammer ou la GS contre lui (au début tout du moins), car il n'arrête pas de reculer ou de se décaler sur le côté et c'est juste une horreur pour caser des coups chargés.

où 2-3 roulade

3 roulades pour être précis. :hap:

apprenez évidemment le timing.

Bah une évasion quoi, 'faut esquiver sur l'attaque. xD (Commentaire inutile powa o/)

Le meilleur moyen consiste à effectuer une roulade dans une direction particulière ; Jetez-vous en direction de ses flancs, bon plus éloigné que ça de lui quand même, le but c'est d'esquiver en premier lieu son écrasement en se décalant suffisamment sur les côtés, mais aussi l'explosion, qui elle n'est déclenchée que sur la partie avant de son corps, l'idée est donc de prévoir la position du Brachydios quand il atterira pour se positionner sur ses flancs, au niveau des jambes, voir de la queue.

Là, précise que le réflexe évasion est embêtant, car en fonction de notre placement on évite le bond mais pas l'explosion...

évidemment ne vous jetez pas dessus!

Si avec éva... :trollface:

8 - Et maintenant il vole Scarhino... MEGACORNE! :

Tu devrais préciser que l'aire des explosions augmente au fur et à mesure, et que leur portée est moyenne. ^^'

Mais c'est très bien, bravo à toi ! =)

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Re: Le Brachydios

Message par MAN Gargan le Mer 24 Avr 2013 - 23:55

Joli tuto, mais tu as oublié un "mini" détail concernant les parties cassables : C'est bien, mais elles se cassent avec des attaques à tranchant ou impact ?? (pour chacune des parties cassables ("briser" dans ce contexte là peut signifier beaucoup de choses...))

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Re: Le Brachydios

Message par Celler le Jeu 25 Avr 2013 - 0:16

Seule la queue est uniquement destructible avec des attaques tranchantes, comme la queue de tous les monstres. Les autres zones, tête et bras, sont destructibles par tous types d'attaques. Wink

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Re: Le Brachydios

Message par Daragonis le Jeu 25 Avr 2013 - 1:00

Ca fonctionne comme l'a dit Celler, à chaque fois y'a que la queue qui ne se tire que par l'effet d'un tranchant, le reste on s'en fiche c'est n'importe quel dégâts.
@Bwazaaah : Lisons calmement...
Donc pour les 3 roulades... Ben je retire le 2...
Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est une évasion sinon... Je devrais le préciser plus haut non?
Pour les 3ème point : FAUX, la méthode que j'explique a pour but d'esquiver le saut ET l'explosion, véridique ça fait 500 fois que je l'applique y'a 0% de chance d'erreur^^ Il est question de connaître le positionnement futur du Brachydios et les zones où les dégâts du saut seront appliqués, bon ça on l'apprend au fil des combats mais c'est en exploitant ses informations qu'on trouve par miracle une zone safe à portée d'éva, au niveau des jambes sur les côtés (pas sous les jambes évidemment^^ Vous vous faites écrabouillez sinon).
Si avec éva... Bein non, l'éva te permettra soit d'esquiver la charge, soit d'esquiver les explosions, mais pas les deux... Donc même en lui éva sur la tronche tu va juste de prendre lamentablement des dégâts^^ (enfin hors mode rage ça passe).
J'ai précisé que la taille des explosions augmentait (selon l'indication de Celler que ça part en cône), la portée est moyenne... Est-ce nécessaire de le préciser? De toute façon le Brachydios ne lance JAMAIS cette attaque sans être à portée (par contre parfois il lance le jump où la charge sans être à portée^^).
Au niveau de l'OS en armure low... Ben oui évidemment, c'est un monstre qu'on trouve dans la deuxième moitié des rang +, logique qu'il fasse bobo en armure de rang inférieur... Je donne pas d'approximations de défense requise mais je pense que c'est logique pour affronter un monstre réputé difficile de se préparer une armure pas trop dégueux^^ Même chose pour le G, il vaut mieux opter pour une armure de rang G1. (perso je l'ai fait en full narga le duo Brachydios G pour la quête urgente^^, ça passe vraiment tout seul).

Je vais essayer de screen des vidéos pour illustrer les coups et d'ajoutez quelques vidéos pas trop dégueux pour vous montrer comment l'affronter...

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Re: Le Brachydios

Message par cguignol le Jeu 25 Avr 2013 - 7:54

Ahh, bin voilà des infos utiles dans un tuto. De bonnes remarques ont été faites par la suite, mais la base est vraiment intéressante Smile

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Re: Le Brachydios

Message par LeChimp le Jeu 25 Avr 2013 - 8:31

Daragonis a écrit:@Reborn : Esquiver par dessous? Moi je fail tout le temps quand je le fait^^ Il y a un timing précis où suffit juste de pas rentrer en collision?

Je repasse juste sur cette question mais je confirme aussi que ca fonctionne très bien, sans avoir vraiment étudié le sujet j'ai vraiment l'impression que le point d'impact est défini au moment même ou l'animation ("longue") et caractéristique du saut est lancée, du coup tu peux presque l'esquiver sans meme rouler o_O
Y a peut etre un coup à prendre...le mieux en tout cas, c'est d'aller vers lui légèrement à gauche ou à droite, 100% assuré

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Re: Le Brachydios

Message par Celler le Jeu 25 Avr 2013 - 9:50

Je confirme les dires de Reborn et LeChimp. Quand tu vois que le Brachy s'apprête à lancer un bond, il est tout à fait possible de faire une esquive dans sa direction, le saut arrive ainsi derrière nous. Cependant cette technique est totalement inefficace quand on est assez près du Brachy, à ce moment là, comme tu l'as dis, il nous fauche avec ses pattes ou sa queue en lancant son saut.

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Re: Le Brachydios

Message par Bwazaaah le Jeu 25 Avr 2013 - 12:13

Daragonis > Pour le 3ème point j'ai bien compris que ta méthode fonctionnait (c'est ce que je fais aussi x) ), ce que je voulais dire c'est qu'une éva "de base" (on esquive juste sur l'attaque) quand il est en mode furie à pour conséquence une explosion dans la face... ^^'

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Re: Le Brachydios

Message par Daragonis le Jeu 25 Avr 2013 - 13:36

Oui oui j'ai essayer pour la roulade en dessous et ça marche très bien à distance, ajouté depuis hier au tuto dans la partie pour le saut.
@Bwazaaah : Oui, justement j'ai bien préciser dans le tuto qu'esquiver sur les côtés est une mauvaise idée pour le jump.
A la limite petit sondage histoire d'ajouter ça au tuto, sur une échelle de 1 à 10, vous estimez la difficulté du Brachydios à combien (dans tous les sens du termes)?

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Re: Le Brachydios

Message par LeChimp le Jeu 25 Avr 2013 - 14:06

Si on ne parle que de multi (car même en solo, t'es en multi avec Chacha et Kayamba) :

Brachydios : 6-7/10 (et j'adore le combattre!)

Je ne connais pas encore le Dire Miralis , ni l'abyssal Lagi, ma bête noire étant le plesioth (dans l'eau)

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